Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Je viens de finir la séquence. C'est juste une horreur en fait. Une horreur. J'ai pas les mots. Ce Verdez est vraiment l'un des plus gros parasites télévisuels jamais produits, un déchet humain. "Un exemple de tolérance" qu'ils disent.

 

Et à la fin Hémorroïdouna qui lance "c'est pas bien ce qu'il a fait, mais on lui pardonnera" en parlant de Matthieu Delormeau, juste envie de lui balancer ma télécommande à la gueule !

 

Encore une fois bravo à Géraldine (une perle cette femme), sans qui Matthieu aurait été bien seul. Et Valérie Benaïm aussi. Le reste c'est poubelle. Déchet.

 

Mention spéciale à l'influenceuse musulmane à la fin qui nous dit qu'elle est pas homophobe mais bon les valeurs quoi... Les valeurs de quoi ? Ils osent pas le dire mais clairement ils sont contre l'homosexualité, contre nous. C'est juste scandaleux. La société va devenir de plus en plus virulente envers nous, mes amis il va falloir être courageux ou discret car clairement le futur ne nous tend pas les bras, malgré les droits et avancés qui au final ne sont qu'illusion.

 

  • Like 7
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Arnoraja a dit :

il y a plus de violence et de rejet maintenant que quand j'étais ado y'a 25 ans.

Je ressens l'homophobie plus forte maintenant que dans les 90s et pourtant on avait moins de droits.

 

J'ai une petite explication mais elle me coutera mon pseudo donc je ne dirais rien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :

Je pense surtout que c'est la baisse généralisée du niveau d'éducation qui conduit à ce type de maux.

 

Ça joue définitivement, dans les 80s et 90s le dernier de chacune de mes classes au college avait un niveau plus élevé que des lycéens moyens de maintenant. C'est flippant. Y compris en culture générale.

 

Par contre il est indéniable que la religion prends de plus en plus de place, en tout cas elle est beaucoup plus revendiquée que l'époque à laquelle je fais référence.

 

Et ça s'explique aussi par le baisse de niveau général dans l'éducation. Il y a un lien. En effet, beaucoup de philosophes ont noté que lorsqu'on arrivait plus à réfléchir de manière complexe par soi-même plus on est enclins à se retourner vers la religion pour y trouver des réponses toutes données, pré-machées.

Le problème est que vu qu'ils ont un niveau très bas, ils interprètent les choses au pied de la lettre, sans réflexion, sans distance et sans ... intelligence.

Quelqu'un d'intelligent, de cultivé lorsqu'il est religieux ne peut être, en toute logique  que dans la tolérance. 

Du coup la clé est bien l'éducation, qu'elle vienne de l'école comme des parents.

  • Like 17
Lien vers le commentaire

J'ai juste vu hier soir l'extrait Twitter que quelqu'un a posté hier. Je suis homosexuel, j'ai été victime d'homophobie quand j'étais plus jeune, je sais ce que c'est. Mais dans l'absolu, si on met de côté le fait que ce soit les abrutis de chez Hanouna, c'est un débat "intéressant".

 

Après tout, ce joueur de foot qu'il soit homophobe ou non, devrait pouvoir librement refuser de porter un maillot pour défendre une cause s'il n'en a pas envie. Ça reste son droit, et je ne trouve pas forcément "juste" d'imposer ce genre de démarche. Encore plus dans un des milieux les plus hypocrites et fermés sur ce sujet. Vous me direz "oui mais c'est important pour la cause, ça envoie un fort message aux jeunes" m'ouais. Ça n'empêchera une partie des joueurs qui jouent le jeu à traiter leurs adversaires de "tapette" ou de "pédé" sur le terrain... 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mouais. On lui demande pas de se prononcer en faveur du mariage gay, ni même de se prononcer sur quoique ce soit. Juste de porter un maillot qui condamne les actes homophobes, ce qui n'est pas une opinion mais un délit comme le dit Matthieu. Cacher ça et taire le problème c'est juste le pire truc à faire, au contraire il faut le montrer et en parler pour que ça rentre dans les mœurs. J'ose même pas imaginer ce qu'il doit penser des homos en privé.

  • Like 16
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GreenBook a dit :

Surtout que ce genre de séquence n'aurait jamais vu le jour en 2014 sur TPMP une époque où on avait des chroniqueurs comme Enora Malagré et bienveillants et où à chaque fois tout le monde soutenait la cause. Depuis je sais pas ce qu'il s'est passé mais l'homophobie s'est banalisé !

 

En même temps, à cette époque, TPMP n'avait pas encore fait son virage "buzz/actu/CNEWS/RMC/Bar PMU/Pascal Praud low cost".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, B*st B*tch a dit :

Mouais. On lui demande pas de se prononcer en faveur du mariage gay, ni même de se prononcer sur quoique ce soit. Juste de porter un maillot qui condamne les actes homophobes, ce qui n'est pas une opinion mais un délit comme le dit Matthieu. Cacher ça et taire le problème c'est juste le pire truc à faire, au contraire il faut le montrer et en parler pour que ça rentre dans les mœurs. J'ose même pas imaginer ce qu'il doit penser des homos en privé.

 

Pour moi d'ailleurs le plus gros problème c'est quand tu regardes les réseaux et même quand j'écoute les gens avec son attitude il est récupéré par les neuneux en égérie de l'homophobie. 

Du coup, je trouverais ça bien qu'il parle pour dire que ok il tient à ne pas se tremper (car vraie poule mouillé ?, la religion a bon dos) mais qu'il condamne fermement toutes les personnes qui le défendent pour repandre de la haine homophobe.

Vouloir être dans la réserve passe encore (même si comme souligné on lutte contre un rejet, pas une promotion de l'homosexualité) mais alors laisser se répandre de la haine et se voyant ériger en héros des homophobes ... bref désolant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’ai vu hier des extraits de la séquence sur Twitter, je viens de la regarder en entier.

 

Que dire, à part qu’Hanouna est de plus en plus immonde. Et quand je vois la masse de commentaires, qui soutiennent Verdez tout en menaçant/insultant Matthieu Delormeau… c’est si peu rassurant. Quelle société ?

 

Rien ne va dans ce débat : Gilles Verdez reproche à un moment à Delormeau d’incarner une bien pensance alors qu’il en est lui-même l’archétype le plus poussé sur cette émission.

Et c’est d’ailleurs ce qui le pousse à avoir ce positionnement : comme l’a dit Géraldine Maillet, c’est une « indignation à géométrie variable » qui le caractérise, et c’est profondément malhonnête ET dangereux.

 

Sur un terrain de foot, au cours d’un événement regardé par des milliers (voire millions de personnes), refuser de porter un maillot montrant son soutien à la communauté LGBTQIA+ face aux attaques et menaces qu’elle subit tout au long de l’année revient à instaurer une ambiguïté auprès de son positionnement. Et c’est très grave !

 

D’autant plus qu’en étant pas hypocrites on comprend très bien pourquoi il a refusé de porter ce maillot : il pratique une religion monothéiste qui, dans le pays d’où il vient (il me semble le Sénégal), est pratiquée à un niveau qui empêche la communauté LGBTQIA+ de vivre convenablement dans le pays.

Or, il aurait été souhaitable qu’en 2022, il ne puisse pas afficher d’ambiguïté sur ces sujets brûlants en montrant qu’il peut très bien pratiquer sa religion, être musulman, ET montrer son soutien à une communauté qui, de base, se retrouve souvent piétinée par les idéaux d’origine de cette religion (comme de toutes les religions monothéistes avant que vous ne me tombiez dessus).

 

Là, il permet de rendre audible le « je suis musulman et je ne soutiens pas cette communauté ». Or, en 2022, d’autant plus dans un pays censé être avancé comme la France, c’est scandaleux.

Et il n’y a qu’à voir les commentaires : beaucoup disent « on est dans un pays qui aurait voulu imposer une idée sexuelle avant les croyances religieuses et les traditions » ? cela montre bien le fossé qui se crée (et qu’il participe à créer) entre certains croyants et la communauté LGBTQIA+. Et, en 2022, parler d’ « idée sexuelle » c’est si grave…

 

Franchement, même si je ne fais pas partie de cette communauté, ça me terrifie. C’est terrifiant pour mon cousin, mes potes… j’ai vraiment l’impression que c’est pire qu’avant. Je… pas les mots (mais j’essaie de me rassurer en me rappelant que le niveau intellectuel de cette émission est si bas… et que Twitter est un tel ramassis des plus gros caniveaux intellectuels de France, que ça ne reflèterait pas la société ? A ce stade,

faut l’espérer…).

  • Like 14
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Mais preach. C'est tellement ça.

 

Et dites vous bien que tous ces commentaires qui applaudissent ce joueur de foot et Verdez et qui critiquent Matthieu et cette fameuse "propagande homosexuelle" etc, viennent en très grande majorité des jeunes. Ça fait vraiment froid dans le dos. Les actes homophobes sont de plus en plus nombreux et sont de moins en moins condamnés, c'est catastrophique.

  • Like 1
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

Après tout, ce joueur de foot qu'il soit homophobe ou non, devrait pouvoir librement refuser de porter un maillot pour défendre une cause s'il n'en a pas envie. Ça reste son droit, et je ne trouve pas forcément "juste" d'imposer ce genre de démarche. Encore plus dans un des milieux les plus hypocrites et fermés sur ce sujet. Vous me direz "oui mais c'est important pour la cause, ça envoie un fort message aux jeunes" m'ouais. Ça n'empêchera une partie des joueurs qui jouent le jeu à traiter leurs adversaires de "tapette" ou de "pédé" sur le terrain... 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je n'ai pas vu la séquence, pas envie de perdre mon temps avec ça, le fait que Verdez soit toujours à côté de la plaque et que Hanouna soit borné dans ses opinions et crachent sur ceux qui le contredisent, ça devient habituel...

 

Mais sur le fond, je trouve aussi que chacun doit être libre de soutenir les causes qu'il souhaite (tant qu'elles restent légales, bien évidemment). Si quelqu'un, quelles que soient ses raisons, ne veut pas mettre le drapeau ukrainien sur sa photo profil, ne voulait pas à l'époque afficher le "Je suis Charlie", ou ne souhaite pas arborer un drapeau arc-en-ciel le 17 mai, nous devons le respecter. Je ne vois pas sous quel prétexte on devrait obliger quiconque... En plus, il a choisi de ne pas jouer, il n'a pas fait un scandale en disant "je veux jouer mais sans le drapeau" (ou alors je me trompe ?). 

 

Bref, je soutiens à 100% la cause LGBTQI+, j'aurais personnellement arboré ce drapeau avec conviction, mais je respecte aussi ceux qui ne sont pas de mon avis. Attention, je ne parle pas de quelqu'un qui aurait des propos malveillants ou homophobes évidemment. Mais tant qu'ils la ferment et ne s'expriment pas négativement, je ne vois pas le problème.

 

En revanche, si son acte a été mis en valeur par des personnes homophobes et malveillantes, il est vrai que une petite condamnation de sa part aurait été bienvenue...

 

Mais au final, ce sont encore une fois quelques personnes et les médias qui ont monté ça en épingle, ce joueur (que je ne connais absolument pas, donc loin de moi l'idée de vouloir le défendre, et je le redis, s'il a eu des déclarations ou des comportements homophobes, je retire tout ce que j'ai dit) n'a absolument rien fait à part refuser de jouer. C'est toute cette agitation autour de cette "non-affaire" qui donne la part belle aux homophobes pour cracher leur haine...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le problème dépasse le fait de ne pas vouloir jouer ou arborer ce fameux t-shirt mais l’utilisation malsaine qui en est faite pour promouvoir une certaine vision de l’homophobie quotidienne et banalisée qu’on vit. J’en ai ras le fion que des mecs qui prônent la tolérance pour un tas de trucs divers et variés soient aussi hypocrites au final. 
Perso je m’en bas les reins de ce que portent comme vêtements les gens, de leur vie sexuelle, de leur religion ou de leur couleur. Je veux juste être tranquille et qu’on me casse pas les co*uilles ça s’arrête là. 
Récemment un mec en robe (pour moi une robe, pour lui un vêtement culturel je suppose?) m’a traité de pédale car j’avais un polo rose, je lui ai rétorqué que

c’est lui qui portait une robe. De là je suis devenu le facho de service, intolérant et raciste. Au départ je demandais rien à personne. Donc f*ck, juste foutez nous la paix! On demande pas d’être validés, juste d’être tranquilles. 

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...