Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Sir_K a dit :

Il y a eu apparemment de nouveaux dérapages hier soir, mais de la part de Raymond cette fois-ci, sur le même sujet ... 

 

Ce genre de situations est trop fréquentes pour que l'on puisse parler de dérapages ou de sorties de route.

Il s'agit d'une stratégie consciente et dégueulasse pour générer du buzz.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, J-B a dit :

 

Je ne regarde plus cette émission depuis des années, là en attendant la forme de l'eau je tombe dessus et je suis effaré par ce que je viens d'entendre. Ce n'était ni plus ni moins qu'une banalisation de l'homophobie, à qui on trouve des excuses, tout en culpabilisant les homos car ils sont plus visibles qu'avant.

 

"Pour certaines personnes, les PD ne sont pas des gens normaux, dans les années 80 vous vous cachiez, maintenant on vous en donne beaucoup" ... Mais sérieux on est où là ? Je trouve ça gravissime qu'un "chroniqueur" puisse tenir ce genre de propos au calme devant des millions de gens, dont beaucoup de jeunes. Le CSA devrait en effet être saisi et cette émission poubelle hors d'antenne.

qui c'est qui a dit ça ? Raymond ? 

Lien vers le commentaire

Vous êtes sûr que l'homophobie augmente ces dernières années ? Comment on arrive à mesurer ça ? En plus Twitter n'existait pas avant.

 

Personnellement j'avais plusieurs de mes "amis" au lycée ouvertement homophobes et personne ne disait rien... Comme si cela paraissait "normal" pour beaucoup de trouver les gays "dégueulasses". C'était au début des années 2010s pour ma part. Au collège j'en parle pas, c'était encore pire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si l'homophobie a augmenté aussi, ou si elle s'est radicalisé et qu'elle est davantage visible.

Avant c'était effectivement la norme finalement l'homophobie, alors que maintenant non et du coup elle est peut etre plus violente pour se faire entendre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Silencio a dit :

Avant c'était effectivement la norme finalement l'homophobie, alors que maintenant non et du coup elle est peut etre plus violente pour se faire entendre.

 

C'est ce que j'ai un peu pensé. Mais violent verbalement ou physiquement ? Car les propos de l'époque étaient clairement violents verbalement envers les concernés.

Dans ce cas je ne sais pas si c'est davantage violent ou plutôt que cela amène davantage à débat et arrive plus facilement dans les médias et fait réagir.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Jaysen a dit :

Vous êtes sûr que l'homophobie augmente ces dernières années ? Comment on arrive à mesurer ça ? En plus Twitter n'existait pas avant.

 

Personnellement j'avais plusieurs de mes "amis" au lycée ouvertement homophobes et personne ne disait rien... Comme si cela paraissait "normal" pour beaucoup de trouver les gays "dégueulasses". C'était au début des années 2010s pour ma part. Au collège j'en parle pas, c'était encore pire.

 

Je ne traîne jamais sur twitter et ces truc là mais perso, dans le ressenti, les échanges avec les gens, avec des collègues, avec mon entourage lointain, etc et bien je trouve que ça s'empire.

Tu parlais du début des 10's je trouve que c'est à peu près depuis là que ça a sérieusement commencé à régresser.

 

Comme je disais plus tôt avant tu pouvais avoir une énorme homophobie mais "d'enfants/pré-ado" au collège mais dès la fin du lycée, donc les 90's pour moi mais my god c'était sans commune mesure la tolérance générale des 16/25ans.

Soit les gens étaient à fond dans l'ouverture d'esprit soit ils calculaient même pas, les homophobes purs et durs était très marginaux, réduit à des beaufs qu'il ne fallait pas écouter. 

 

Maintenant quand j'échange avec les jeunes (du coup taff/sport/entourage) et bien à ces âges ils sont bien plus en arrière que la génération du même âge il y a 25 ans. De plus je n'en peux plus de les entendre se défendre avec des "ça se fait pas, c'est la religion, c'est le respect" patati patata. Mais la religion, quelle qu'elle soit, elle te demande de respecter ton prochain, donc en fait occupez vous de votre slip quoi, au lieu de focaliser dessus.

 

Maintenant là où on revient en arrière c'est que lorsque ça n'est pas de la violence pure (le pire) c'est un réel désir d'invisibilité, les gens réclament que les homos ne soient plus autant visible.

 

Comme je disais va-t-on réclamer demain à un black '"bon ça y est on a progressé sur le racisme, maintenant tu peux pas être un peu moins black, merci?"

 

Et le dernier point que je trouve très inquiétant pour l'avenir, c'est l'union des homophobes.

Les homophobes de toutes religions s'unissent et nous réveillent les vieux homophobes has been du bar du coin qui avait basculé sur l'islamophobie :mdr: 

Une réelle union des luttes, c'est beau, une NUPES des homophobes se créée. Comme quoi tout espoir n'est pas perdu, en France on peut tous s'unir, oublier nos différences, et luter ensemble contre le péril LGBT.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Incroyable, quand je lis tout ça, la différence qu'il y a entre la France et la Belgique. Je nous pensais quasiment identiques culturellement, mais tout ce que vous dites n'arrive qu'à la marge chez nous. Je suis vraiment triste et choqué de cette évolutions des mentalités que vous décrivez ! 

Lien vers le commentaire

En fait pour la fierté ce qui est triste c'est que maintenant pour beaucoup, être homophobe = respecter des valeurs.

Ainsi, porter son homophobie comme un étendard devient valorisant.

Alors qu'être raciste ne peut être qu'associé à quelque chose de honteux, et bien heureusement.

Je ne sais plus comment on peut inverser la tendance si ce n'est via l'éducation mais les jeunes générations actuelle c'est foutue.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Non seulement ça augmente mais c’est de plus en plus décomplexé d’être homophobe, c’est presque une fierté. 

 

 

 

Les plaintes augmentent, mais est ce parce que les faits augmentent ? Vraie question que je pose. Car, heureusement, on ose plus dénoncer aujourd'hui qu'avant, et les plaintes sont aussi mieux prises au sérieux. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Non seulement ça augmente mais c’est de plus en plus décomplexé d’être homophobe, c’est presque une fierté. 

 

 

Cela augmente dans les faits, mais en vrai juste parce qu'aujourd'hui les gens osent porter plainte alors qu'avant ils se taisaient. 

 

il y a une heure, Silencio a dit :

qui c'est qui a dit ça ? Raymond ? 

C'est pas vrai, ou comment déformer ses propos. Avant ça, il a dit "y'a des gens qui pensent que", donc ce ne sont pas ses propos. Après peut-être qu'il se cache derrière "ces gens" mais ça personne à part lui peut le savoir. 

Lien vers le commentaire

Mouais la violence et l'agressivité avec laquelle il tient ses propos rend quand même le truc ambigu. Il a quand même sorti "avant dans les années 80 il fallait vous cacher donc faites pas trop les malins". Il n'a pas l'air de condamner tant que ça les homophobes, j'ai plus l'impression qu'il les "légitimise" et qu'il dit à Hugo Manos de se remettre en question, qu'il faudrait qu'on arrête de mettre trop les homos car ça saoule tout le monde. Après j'ai peut-être mal compris mais c'est vraiment l'impression que ça rend.

Lien vers le commentaire

Il a clairement sous entendu que la présence visible d'homos saoulaient tout le monde.

Et quand tu dis à une "communauté" que son simple fait d'exister est relou / indispose les gens c'est tout simplement du racisme, en l'occurrence ici de l'homophobie. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...