Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Raymond sait clairement cacher derrière la formule « les gens pensent que …..» pour faire passer son point de vue tout en ne prenant pas le risque d’être exclu des médias, il suffit d’entendre l’ensemble de son propos surtout quand il sort « dans les années 80 vous cachez maintenant vous en demander trop /faites pas les malins  » ou la façon dont il s’est énervé tout seul lors de ce débat. Après, j’ai plus l’impression que c’est de l’homophobie beauf avec une dose de la jalousie qu’une vraie homophobie pour Raymond .

 

 

J’ai pas l’impression que l’homophobie augmentent juste que les gens ont plus le courage de porter plainte & que la parole des homophobes c’est libéré avec les réseaux sociaux, après je vis à Paris , je pense que l’endroit où tu résides peut jouer dans la vision de l’augmentation ou non de l’homophobie en France .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, meandme a dit :

 Après, j’ai plus l’impression que c’est de l’homophobie beauf avec une dose de la jalousie qu’une vraie homophobie pour Raymond .

 

Et je pense que c'est le cas de la toute grande majorité des gens qui font ce genre de remarque... vraiment de la beauferie mal placée. Et du coup ils ne comprennent pas quand on leur dit que ça reste de la discrimination, de la xénophobie, et que ça crée bien plus de mal que ce qu'ils imaginent...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, meandme a dit :

 après je vis à Paris , je pense que l’endroit où tu résides peut jouer dans la vision de l’augmentation ou non de l’homophobie en France .

 

Et bien justement c'est de vivre à Paris qui m'a fait découvrir que la force de l'homophobie était encore très forte, et même je pense sincèrement qu'il y a un regain dans la jeunesse dans la région du moins. 

Quand je rentre dans mes villes d'origine et bien les jeunes sont beaucoup plus ouverts et tolérants. Pour moi il y a eu au fil du temps une vraie inversion, l'île de France est devenue plus homophobe que la province. 

Les campagnes ne sont pas exemptes d'homophobie certes mais sans commune mesure.

En gros,  à titre personnel je ressens définitivement plus l'homophobie en métropole parisienne qu'en province. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Arnoraja a dit :

 

Et bien justement c'est de vivre à Paris qui m'a fait découvrir que la force de l'homophobie était encore très forte, et même je pense sincèrement qu'il y a un regain dans la jeunesse dans la région du moins. 

Quand je rentre dans mes villes d'origine et bien les jeunes sont beaucoup plus ouverts et tolérants. Pour moi il y a eu au fil du temps une vraie inversion, l'île de France est devenue plus homophobe que la province. 

Les campagnes ne sont pas exemptes d'homophobie certes mais sans commune mesure.

En gros,  à titre personnel je ressens définitivement plus l'homophobie en métropole parisienne qu'en province. 

 

Je pense qu'on ne peut pas établir de réelle vision sur ces éléments personnels. A l'inverse de toi, je ressens beaucoup moins l'homophobie depuis que je vis en région parisienne, que lorsque je retourne dans ma ville natale de province.

En région parisienne, je n'ai pas de soucis à embrasser mon copain, me promener main dans la main, alors qu'en province j'ai encore le droit à des questions arriérées sur "qui fait l'homme, etc ..."  Donc c'est vraiment selon chacun, selon l'univers professionnel dans lequel tu évolues, ton cercle amical, ta famille, tes fréquentations, etc ... 

 

Par contre comment on peut se mobiliser contre TPMP là ? Parce que clairement je ne suis pas militant, mais je n'ai pas envie de laisser passer ce genre de propos à la télé sans réagir. 

Lien vers le commentaire

Moi qui taf avec la jeunesse, c’est complètement un milieu homophobe. (Animateur compris)

Je me souviens deux animateurs (il y a quelques semaines), suite à des rixes un des animateurs fait la morale aux jeunes en informant qu’il faut accepter tout le monde (les noirs, les asiatiques, les juifs, les musulmans, les gays…). L’autre animateur lui coupe la parole en se marrant et rétorque « les gays quand mêmes pas » et les jeunes explosent de rire.


Tout va bien ?

 

  • Like 1
  • Sad 4
Lien vers le commentaire

Non mais ne prenez pas votre expérience pour une généralité non plus. Y'a des homophobes partout, comme des gens bien partout. Quand tu es jeune, tu n'as pas toute les cartes en main pour comprendre le monde qui t'entoure, il faut juste espérer que ces jeunes s'ouvriront aux autres en étant adulte. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que de manière générale si tu n'es pas ouvert entre 18/25 ans c'est difficile à rattraper après. 

 

Certes s'assagir, se calmer oui, mais s'ils sont homophobes convaincus aux âges où on a encore espoir dans la vie, ils risquent pas, pour la plupart bien sur qu'il y aura des exceptions, de changer drastiquement. Peut être juste devenir plus hypocrites seulement.

 

Je suis très pessimiste sur ce point. 

 

Et pour encore revenir à ce que disait @JuliaRoberts mon seul espoir réside dans les générations futures qui, on l'espère, beneficieront d'un regain de moyens dans l'éducation.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Sir_K a dit :

 

Je pense qu'on ne peut pas établir de réelle vision sur ces éléments personnels. A l'inverse de toi, je ressens beaucoup moins l'homophobie depuis que je vis en région parisienne, que lorsque je retourne dans ma ville natale de province.

En région parisienne, je n'ai pas de soucis à embrasser mon copain, me promener main dans la main, alors qu'en province j'ai encore le droit à des questions arriérées sur "qui fait l'homme, etc ..."  Donc c'est vraiment selon chacun, selon l'univers professionnel dans lequel tu évolues, ton cercle amical, ta famille, tes fréquentations, etc ... 

 

Par contre comment on peut se mobiliser contre TPMP là ? Parce que clairement je ne suis pas militant, mais je n'ai pas envie de laisser passer ce genre de propos à la télé sans réagir. 

 

 

Certes mais je préfère encore ce genre de questions beaufs stupides de quelques idiots à des insultes me condamnant à l'enfer, en disant que je suis malade, me menaçant physiquement etc.

 

Pour Paris/île de France c'est concentré sur certains zones géographiques la vraie tranquillité au finale (pas là où je vis et bosse et ni d'où viennent mes collègues c'est clair).

 

Dans ma petite campagne je me sens en sécurité partout. Et si quelqu'un se moque je m'en carre bien plus que des menaces physiques. 

 

Mais bien sûr que c'est du à nos expériences propres et non pas une généralité.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Arnoraja a dit :

Et pour encore revenir à ce que disait @JuliaRoberts mon seul espoir réside dans les générations futures qui, on l'espère, beneficieront d'un regain de moyens dans l'éducation.

 

Je n'ai pas répondu à ton message précédent qui répondait à mon interrogation. Je comprends ce que tu veux dire, notamment sur l'effet de regroupement des personnes homophobes, même si je ne suis pas forcément convaincu du l'augmentation de l'homophobie en tant que tel. C'est quelque chose à garder en tête en effet.

 

Sinon, qu'entends-tu par "regain de moyens dans l'éducation" ? Je ne suis pas sûr qu'il y est une corrélation entre les moyens de l'éducation scolaire et l'homophobie.

Du moins ça ne s'est pas du tout vérifié dans l'histoire. L'homophobie régnait durant tout le siècle dernier alors qu'on vante sans cesse cette période de l'éducation.

 

Il faudrait faire quelque chose de nouveau à la rigueur, parler de ces sujets, d'accepter les autres, les "différences", de se respecter les uns les autres, ce qui n'a jamais vraiment été fait dans l'éducation, surtout pour l'homosexualité. Après il s'agit de la partie de l'éducation que la plupart des gens préfère laisser aux parents...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Arnoraja a dit :

 

 

Certes mais je préfère encore ce genre de questions beaufs stupides de quelques idiots à des insultes me condamnant à l'enfer, en disant que je suis malade, me menaçant physiquement etc.

 

Pour Paris/île de France c'est concentré sur certains zones géographiques la vraie tranquillité au finale (pas là où je vis et bosse et ni d'où viennent mes collègues c'est clair).

 

Dans ma petite campagne je me sens en sécurité partout. Et si quelqu'un se moque je m'en carre bien plus que des menaces physiques. 

 

Mais bien sûr que c'est du à nos expériences propres et non pas une généralité.

j'ai l'impression :

- que les milieux intellectuels et universitaires sont devenus beaucoup plus ouverts
- que les milieux "populaires" ou faiblement éduqués (on va dire...) sont encore plus homophobes, et sont plus enclins à tomber dans des croyances religieuses qui les enferment...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tenma a dit :

j'ai l'impression :

- que les milieux intellectuels et universitaires sont devenus beaucoup plus ouverts
- que les milieux "populaires" ou faiblement éduqués (on va dire...) sont encore plus homophobes, et sont plus enclins à tomber dans des croyances religieuses qui les enferment...

 

Mais c'est pas plutôt une histoire de "classe social" et de culture dans ce cas ? Plutôt que d'éducation scolaire.

Les personnes ayant la possibilité de faire des études supérieures côtoient généralement des personnes venant de plein d'endroits différents, qui plus est loin de leur quartier/ville d'enfance. Cela permet de voir autre chose. Si une personne baignait dans un milieu homophobe, c'est un moment où elle peut s'en éloigner.

Lien vers le commentaire

Une meilleure éducation scolaire sur l’homophobie ne changera rien déjà parce qu’une grosse partie de l’homophobie des milieux populaires vient  tout simplement d’une certaine « jalousie » et d’une méconnaissance de la vrai vie des personnes homosexuels déjà parce que pour beaucoup ce qu’ils voient c’est qu’eux ont du mal  à finir leurs fins de mois ou/et ont un job qu’ils n’apprécient pas et en face ils voient les gays via le prisme de la télé avec des reportages sur le Marais ou sur le monde de la mode bref des gays heureux avec un pouvoir d’achat très fort et une vie tellement joyeuse de plus si on rajoute que seuls gays qu’ils connaissent se sont  les Ruquier , Barthes ,Attal bref ça accréditent encore plus leurs jalousie et leurs préjugés c’est un peu comme le racisme contre les immigrés de cette catégorie « Je suis pas raciste mais je les aime pas parce qu’ils ont plus d’aides que moi  » .

 

 

Sinon , je serai pas étonnée qu’il y est des problèmes juridiques avec l’émission d’hier soir déjà la partie avec les popos de Raymon a été supprimé du replay et bizarrement aucun média n’a repris le clash alors que généralement à chaque fois qu’Hugo sort un truc il y a 50 articles le lendemain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ahlem a dit :

Qu'on s'occupe de ce qui se passe ici au lieu d'aller regarder et de comparer aux pires exemples...

 

Bah en attendant, ces pires exemples arrivent par camion en France, à tel point, que la mairie de Paris a décidé d'ouvrir un nouveau centre d'hébergement dans le marais pour les migrants LGBT qui subissent des violences homophobes, et c'est pas la racaille de St Cloud "c'est contre natuwwe". On est clairement pas dans le même registre. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Arnoraja a dit :

 

Et bien justement c'est de vivre à Paris qui m'a fait découvrir que la force de l'homophobie était encore très forte, et même je pense sincèrement qu'il y a un regain dans la jeunesse dans la région du moins. 

Quand je rentre dans mes villes d'origine et bien les jeunes sont beaucoup plus ouverts et tolérants. Pour moi il y a eu au fil du temps une vraie inversion, l'île de France est devenue plus homophobe que la province. 

Les campagnes ne sont pas exemptes d'homophobie certes mais sans commune mesure.

En gros,  à titre personnel je ressens définitivement plus l'homophobie en métropole parisienne qu'en province. 

Moi j'ai eu des commentaires négatifs qu'à Paris dans la rue quand je tenais la main du mec avec qui je sortais, pourtant j'ai pas été longtemps en couple en 4 ans à Paris mdr

En plus c'était pas dans un quartier qui craint pas c'était dans le 12eme.

 

Alors qu'à Toulouse je suis sorti quasi tous le sweekends avec un mec de cette ville pendant 1 an et demi, jamais un seul commentaire, le seul truc qui nous est arrivé une fois c'est une fille bourrée qui nous arrete pour nous dire qu'on était trop mignons ?

 

Et là à Barcelone je tiens la main de mon copain absolument partout depuis 1 mois, même devant des groupes de "jeunes", là où à Paris j'avais tendance à lâcher la main, et bien j'ai senti un petit regard sur nos mains une seule fois et je me suis jamais senti aussi à l'aise. Apres c'est peut etre l'âge aussi ! Je m'en fous davantage peut etre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...