Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

En fait, plus on fait dans la lutte contre l'homophobie plus ils se révèlent, tout simplement.

 

Ils ne sont pas plus nombreux, ils l'étaient avant, mais ne le formulaient pas car en bon petit PD on se la fermait. On répondait à leurs attentes au final. 

 

Maintenant on ne se tait plus, alors oui là ils se réveillent mais ils ont toujours été homophobes au final. C'est la même chose avec la lutte des femmes, notre histoire en est témoin. Dès lors qu'elles ont lutté une violence s'est exprimé.

Avec un raisonnement "on en fait trop", imaginez où on en serait si on avait dit ça aux femmes qui réclament de ne juste plus se faire taper dessus par leurs conjoints etc.

 

Par contre, là où je concède une peur pour l'avenir ce sont les nouvelles générations. Elles m'effraient. 

 

Je sais par exemple que tout mon collège était certes contre moi et me harcelait quand j'étais ado alors que je ne savais pas forcément ce qu'était être homo d'ailleurs,  j'ai vécu des années affreuses ... mais dès lors que je suis arrivé au lycée, dès là 1ère l'homophobie avait limite disparue. Tout le monde était tolérant, ouvert, ou du moins sans violence aucune.

A la fac encore mieux. 25 ans plus tard, je vois des jeunes de 18/25 ans exprimant une violence homophobe de dingue alors que cette classe d'âge en 90s/début 00s étaient extrêmement tolérante. 

 

Il faut définitivement, comme disait à juste titre @JuliaRoberts remettre tous les moyens possibles dans l'éducation. Remettre un niveau plus exigeant et stopper le nivellement pas le bas. On le paie cher dans bien des domaines.

La haine est devenue une opinion comme une autre, ça fait froid dans le dos.

 

  • Like 15
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

En fait, le problème est tout simple. 

Demain un footballeur refuse de porter un teeshirt contre le racisme il se fait naturellement lyncher et certainement suspendre de l'équipe dans laquelle il officie ainsi que perdre ses contrats publicitaires etc... aujourd'hui un footballeur qui refuse de porter un teeshirt contre l'homophobie est victimisé.

 

Voilà où on en est encore.

  • Like 15
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire

My godness ce soir ils remettent une couche. Raymond a le pur discours homophobe qui ne s'assume pas à la "vous commencez à agacer tout le monde " ... Je ne sais pas comment les gens tiennent en face. Il demande en gros encore une fois à ce que les homos se la ferment. Je vais péter ma tv :mdr:

Va-t-on demander à un black d'être moins black?

Raymond est entrain de défendre des beaufs qui se sont sentis heurté hier que Delormeau défendent la cause gay.

My godness, et le CSA trouve rien à redire à leurs dérapages réguliers ces derniers temps.

  • Like 3
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Exactement, digne de discours du bistrot de y'a 40 ans de poivrot homophobes décomplexés. Je serai hors de moi sur le plateau. Insupportable, et l'animateur ... abject, bref il ne mérite même plus que j'écrive son nom.

Encore une fois, on se permet avec les homos d'y placer ses petites réflexions borders sans soucis. Je pense que Géraldine doit être navrée à n'en avoir même plus la force de gueuler.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Arnoraja a dit :

My godness, et le CSA trouve rien à redire à leurs dérapages réguliers ces derniers temps.

 

Je ne regarde plus cette émission depuis des années, là en attendant la forme de l'eau je tombe dessus et je suis effaré par ce que je viens d'entendre. Ce n'était ni plus ni moins qu'une banalisation de l'homophobie, à qui on trouve des excuses, tout en culpabilisant les homos car ils sont plus visibles qu'avant.

 

"Pour certaines personnes, les PD ne sont pas des gens normaux, dans les années 80 vous vous cachiez, maintenant on vous en donne beaucoup" ... Mais sérieux on est où là ? Je trouve ça gravissime qu'un "chroniqueur" puisse tenir ce genre de propos au calme devant des millions de gens, dont beaucoup de jeunes. Le CSA devrait en effet être saisi et cette émission poubelle hors d'antenne.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, J-B a dit :

 

 

"Pour certaines personnes, les PD ne sont pas des gens normaux, dans les années 80 vous vous cachiez, maintenant on vous en donne beaucoup" ... Mais sérieux on est où là ? Je trouve ça gravissime qu'un "chroniqueur" puisse tenir ce genre de propos au calme devant des millions de gens, dont beaucoup de jeunes. Le CSA devrait en effet être saisi et cette émission poubelle hors d'antenne.

 

 

Cette phrase est abjecte ... Comme si on devait s'avérer heureux de ne plus devoir se cacher, il légitimise totalement le fait d'être considéré comme des citoyens de secondes zones et que nous traiter dans le respect et l'acceptation de la lutte contre les violences est une aumône ... 

Il était à deux doigts de nous sortir "vous faisiez moins les malins dans les 70s / 80s" ... et bien mons gars je peux te dire que les 68ards que furent mes parents et tous leurs amis ne se seraient jamais jamais jamais permis ce genre de propos. Sombre idiot ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MilkCherry a dit :

En fait, le problème est tout simple. 

Demain un footballeur refuse de porter un teeshirt contre le racisme il se fait naturellement lyncher et certainement suspendre de l'équipe dans laquelle il officie ainsi que perdre ses contrats publicitaires etc... aujourd'hui un footballeur qui refuse de porter un teeshirt contre l'homophobie est victimisé.

 

Voilà où on en est encore.


Totalement.

Mais un point qui me chagrine tout de même c’est pas forcément très juste d’être une célébrité et de devoir se retrouver à soutenir toute cause publiquement. Surtout si c’est pour le faire de manière hypocrite. C’est bien de beau de porter un teeshirt mais encore faut-il le comprendre pourquoi tu le portes. Une action de ce type, c’est une vitrine hypocrite, ça me gave, il y a clairement plus pertinent à faire, je doute vraiment d’une action sincère. Ça doit bien s’insulter de PD dans les vestiaires et après ça doit porter un teeshirt. 
 

Bref je rejoins @JuliaRoberts. L’éducation, l’éducation… Mais bon vivement l’apocalypse, on avancera jamais je crois.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...