Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Et voilà que les internautes s'acharnent sur les réseaux sociaux contre Géraldine Maillet pour la faire quitter l'émission après ce dont elle est victime selon eux. Donc en gros les gens n'acceptent pas son choix (quelles que soient les raisons, elle choisit de rester) et se mettent à la harceler eux mêmes pour lui imposer leur vision... Drôle de société !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 15/04/2022 à 21:36, glenatii a dit :

Et voilà que les internautes s'acharnent sur les réseaux sociaux contre Géraldine Maillet pour la faire quitter l'émission après ce dont elle est victime selon eux. Donc en gros les gens n'acceptent pas son choix (quelles que soient les raisons, elle choisit de rester) et se mettent à la harceler eux mêmes pour lui imposer leur vision... Drôle de société !

 

 

 

Tu vas un peu loin non, ils ne la harcèlent pas, ils ne s’acharnent pas, les gens ne supportent juste pas de voir une femme se faire harceler en direct et ils lui suggèrent de quitter l'émission, c'est tout.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
il y a 30 minutes, GreenBook a dit :

Surréaliste la séquence et les propos homophobes des chroniqueurs. Je comprends que Matthieu Delormeau soit parti en plein milieu.

 

Signalez cette émission pour homophobie au CSA car c'est innacceptable.

 

https://www.csa.fr/Mes-services/Alerter-le-CSA-sur-un-programme/formulaire#/ #TPMP


Je viens de voir sur Twitter (honte à moi) que tout ce beau monde était en TT, et je voulais voir pourquoi. Absolument tous les commentaires insultent Delormeau. Je n’ai donc jamais trouvé la vraie raison d’un tel déferlement de haine par tous ces gros beaufs débilissimes, donc est-ce que tu peux nous rappeler ce qu’il s’est passé stp?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alexandre. a dit :


Je viens de voir sur Twitter (honte à moi) que tout ce beau monde était en TT, et je voulais voir pourquoi. Absolument tous les commentaires insultent Delormeau. Je n’ai donc jamais trouvé la vraie raison d’un tel déferlement de haine par tous ces gros beaufs débilissimes, donc est-ce que tu peux nous rappeler ce qu’il s’est passé stp?

 

En gros y'avait un débat sur le footballeur Idrissa Gueye qui a refusé pour la énieme fois de jouer lors de la journée contre l'homophobie pour éviter de porter un maillot au couleurs LGBT contraire "à ses valeurs"... et tout les chroniqueurs ont soutenu le footballeur y compris Gilles Verdez qui a qualifier les gens qui osaient dénoncer l'homophobie de ce footballeur de "haineux" et a commencer à victimiser le footballeur en disant que "tout le monde s'acharner contre lui" (ce qui est faux la déferlante homophobe est sur nous les gays). Après ce chroniqueurs a dit que le fait d'être homophobe et de ne pas soutenir la cause LGBT était "une valeur" et qu'il soutenait le footballeur à 1000%. S'en est suivi un énorme clash et Matthieu Delormeau s'est ensuite barré. Gilles Verdez à continuer en disant qu'on avait le droit de penser ce que l'on voulait et que le footballeur était la victime dans l'histoire.

 

Ps : Pardon pour les fautes d'orthographes mais je suis tellement choqué que je fais même plus attention. 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

L'extrait va plus loin car il quitte le plateau par la suite. Mais ça fait deux/trois fois que je trouve Cyril prend clairement position, lui qui était vraiment neutre de base, encore un exemple aujourd'hui d'ailleurs. Dans ce genre de pensé, on doit être pour ou contre pas d'autre choix. Matthieu a eu raison. 

Lien vers le commentaire

Surtout que ce genre de séquence n'aurait jamais vu le jour en 2014 sur TPMP une époque où on avait des chroniqueurs comme Enora Malagré et bienveillants et où à chaque fois tout le monde soutenait la cause. Depuis je sais pas ce qu'il s'est passé mais l'homophobie s'est banalisé !

  • Like 3
  • Sad 4
Lien vers le commentaire

Je viens de voir l'extrait plus long de 23mn.

Je suis halluciné de la réaction de Cyril qui condamne ouvertement Mathieu, ne cite que les tweets contre  Mathieu etc. Totalement partial sur le coup.

Je suis triste de constater que sur certaines thématiques comme celle de l'homosexualité il y a plus de violence et de rejet maintenant que quand j'étais ado y'a 25 ans.

Je ressens l'homophobie plus forte maintenant que dans les 90s et pourtant on avait moins de droits.

Une certaine fierté à être homophobe se manifeste de plus en plus, comme s'il s'agissait d'un respect de valeur. Ce qui est profondément ridicule puisque des valeurs avant tout sont dans le respect et l'acceptation de la différence, et ce même en étant soit même à l'opposé.

Ce que dit l'une des chroniqueuses est totalement vrai, Mathieu a le droit de ressentir cela très durement, au même titre que quelqu'un refuserait de faire une action contre le racisme, les violences faites aux femmes, et j'en passe.

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...