Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lexi Sterling a dit :

On demande pas d’être validés, juste d’être tranquilles. 

 

Oui mais l'homosexualité est devenu un sujet socio-culturel ce qui in fine cristallise je trouve encore plus les relations. 

Dans un monde idéal il n'y aurait ni homophobie, ni racisme. Dans le monde réel ça n'arrivera jamais. Et aujourd'hui c'est devenu étouffant, on parle de la cause LGBT partout, tout le temps, les médias tentent d'imposer des idées ou des bonnes pensées. Et en fait ça rend le débat stérile et je trouve que ça attire encore plus la haine j'ai l'impression.

 

Je suis ouvertement homosexuel mais je ne me sens pas concerné par ce genre de "journées" qu'on impose à tous les ans, comme si c'était ça qui ferait évoluer les mentalités. Je trouve ça contre-productif à souhait. Même si je respecte et salue le travail et l'investissement des associations, des mairies et cie qui bossent derrière.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuL!En a dit :

Et aujourd'hui c'est devenu étouffant, on parle de la cause LGBT partout, tout le temps, les médias tentent d'imposer des idées ou des bonnes pensées. Et en fait ça rend le débat stérile et je trouve que ça attire encore plus la haine j'ai l'impression.

 

Ce point est exactement la raison pour laquelle il y a un vrai de vrai problème de nos jours. Que tu en arrives à dire cette phrase est une preuve.

À la base pas vraiment engagé, je me dis quand je vois ce genre de propos que finalement il faut l'être. Car ça veut tout simplement dire que l'on devrait être discret, ne pas trop parler de nous, raser les murs. 

C'est justement souvent le propos d'homophobes quand ils se défendent "j'ai rien contre les PD mais arrêtez de l'ouvrir tout le temps".

Donc un bon homo est un homo qui se fond dans la masse. 

Perso, je suis quelqu'un qui suis dans la discrétion mais pour beaucoup la manière d'être n'est pas un jeu, mais tout simplement eux. 

Sans jeux sans outrance.

Si on fait parallèle avec les filles voilées par exemple. Certains vont militer en disant que tant qu'elles n'imposent rien aux autres mais affichent juste leur foi tout va bien. Certes, je m'en contrefiche perso de l'accoutrement des gens,  mais alors pourquoi un gay n'aurait pas le droit d'être "visible".

Les islamophobes, les homophobes même combat.

Je n'en peux plus de cette société de tolérance à géométrie variable, j'en viens à étouffer et vouloir tout péter par moment alors que je suis très calme et posé.

Si la France continue sur cette voix j'aurais plus qu'à apprendre une langue nordique et m'y casser.

  • Like 1
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire

C'est un vaste débat :

 

Faut-il défendre les causes, les mettre en avant, etc. ? 

 

D'un côté, c'est cela qui a permis, et qui permet, de faire évoluer les mentalités. Sans les journées de ce type, les Gay Pride, la présence de minorités dans les médias, etc., il y a fort à parier que le mariage pour tous, par exemple, ne serait jamais passé.

 

D'un autre côté, ces journées sont décriées par de nombreuses personnes, met en exergue les différences et au final cristallise les positions.

 

Je pense que globalement, une bonne partie des gens pensent comme Jul!en, à savoir n'avoir rien contre les gays, les bis, les queers ou quoi que ce soit. Mais en avoir marre d'entendre parler de cette cause sans arrêt. A part une partie de la population décérébrée et homophobe, personne ne demande aux gays de raser les murs ou de ne pas être qui il est.

 

Mais il y a une différence entre vivre sa sexualité de manière libre, publique et épanouie, et être dans une revendication/victimisation permanente. Et attention, je pense que la toute grande majorité des personnes homosexuelles ne sont pas dans cette extrémité là.

 

C'est un peu la même question pour le féminisme : est-ce que les actions des femen, les revendications partout tout le temps, ... font avancer les consciences ou font plus de mal à la cause en menant à un ras-le-bol des gens ? Je n'ai pas de réponse à cela...

 

Bref, pour ma part j'ai toujours aimé participer aux différentes Prides, j'ai passé d'excellentes soirées dans des clubs gay et d'excellentes soirées dans des clubs "classiques", je n'ai de problème avec personne et je ne supporte pas l'idée qu'une personne puisse se sentir mal à l'aise quand elle marche en rue à cause de son orientation sexuelle, de sa couleur de peau, de sa religion, de son poids, de son look, de son nez, ou même de ses goûts alimentaires, par exemple...

 

Vivons tous librement, chacun dans nos différences. C'est un monde idéal et utopique, je le sais, mais dans ce monde là il n'y aurait plus besoin de journée de ci ou de revendication de ça...

 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, quoiqu'il en soit, avoir ce type de débats dans TPMP ne peut que donner un résultat mauvais, ces gens n'ont pas de fond pour la plupart, ils ne font que donner leur ressenti comme s'ils étaient dans un bistro, ils se vannent parfois mechemment... et les jeunes qui regardent ça boivent leur parole sans trop de discernement. 

 

Qu'ils parlent de médias, ils sont (relativement) légitimes pour cela. 

Lien vers le commentaire

Bien sûr que si il y a beaucoup de personnes qui ont un problème avec l'homosexualité en général. Je ne suis évidemment pas pour qu'on nous mette du LGBTQI et de l'arc-en-ciel à toutes les sauces, mais là on parle du football, un milieu très homophobe de base, donc ça aurait un symbole fort que de porter ce maillot. On demande juste de porter un maillot pour condamner les actes homophobes, il ne s'agit que de ça, c'est quand même dingue que ça fasse autant scandale. Qu'est-ce qu'on dirait si un joueur refusait de porter un maillot contre le racisme ou le sexisme ? C'est effectivement à géométrie variable. On voit bien que chez les jeunes qui soutiennent ce type de comportement, il faudrait que les homos se fassent discrets, qu'on en entende pas trop parler, ne pas se tenir la main ou s'embrasser en public parce que "ça provoque". C'est ça qui est insupportable, je comprends même pas que des homosexuels puissent je pas être outré par cette polémique.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, B*st B*tch a dit :

Bien sûr que si il y a beaucoup de personnes qui ont un problème avec l'homosexualité en général. Je ne suis évidemment pas pour qu'on nous mette du LGBTQI et de l'arc-en-ciel à toutes les sauces, mais là on parle du football, un milieu très homophobe de base, donc ça aurait un symbole fort que de porter ce maillot. On demande juste de porter un maillot pour condamner les actes homophobes, il ne s'agit que de ça, c'est quand même dingue que ça fasse autant scandale. Qu'est-ce qu'on dirait si un joueur refusait de porter un maillot contre le racisme ou le sexisme ? C'est effectivement à géométrie variable. On voit bien que chez les jeunes qui soutiennent ce type de comportement, il faudrait que les homos se fassent discrets, qu'on en entende pas trop parler, ne pas se tenir la main ou s'embrasser en public parce que "ça provoque". C'est ça qui est insupportable, je comprends même pas que des homosexuels puissent je pas être outré par cette polémique.

 

Ce qui fait scandale, c'est plutôt le fait qu'il ne veuille pas le porter, plus que le fait qu'on lui ai demandé de le porter non ? D'ailleurs tous les autres joueurs l'ont porté et ça n'a posé aucun souci...

Que dirait-on si quelqu'un refusait de porter un maillot contre le racisme ? Sans doute que, comme ici, ça ferait pas mal d'articles qui s'insurgent contre le fait qu'il refuse, mais ce serait accepté. Comme ceux qui refusaient de s'agenouiller à l'époque.

 

Je le redis, je l'aurais porté avec un grand plaisir et une grande conviction ce drapeau, mais je trouve que chacun doit être libre. Porter un drapeau alors que ce n'est pas une conviction qu'on porte, mais au moins on l'a fait et on se donne bonne conscience, je trouve ça hypocrite. 

 

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que si les médias n'avaient pas monté cette histoire en épingle, le joueur n'aurait juste pas été présent ce jour-là, il n'aurait rien dit nulle part, les autres joueurs auraient arboré le maillot et y aurait pas eu de souci. C'est bien parce que certain n'ont pas digéré le fait qu'il ne veuille pas le porter que cette histoire a fait autant parler et qu'au final les homophobes s'en sont emparés...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Arnoraja a dit :

Ce point est exactement la raison pour laquelle il y a un vrai de vrai problème de nos jours. Que tu en arrives à dire cette phrase est une preuve.

À la base pas vraiment engagé, je me dis quand je vois ce genre de propos que finalement il faut l'être. Car ça veut tout simplement dire que l'on devrait être discret, ne pas trop parler de nous, raser les murs. 

C'est justement souvent le propos d'homophobes quand ils se défendent "j'ai rien contre les PD mais arrêtez de l'ouvrir tout le temps".

Donc un bon homo est un homo qui se fond dans la masse. 

 

Non ce n'est pas ce que je dis. 

Je dis juste, que de mon point de vue, à force de trop en faire ça devient encore plus clivant.

Je trouve que les mentalités qui avaient commencé à évoluer positivement comment un peu à saturer (pour une raison que j'ignore) et même que ça s'inverse. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Red Lipstick a dit :

Je ne trouve pas qu'on en fait trop personnellement. 

 

On en fera jamais trop pour défendre une cause qui vise à améliorer la vie/le quotidien de millions de personnes. C'est un fait. 

 

Par contre je trouve que depuis que la cause LGBT a eu un regain d'intérêt chez les politiques et dans les médias c'est devenu trop, c'est de la surenchère en permanence. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il vaut mieux en faire de la surenchère que de ne rien faire du tout. Quand je vois que rien qu'aux USA, ils se battent encore sur un droit acquis qu'est l'avortement, ça prouve qu'il faut se battre tous les jours pour les bonnes causes et qu'il n'y aura jamais de repos, malheureusement. Et surtout bien choisir qui on met au pouvoir, pour ne pas vivre ce genre de chose en France ou ailleurs. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Séquence immonde, quand je pense qu’il y a quelques années je regardai Hanouna tous les jours et l’écoutai même à la radio.

 

Bref.

 

Il faut aussi arrêter de se regarder le nombril.


Aujourd’hui dans quelques pays du monde, il y a des hommes qui sont assassinés juste parce qu’ils sont gays.

 

ASSASSINÉS.

On a la chance d’être en France, où la dépénalisation de l’homosexualité a eu lieu le 4 août 1982.

He oui.  
Seulement en 1982.

 

Et certains trouvent « qu’on en fait trop ??!! ». 

 

Tant que cela existera, il faudra bien une « cause » LGBT, tout comme il faut toujours une cause et une révolution féministe, quand on voit que le droit des femmes est inexistant et régresse même dans certains pays.

 

Les joueurs de football, les personnalités du monde entier sont des personnes publiques et ÉVIDEMENT leur « engagement » est purement symbolique.

Le mec a fait un choix, ok, mais je connais des personnes religieuses et pratiquantes et qui ne soutiendront jamais des paroles homophobes.

Le mec a refusé de porter ce maillot (on ne lui a pas demandé quelque chose d’indécent) et s’est donc positionné : c’est son droit, mais c’est clairement aussi un symbole d’intolérance et de non acceptation de l’homosexualité.

 

C’est mon droit aussi de trouver cela minable, choquant et voir des mecs adulés et payés autant, refuser de soutenir quelque chose d’aussi simple et juste humain est répugnant.


Et voir Verdez et cie apporter leur soutien est abominable.

 

  • Like 9
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuL!En a dit :

 

Non ce n'est pas ce que je dis. 

Je dis juste, que de mon point de vue, à force de trop en faire ça devient encore plus clivant.

Je trouve que les mentalités qui avaient commencé à évoluer positivement comment un peu à saturer (pour une raison que j'ignore) et même que ça s'inverse. 

 

En t'expliquant tu redis exactement ce que je notais dans mon message. Tu ne t'en rends même pas compte mais on nous pousse à se dire "on en fait trop". Quelque part tu as intégré cette injonction. D'ailleurs je m'inclus aussi dedans, j'ai longtemps fait le raccourci "si on en parle trop on va crisper les autres".

 

Pour moi c'est très grave finalement, on pousse ceux qui sont victimes de discriminations à se dire "bon en même temps on en fait trop".

 

On en fait jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais trop pour lutter contre le racisme l'homophobie et toute forme de discriminations. Jamais. Ceux qui doivent se remettre en question ce sont ceux que ça gène. Bonne séance chez le psy pour comprendre pourquoi ça les gène de défendre ce qui ne les impacte pas dans leur identité. 

 

Puis franchement en matière de lutte contre l'homophobie la France est très loin d'être exemplaire. Il n'y a qu'à voir la difficulté de la lutte de Lyes Alouane ...

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...