Aller au contenu

Mariah Carey- "The Emancipation Of Mimi".


Steevy

Messages recommandés

Invité XtinaFan

d'ailleurs je ne suis pas le seul a penser certaines choses de mariah, en voici quelques perles repeché sur charts in france :

 

 

de la part d'illusia : Moi je trouve que comparée a des Nathalie Imbruglia, Mariah fait completement refaite et pas naturelle. C'est surtout flagrant dans son sourire, qui je trouve, est denué de tout charme.

 

de la part de matteo teo : 14 : Fly Like a Bird

Une mid tempo soul/Gospel pour finir. Pas forcement en beauté d'ailleurs... Comme dans la majorité des titres de cet album, c'est sympa, sans plus.

 

de la part de smooth criminal : je ne sais pas ce que vaut le disque mais cette pochette est vraiment ideuse , trop de photoshop tue le photoshop

 

de la part de d'ebony : mine again m'a cassé les oreilles dés qu'elle a commencé à hurler au 3 eme mot ( dés fois crié n'est pas tjs necessaire et en plus je ne supporte pas ça) je trouve que c un album trop lisse, les melodies sont carrées , bien produites, feat a la pelle mais il n'y a pas d'ame... j'attendais autre chose de mariah plus de song comme we belong together.

 

de la part musicman : Plus le temps passe et plus je le trouve moins bon que "Rainbow" cet album Tu sens qu'elle s'en fout completement qu'il sorte cet album

 

de la part de harakis : ALORS J'AI ECOUTE L'ALBUM...TEXTES FACILES..PAS DE RISQUE...MUSIQUE TROP SUCRE.TROP EDULCORE..TROP ROSE POUR MOI...ET PUIS FAIRE DES GEREMIADES..ELLE PEUT PAS CHANTE NORMALMENT ..EN PLUS AVEC SA VOIX ..C UN PEU DU GACHI QUAND MEME...ET POURTANT J'AIME BIEN MARIAH(LA VOIX BIEN SUR)MAIS LA NON J'ACCROCHE PAS..JE ME SUIS ENNUYE..DOMMAGE...

 

de la part de illusia ( encore ) : Objectivement, les paroles ne sont pas hypra originales, ni les musiques d'ailleurs. Quand a la voix de Mariah, j'attend toujours la puissance d'un beau "can liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive live without youuuuuuuuuu" , qu'elle avait avant, ou elle sussurait pas dans ses chansons comme la...

 

de la part de julen : Maintenant ce que je pense d'elle? Je pense que d'année en année elle rétrogade aux yeux du monde! Je pense que Virgin l'a mal aiguillé et que sa nouvelle maison de disque ne fait pas mieux! Avec SONY elle avait une crédibilité musicale, artistique et tout... Tout le monde dit que c'est après son divorce mais les périodes 'Butterfly' et 'Rainbow' sont resté soft et ont eut beaucoup de succès! C'est pour Glitter, Charmbracelet et The Emancipation Of Mimi ou elle s'est enfoncé! Pour 'TTR' elle à fait pareil, elle est revenu un peu plus simple, robe longue et attitude presque correcte, puis quand elle à vu que l'album était lancé elle à eut la brillante idée de sortir comme single 'Boy I Need You' avec un clip digne de Priscilla, à la télé elle était de nouveau Glitter, pose de cruche, sourire à tout va, tenue de nouveau ultracourte... Avec le succès de IKWYW elle à de nouveau été catalogué comme chanteuse à succès, mais l'avis des gens étaient négatif, dans le clip elle était fringué en pouf de 20ans, faisait des mimiques à 2balles pour rien et hop elle était redevenu au yeux des gens la pouf insuportable!

 

de la part de whatapain : Mariah s'entiche de symboles aussi ridicules soient ils, de manières qu'on aime ou qu'on aime pas, de chansons assez douteuses.

D'accord, mais Mariah reste la même. Que ce soit dans l'écriture plutot que dans la composition (qui a bien changée), on la reconnait, et pourquoi ça ? Parce que Mariah a une histoire. N'importe quel artiste grandit dans son art, change, évolue. Mariah a évolué mais que d'un certain point de vue, les paroles de ses chansons restent en gros les mêmes, mais toute la "garniture" change.

 

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que les fans qui ont un avis et qu'il faut respecter chaques avis comme le dit AMELIA

nous ne sommes pas a un concours de la meilleur chanteuse car effectivement Mariah n'as plus rien a prouvé ( musicalement et je dis pas ca pour me defendre de quoi que ce soit !!!! )

 

sur ce je ne laisserai plus rien sur ce topic !!!

Lien vers le commentaire
Invité reureu

Dis donc, y en a qui ont du mal à lire les autres, c'est fou ça !

Pour reprendre ce que tes exemples, certains n'apprécient pas Mine Again car elle hurle et d'autres déplorent qu'il n'y est pas plus de chansons à la Without You. Ca rejoint ce que dit Whatapain, chacun apprécie et vit différement la musique.

Lien vers le commentaire
Invité GiGey

Nan mais franchement, dès que j'ai lu le post qui commence par :

 

"de la part d'illusia : Moi je trouve que comparée a des Nathalie Imbruglia, Mariah fait completement refaite et pas naturelle. C'est surtout flagrant dans son sourire, qui je trouve, est denué de tout charme."

 

Tu m'expliques ce que ça a avoir avec l'album ?

 

Bef, ce topic par dans tous les sens, XtinaFan, tu ne l'as toujours pas compris, on n'est pas en train de sacraliser ni Mariah ni The Emancipation of Mimi, on dit juste que cet album est dans l'ensemble de bonne qualité et qu'il mérite d'être écouté. Après s'il te plaît moins que Charmbracelet, c'est tant mieux pour toi, personne ne va rien te dire là-dessus, mais simplement ça nous semble impensable de dire que The Emancipation of Mimi est à jeter à la poubelle et qu'il n'a été acheté que par des fans. Ce n'est pas parce qu'un album ne te plaît pas qu'il faut en profiter pour rajouter que tu trouves Mariah vulgaire ou que ses fans ne sont pas objectifs ou que sais-je ! Enfin sur les critiques, tout le monde a son avis, mais tout le monde l'a aussi expliqué, certains pensent qu'elle chante trop fort, d'autres qu'il n'y a pas assez de rythme dans l'album, d'autres que les mélodies sont trop carrées... Mais aucun n'a dit "c'est à jeter à la poubelle" et sans dire pourquoi, aucune critique des titres, rien c'est complètement dans le vide.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai eu envie de réécouter l'album hier, et j'ai vraiment adoré Mine Again, Stay the night, Joyride et Fly like a bird. J'avais un peu peur que l'album me plaise moins après coup, mais en fait je l'aime encore plus ! Il a bien vieilli.

Lien vers le commentaire

Mine again me plait vraiment !

Au début, quand on avait eu un premier rip de mauvaise qualité, j'adorai, mais apres avec l'album je l'ai trouvée fade et pas géniale, mais maintenant je l'adore de nouveau, l'instru est géniale !

J'écoute volontiers TEOM, qui est vraiment un album facile à écouter et de qualité. Toutes les chansons passent très bien dans l'album même si quand j'en écoute à part ce sont jamais Shake it off, One and only, Your girl ou To the floor...elles restent quand même bien intégrées dans l'album.

Je regrette vraiment qu'elle insiste pas plus sur l'album pendant la tournée...

Lien vers le commentaire

C'est drôle que tu dises ça parce que en écoutant Joyride (je suis quand même restée 20min dans le parking seule dans ma voiture à écouter pdt 20min la chansons en boucle), je me suis dit que cette chanson serait spectaculaire en live. Pour moi c'est la meilleure chanson de l'album, et d'ailleurs elle aurait bien trouvé sa place dans Butterfly au passage. Bref, tout ça pour dire qu'elle aurait déchiré avec Joyride en concert. D'ailleurs quand elle a chanté un petit extrait du refrain à la demande d'un fan "Please Mimi sing Joyride", j'ai trouvé ça magnifique, mais trop court !!!! Elle aurait dû chanter la chanson en entier.

Lien vers le commentaire

Ben justement, on a un peu de recul maintenant, on n'est plus du tout dans le trip emancipation, avec cet engouement phénoménal, les records d'audience, les ventes, l'actualité, les lives... Bref tout ce qui tient du comeback époustouflant de Mariah. Maintenant que cette vague est passée, c'est le meilleur moment pour ressortir Emancipation et l'écouter. Et je me rends compte que j'aime moins Shake it off et Get your number alors qu'avant j'adorais ces titres, mais j'aime énormément Say Somethin' et toutes les ballades sans exception.

Lien vers le commentaire

De cet album j'aime bien It's Like That (que j'ai en single),We Belong Together (très belle chanson),Say Somethin',Don't Forget About Us et le clip ou elle est avec la robe jaune dont j'ai oublié le titre.Mais bon je n'ai pas encore l'album mais je l'achèterais peut être car j'aime bien ces chansons.

Lien vers le commentaire

De cet album j'aime bien It's Like That (que j'ai en single),We Belong Together (très belle chanson),Say Somethin',Don't Forget About Us et le clip ou elle est avec la robe jaune dont j'ai oublié le titre.Mais bon je n'ai pas encore l'album mais je l'achèterais peut être car j'aime bien ces chansons.

 

 

Si técoute juste FLY LIKE A BIRD tu va lacheter direct l'album trop une belle chanson.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité izouf

De cet album j'aime bien It's Like That (que j'ai en single),We Belong Together (très belle chanson),Say Somethin',Don't Forget About Us et le clip ou elle est avec la robe jaune dont j'ai oublié le titre.Mais bon je n'ai pas encore l'album mais je l'achèterais peut être car j'aime bien ces chansons.

 

Get you number ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...