Aller au contenu

Messages recommandés

Le 06/03/2019 à 18:43, ElWeon a dit :

Il faut aussi savoir tout de même qu’il y a des films que Netflix récupère un peu à la dernière minute...

 

Cloverfield 3, Anihilation avec Natalie Portman.... ont été produits pour le ciné, le studio avait décidé de ne pas les sortir en salles... et Netflix leur a offert une sortie un peu plus événementielle qu’une simple sortie “direct to video”. 

 

Le problème qui se pose avec Netflix est aussi la qualité : quand on voit l’affreuse “””””comédie romantique”””” Isn’it Romantic avec Rebel Wilson (sortie en salle, PUIS sur Netflix).... Ce n’est pas ça qui va tailler la réputation de Netflix. 

De même, je les soupçonne de faire signer des contrats aux acteurs : certains apparaissent dans plein de projets Netflix d’un coup (Adam DeVine, omniprésent dans le catalogue, Betty Gilpin, de Glow et Isnit Romantic, Kate Walsh, dans 13 Reasons Why et Umbrella Academy, Michaela Coel, star de Chewing-gum, puis dans Black Mirror...). La liste est exhaustive. 

Et Netflix redonne aussi la vie à des séries (le cas Gilmore Girls... mais là aussi, on repassera pour la qualité).

 

Bref, là je suis à la deuxième saison de Ash VS Evil Dead : c’est tellement jouissif !!!

C’est n’importe quoi, hein, mais tellement gore et drôle et gerbant ! Absolument culte !

 

Non mais, pas touche à Gilmore Girls, une des best series ever.... Même le revival. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, For Ever a dit :

 

Non mais, pas touche à Gilmore Girls, une des best series ever.... Même le revival. 

 

Je sais bien, je suis fan aussi..... sauf que le revival était très décevant, avec des personnages sacrifiés et une écriture très moyenne (mais je ne blâme pas Netflix, “juste” l’écriture). ?

 

 

Lien vers le commentaire

Netflix, c'est effectivement un bulldozer qui bouscule les mondes du ciné, de la TV etc. 

Je pense aussi qu'ils veulent casser un certain modèle, à la manière d'Uber.

Y a du bon et du mauvais. 

Pour le mauvais, par exemple, il faut savoir qu'une plate-forme comme Netflix a beaucoup de séries dans son catalogue et nécessite donc beaucoup de sous-titres. Faire du sous-titrage, c'est un métier, c'est des règles etc. Or, Netflix est plus dans la recherche de l'efficacité, du contenu. Donc, de par sa taille, la boîte impose ses règles. 

Désormais, il y a donc des commandes de sous-titrage un peu hasardeuses, moins qualitatives. La boîte demande à des personnes non professionnelles (elle avait organisé un concours ouvert à tous, me semble-t-il) de faire ça et, tant que ça rentre dans le cahier des charges Netflix, c'est accepté. 

On privilégie donc la quantité à la qualité, il faut que ça sorte vite même si le sens, les références ou le français ne sont pas parfaits.

 

(J'ai appris tout ça en discutant avec une personne qui bosse dans une grosse boîte de sous-titrage)

 

(Je viens de tomber sur cet article qui explique : https://www.slate.fr/story/169668/netflix-sous-titrage-traduction-recrutement-remuneration)

 

Donc, le souci de rentabilité économique nuit, d'une certaine manière, à l'ambition artistique. 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Pour les sous titres en effet il avait organisé des tests, tellement honteux. 

 

Moi ce qui me dérange c'est surtout que Netflix gagne tellement en niveau de part de marché que ça écrase les autres séries. 

Je m'explique, une série Netflix même moyenne qui sort est un phénomène. Une série très bonne qui va sortir sur Amazon peu de monde va en parler sauf si vraiment la qualité est là. Je le remarque de plus en plus en voyant le nombre de série que je rate juste car je ne suis pas au courant. 

 

Avant évidemment qu'une série CBS faisait plus d'audience qu'une série Showtime mais il y avait des publics différents et du coup tout marchait assez bien, chaque chaîne avait son public et ses séries. Netflix tente de faire du sérieux, du teen, du sitcom, du drama etc. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2019 à 11:57, Raiponce a dit :

Donc la télé ne meurt pas du tout, elle se transforme c'est tout. Et tant mieux subir les pubs comme des gens passifs n'a rien de bon. 

 

il a pas gagné le big oscar au final. (c'était la limite pour moi)

 

La réalité pour Roma c'est qu'il y a eu une sortie en Salle (1 semaine) dans certains pays (ceux dont la legislation permet une diffusion rapide à la télé.). Qu'il n'aurait pas eu beaucoup plus de salles ou de temps pour faire c'est preuve au cinéma. 1 semaine aurait été sa punition de toute les manières. Que les grands  et petits studio de prod ciné n'ont pas voulu le produire. (justement par peur de la diffusion minime ). Même le blockbuster n'ont que 2 à 4 mois de vie en salle (et souvent 2 mois). Les soirée cinémas doivent renouveler leur offre pour que les gens viennent. Ce n'est pas le même rapport avec netflix c'est les gens qui décident. 

 

En plus vue la taille des écrans de télé qu'on les gens.... genre écran géant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça prouve que le cinéma doit faire les bons choix enfin surtout Hollywood on va pas se mentir quand on voit la sélection des Oscar. 

 

Ça me dérange pas que Netflix réalisent et produisent des films mais je vois pas en quoi ils pourraient arriver dans les cérémonies pour le cinéma sachant qu'ils ne veulent pas voir leurs films dans les salles de cinéma. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RedNBlue Kingdom a dit :

The order est tragique... 3 épisodes sans intérêt, sans scénario, effets spéciaux ringards bref rien à sauver 

 

Idem, sauf que moi je me suis tapé 2 épisodes en plus, j'ai arrêté après le 5ème. Je comprenais plus rien. Une version moisie de Vampire Diaries.

Lien vers le commentaire
Le 09/03/2019 à 14:45, Ostrea a dit :

Netflix, c'est effectivement un bulldozer qui bouscule les mondes du ciné, de la TV etc. 

Je pense aussi qu'ils veulent casser un certain modèle, à la manière d'Uber.

Y a du bon et du mauvais. 

Pour le mauvais, par exemple, il faut savoir qu'une plate-forme comme Netflix a beaucoup de séries dans son catalogue et nécessite donc beaucoup de sous-titres. Faire du sous-titrage, c'est un métier, c'est des règles etc. Or, Netflix est plus dans la recherche de l'efficacité, du contenu. Donc, de par sa taille, la boîte impose ses règles. 

Désormais, il y a donc des commandes de sous-titrage un peu hasardeuses, moins qualitatives. La boîte demande à des personnes non professionnelles (elle avait organisé un concours ouvert à tous, me semble-t-il) de faire ça et, tant que ça rentre dans le cahier des charges Netflix, c'est accepté. 

On privilégie donc la quantité à la qualité, il faut que ça sorte vite même si le sens, les références ou le français ne sont pas parfaits.

 

(J'ai appris tout ça en discutant avec une personne qui bosse dans une grosse boîte de sous-titrage)

 

(Je viens de tomber sur cet article qui explique : https://www.slate.fr/story/169668/netflix-sous-titrage-traduction-recrutement-remuneration)

 

Donc, le souci de rentabilité économique nuit, d'une certaine manière, à l'ambition artistique. 

 

 

Tu fais tout le boulot à ma place, merci ^^ J'ai un peu bossé pour eux, je peux confirmer les conditions de merde...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai vu que la France y passait aussi finalement par la case augmentation.  Après nous avoir fait croire qu'on y échapperait. 

Ils devraient faire attention quand même.

Après les gens suivront peut-être,  mais perso c'est la dernière augmentation qui passe. S'ils augmentent encore dans les 2/3ans qui viennent je les lâche pour la future plateforme Disney ou autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...