Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Nasty Mind a dit :

J'ai regardé Isn't It Romantic vendredi, c'était bien mais sans plus. J'avais envie de regarder un film sans prise de tête tout en étant allongé dans mon lit pour me détendre et ça a rempli sa mission !

 

moi aussi lol j'ai bien aimé c'est sympathique, ça détend et j'adore l'actrice principale

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Citation

Personne n'a regardé Bodyguard ? J'ai adoré. J'ai dévoré la série en 1 jour.

 

Si et ce n'est pas une série Netflix. Après c'est un peu gros par moment mais ça reste une bonne série et vu que c'est anglais il y a peu d'épisode (et ça c'est appréciable).

 

Pour la gueguerre Netflix et cinéma, je pense que c'est ultra complexe et c'est une histoire de financement. Netflix se comporte un peu comme une star, vous voulez pas le voir, ok. Mais du coup le cinéma peut se défendre, car oui Netflix voudrait tuer le cinéma.

Lien vers le commentaire

Avec mes parents, j'ai commencé Black Earth Rising. Je crois que comme Bodyguard c'est de la BBC à la base. Pour l'instant, on apprécie. 

 

Le final d'Umbrela Academy me laisse un goût amer. C'est brouillon et mal exécuté et je ne vise pas les effets spéciaux. Il y a de très bonnes idées scénaristiques mais le produit final est laid. 

 

Si pour la saison 2, les jeunes acteurs sont aussi excellents que celui qui jouait the boy ici, je suis preneur

[/Spoiler]

 

 

Modifié par Tigalion
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raiponce a dit :

 

Si et ce n'est pas une série Netflix. Après c'est un peu gros par moment mais ça reste une bonne série et vu que c'est anglais il y a peu d'épisode (et ça c'est appréciable).

 

Pour la gueguerre Netflix et cinéma, je pense que c'est ultra complexe et c'est une histoire de financement. Netflix se comporte un peu comme une star, vous voulez pas le voir, ok. Mais du coup le cinéma peut se défendre, car oui Netflix voudrait tuer le cinéma.

 

C'était pareil pour la télé, depuis House Of Cards, la télévision classique s'est faite supplanter par les services type Hulu, Netflix ou Prime Video. La télévision telle qu'on la connait vit ses dernières années.

 

Après pour le cinéma, ça n'arrivera pas, ou alors avant très longtemps, Netflix ne peut pas réussir à faire passer le plaisir de se retrouver dans une salle de cinéma, là où pour la télé c'était tout trouvé.

Lien vers le commentaire
Citation

C'était pareil pour la télé, depuis House Of Cards, la télévision classique s'est faite supplanter par les services type Hulu, Netflix ou Prime Video. La télévision telle qu'on la connait vit ses dernières années.

 

Pas du tout, quand tu regardes les indicateurs tu vois qu'ils ne sont pas dans le rouge. Les jeunes regardent moins la télé mais ils consomment des programmes similaires que ce soit sur internet ou en VOD.

 

Pour le cinéma c'est une problématique, c'est fou de pas voir les problèmes. Si on autorise Netflix alors on autorise les téléfilms à participer au Oscar et autres cérémonies. Netflix veut tuer le cinéma, vous vous en rendez pas compte c'est tout.

Suffit de voir ça démarche, au début diffuseur, aujourd'hui créateur de "film".

 

"Si Roma est un film, alors est-il à la hauteur de Camping 3 ou Aladin 2 ? Ce n'est pas une question de hauteur ou de qualité mais de définition. Un téléfilm est un film réalisé pour la télévision, ce qui est exactement ce que fait Netflix.

Spielberg lui-même a réalisé des téléfilms, notamment "Duel"... qu'il n'inclut jamais dans sa filmographie officielle. Pour lui, son premier film c'est Sugarland Express, parce qu'il l'a réalisé pour le cinéma.

Et puis, il n'y a rien de honteux a concourir pour les Emmys. Si Netflix veut concourir aux oscars il doit exploiter ses films en salles. Ou alors on doit considérer que Game of Thrones ou Modern Family peuvent aussi concourir aux Oscars."

 

Netflix veut faire sauter les barrière pour s'implanter partout. Netflix en vrai font des téléfilms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Raiponce a dit :

 

Pas du tout, quand tu regardes les indicateurs tu vois qu'ils ne sont pas dans le rouge. Les jeunes regardent moins la télé mais ils consomment des programmes similaires que ce soit sur internet ou en VOD.

 

Il n'est pas question de consommer ou non des programmes similaires mais du mode de consommation, la télé linéaire entrecoupée de pubs où quelqu'un décide pour nous ce qu'on va voir est en train de mourrir.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raiponce a dit :

Pas du tout, quand tu regardes les indicateurs tu vois qu'ils ne sont pas dans le rouge. Les jeunes regardent moins la télé mais ils consomment des programmes similaires que ce soit sur internet ou en VOD.

 

La TV n'est effectivement pas dans le rouge à l'heure actuelle, mais se bat contre les services de SVOD tels que Netflix (sans oublier Amazon Prime qui gagne du terrain, et Disney+ qui risque de chambouler un peu tout ce petit monde) surtout pour les rattraper sur le temps de visionnage des spectateurs qui tend à diminuer drastiquement avec les années. Et c'est ce qui leur fait perdre de l'argent : moins de temps de visionnage = moins de revenus publicitaires.

 

Il y a 9 heures, Raiponce a dit :

Pour le cinéma c'est une problématique, c'est fou de pas voir les problèmes. Si on autorise Netflix alors on autorise les téléfilms à participer au Oscar et autres cérémonies. Netflix veut tuer le cinéma, vous vous en rendez pas compte c'est tout.

 Suffit de voir ça démarche, au début diffuseur, aujourd'hui créateur de "film".

 

Que l'on accuse Netflix de vouloir tuer le cinéma est un argument je trouve complètement aberrant. C'est le "monde du cinéma" qui se tire une balle dans le pied, en se présentant comme une élite et en s'obstinant à rejeter toute forme de changement comme on le voit dans cette lutte pour ne pas voir les productions SVOD à Cannes ou aux Oscars. Un film reste un film quel que soit son support de projection : si tu vas voir Jurrasic Park au cinéma, ou si tu le regarde sur ton téléphone dans ton lit, les conditions changent mais le produit reste le même. Pourquoi vouloir cantonner les productions SVOD au statut de téléfilm (ce qui reste, en soit, un film) sous prétexte qu'il n'a pas été financé à vocation d'être projeté en salle de cinéma ? Est-ce que l'on accorde moins de crédit à un album qu'il soit édité en vinyle, en CD ou disponible uniquement en streaming ? Je trouve cette forme d'élitisme (dont tu fais preuve très souvent sur ce forum) complètement déplacée et hors-propos. Et je rappelle au passage que, cinéma ou streaming, je peux aussi me taper des daubes telles que Camping 3 ou The Cloverfiled Paradox, en salles comme dans mon canapé. 

 

Il y a 9 heures, Raiponce a dit :

Spielberg lui-même a réalisé des téléfilms, notamment "Duel"... qu'il n'inclut jamais dans sa filmographie officielle. Pour lui, son premier film c'est Sugarland Express, parce qu'il l'a réalisé pour le cinéma.

 

Je ne sais pas d'où tu sors cette anecdote mais elle est complètement fausse : https://fromdirectorstevenspielberg.com/spielberg-filmography/ ou encore https://amblin.com/steven-spielberg/

Il faut quand même rappeler que c'est Duel qui lui aura permis de voir son travail remarqué par des critiques de films. Il aura même été diffusé en salles sur le marché international, et obtiendra le grand prix au festival du film Fantastique d'Avoriaz, en 1973. Et in fine de lancer sa carrière de cinéaste. Il aura lui-même dit regarder Duel deux fois par an, pour se "souvenir de son travail".

 

Il y a 9 heures, Raiponce a dit :

Ou alors on doit considérer que Game of Thrones ou Modern Family peuvent aussi concourir aux Oscars.

 

Bah non, Game of Thrones et Modern Family ne sont pas des films mais des séries, format qui a été crée spécifiquement pour la télévision à l'époque, et qui permet de proposer des œuvres de plusieurs heures qui seraient inexploitables en salles, tout en fidélisant un public à une chaîne.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question d'être une élite, c'est juste qu'il y a des raisons pour que les films Netflix ne soit pas à Cannes ou au Oscar. Film = cinéma, c'est tout c'est comme ça. Après on peut changer les choses mais du coup il faut le faire pour tous. 

 

Si Netflix veut pousser toujours plus loin c'est pour une raison hein. Vous êtes pas naïf vous allez pas croire qu'ils sont malheureux...

Bien non ils savent parfaitement que le film aura de la visibilité donc le service aussi. 

 

Vous imaginez pas la guerre entre les productions en coulisse mais la différence c'est que personne sait qui produit tel film sauf si vraiment on s'y intéresse. Netflix pas du tout, c'est une totale vitrine pour eux, ils ont tout à gagner. 

A croire que vous voulez que Netflix règne sans partage. Et évidemment que  Netflix aimerait tuer le cinéma car si c'était le cas, il gagnerait à 100%. 

 

Netflix c'est pas comme un studio de cinéma... C'est davantage un Facebook qu'un Warner, ils veulent s'agrandir de plus en plus. 

 

Alors ouais je comprends le cinéma ou Spielberg qui tente de se protéger. J'ai du mal à comprendre vos critiques, qu'est ce que ça change pour vous. Netflix doit respecter les règles et elles sont simples, le film doit pouvoir sortir en salle pour espérer être présent, ils ont qu'à se plier à ça. 

Lien vers le commentaire

Et bien je comprends ton discours mais franchement payer 12€ pour un cinéma, ça fait réfléchir, c’est un autre débat encore mais même si le catalogue de films est assez pauvre je trouve que c’est quand même assez rentable. 

Bref, la société évolue, les méthodes de consomation aussi. Le cinéma ne disparaîtra pas, mais bon il faudrait qu’ils revoient leurs tarifs parce que 12€ pour un film que t’es pas sur d’aimer, tu l’as pour 10€ à la Fnac 3 mois après.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui les tarifs des cinémas des grandes villes sont scandaleux, je vais que dans des petites salles pour payer entre 5 et 7 euros. Il me semble qu'en France quand tu vas voir un blockbuster de merde tu finances tout le cinéma, c'est à dire les films d'auteur, ça peut expliquer le prix des places mais c'est abusé c'est clair.

Et effectivement du coup Netflix à 10 euros devient gratuit en comparaison, je pense que d'ailleurs ils vont augmenter les forfaits.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement @Raiponce - t'as l'air de dire que les films prévus pour Netflix sont là uniquement pour faire gagner de la visibilité à la plateforme, et donc de l'argent, ceux prévus pour le cinéma sont fait uniquement par passion ? Personne ne dit que Netflix est malheureux, mais je ne vois pas en quoi leur besoin de visibilité serait différent de celui de n'importe quelle production cinématographique ... Quand un film sort en salle, le but est quand même au minimum de rentrer dans ses frais.

Certes, Netflix est beaucoup moins cher qu'une séance de cinéma (dont les prix sont devenus très souvent exhorbitants), mais j'ai quand même l'impression que l'on dévalue très vite les films exclusifs au streaming parce qu'on ne les paye pas à l'unité - mais il faut aussi se dire que le streaming permet également aux productions de connaître une 2e vie après une mauvaise exploitation en salles (ou à la TV pour les séries). Les productions "Original Netflix" sont des programmes qui ont été rachetées par la plateforme, et qui n'avaient pas connu d'exploitation internationale : La Casa De Papel en aura bien profité par exemple, et connaîtra même une saison 3 qui n'était à l'origine pas prévue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut aussi savoir tout de même qu’il y a des films que Netflix récupère un peu à la dernière minute...

 

Cloverfield 3, Anihilation avec Natalie Portman.... ont été produits pour le ciné, le studio avait décidé de ne pas les sortir en salles... et Netflix leur a offert une sortie un peu plus événementielle qu’une simple sortie “direct to video”. 

 

Le problème qui se pose avec Netflix est aussi la qualité : quand on voit l’affreuse “””””comédie romantique”””” Isn’it Romantic avec Rebel Wilson (sortie en salle, PUIS sur Netflix).... Ce n’est pas ça qui va tailler la réputation de Netflix. 

De même, je les soupçonne de faire signer des contrats aux acteurs : certains apparaissent dans plein de projets Netflix d’un coup (Adam DeVine, omniprésent dans le catalogue, Betty Gilpin, de Glow et Isnit Romantic, Kate Walsh, dans 13 Reasons Why et Umbrella Academy, Michaela Coel, star de Chewing-gum, puis dans Black Mirror...). La liste est exhaustive. 

Et Netflix redonne aussi la vie à des séries (le cas Gilmore Girls... mais là aussi, on repassera pour la qualité).

 

Bref, là je suis à la deuxième saison de Ash VS Evil Dead : c’est tellement jouissif !!!

C’est n’importe quoi, hein, mais tellement gore et drôle et gerbant ! Absolument culte !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...