Aller au contenu

Mariah Carey- "The Emancipation Of Mimi".


Steevy

Messages recommandés

Je ne suis pas étonné du succès de celui-ci THE EMANCIPATION OF MIMI, plus de 10 millions de ventes de cette album a travers le monde...

2 numéros 1 "WE BELONG TOGETHER" , "DONT FORGET ABOUT US" Mariah a opéré un retour francassant...tant aux niveau des ventes que vocalement....Car cette album ma encore une fois complétement bleuffé sur l'étendu vocale de cette diva...je pense aux titres CIRCLES, MINE AGAIN, STAY THE NIGHT, ou tu te dis mais putain qu'elle voix c'est choquant de chanter aussi bien, le controle trop parfaitement sa voix...Voix pleine, voix de poitrine,voix de tete, higth note, on ne s'ennuie pas , on en voit de toutes les couleurs ...c'est vraiment LA DIVA dans le sens pure du terme de la chanteuse à la voix exeptionnelle!!!!!!

bref l'album est exellent ballade, up tempo ect...

 

merci mariah!!!!

Lien vers le commentaire

N'exagère pas les ventes : entre 8.5 et 9 millions ce sont des chiffres réels, elle na pas du tout atteint les 10 millions.

Quand à lalbum et toutes les couleurs de sa voix, ce serait bien quelle les reproduise sur scène. Si elle est exigeante en studio elle peut l'être sur scène.

Lien vers le commentaire

10 millions ce n'est pas moi qui l'invente c'est ce qu'il dise sur toute les chaines TV aux states quand il parle de mimi!

ensuite...on a eut droit a plusieurs live magnifique...Pour le VH1 SAVE THE MUSIC: It's like that était parfait et With you i'm born again jai eut des frissons la 1er fois que jai vu le live so franchement suit grave satisfait...

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS

On a eu quoi...4, 5 lives de Mariah Carey et des dizaines de lives de Mimij'aimetroplechampomy.

Elle n'a vraiment pas assuré DU TOUT pour les lives de fin de promotion et la tournée je ne dirai rien...

 

10 Millions ? Et alors ils disent bien aussi que c'est la plus grande vendeuse de tous les temps et ce n'est pas le cas, on dit qu'elle a 7 octaves et ce n'est pas le cas..bref !

 

Y'a être fan et fanatique ! A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire

pour répondre à 2000 watts

 

LA VOIX DE MARIAH CAREY OFFICIEL: MARIAH = 7 OCTAVES

 

""En consultant le songbook de "Ones", la différence entre la note la plus aigüe dans" Emotions" (au milieu, quand elle dit "high" et qu'elle monte progressivement), et la note la plus grave dans "I Don't Wanna Cry" (dans la phrase "Baby look what we've become, oh", sur le "oh", c'est très court mais c'est aussi très grave), est de 32 notes, soit 4,5 *octaves*.

On peut penser que Mariah peut sûrement aller plus haut : elle ne risque rarerment d'enregistrer une note au plus haut de sa *tessiture* soit 5,5 octaves car c’est trop dangereux, surtout si cette note doit être chantée à chaque fois en live. De même, elle ne risquera jamais d'enregistrer une note trop basse pour les mêmes raisons. Ainsi, on peut penser que sa *tessiture* dépasse même les 5,5 *octaves* ""

 

Pour les sceptiques:

 

"La note dans "My All" est un ré tandis que la note dans "I Don't Wanna Cry" est le do juste en dessous."

 

Whistle Register - Superhead Voice

 

"La tonalité aigüe de Mariah peut aller jusqu'à la 7è *octave* du piano et parfois, cela sonne au-delà de ce niveau. Elle a ce registre étendu que la plupart des gens n'ont pas. Elle chante avec une nette prononciation des syllabes, des voyelles nettes et elle le fait avec *vibrato*." Il suffit de voir les vidéos ou Mariah prononce ces phrases de chant parfois avec ses hight notes.

 

"Le "whistle register" (ou "Superhead Voice"), répertorié entre autres par David Strouch, que Mariah possède et maitrise, arrive de la 6è à la 7è *octave* du piano."

 

Voilà pourquoi on dit souvent MARIAH CAREY A UNE VOIX COUVRANT 7 OCTAVES!!!!!!!!

 

 

Ensuite , on dit que mariah carey est la plus grande vendeuse de tout les temps: eh bien oui c'est le cas....Je te rappel qu'elle détient le reccord des artistes fémine ayant le plus de numéro 1....juste après elvis et les beatles au cas ou tu n'est pas au courant!!!!

 

en plus mariah a vendu énormement de disque en très peu de temps contrairement a d'autres artiste contrairement à des gens comme madonna qui sont entrer dans le métiers très longtemps avant mariah ....mariah est arrivée en 1990, madonna et là depuis les années 80....

De plus mariah est dépassé en terme de ventes d'autres artistes qui sont devenu ses amies comme whitney houston et janet jackson qui étaient là aussi avant mariah....

 

et pour finir elle a vendu autant d'albums en ayant sortie uniquement 11 albums studio(en comptant one's)+ le mtv unppleg,et 1 best of....

alors que des artiste comme céline dion on largement dépassé les 11 albums studio céline en a sortie 16 ou 17 je crois et madonna jen parle meme pas avec tout les best of existant!!!!

 

de plus dans les années 90, deux des albums de mariah carey ce sont vendu a plus de 24 millions d'exemplaires...MUSIC BOX et DAYDREAM, et pratiquement tout ses albums ce sont vendu a plus de 10 millions d'exemplaires.....

 

donc oui ELLE EST LA DÉTENTRICE DE TOUT LES RECCORDS, LA PLUS GRANDE VENDEUSE DE DISQUE DE TOUT LES TEMPS!!!!!!!

 

alors c'est sur un moment donné céline dion sortait un album tous les 6 mois lool....si c'est pour gonffler les ventes....qu'elle s'amuse....mais j'apelle pas ça faire des albums de qualités....d'ailleurs ces derniers album en français sont baclés elle enregistre un album en 1 mois....c'est nulle bref....

 

MARIAH CAREY elle au moins depuis le début de sa carrière, est auteur-compositeur et interprète, productrice....

 

so a toi à bonne entendeur salut!!!!!!

Lien vers le commentaire

Elle atteint la 7eme Octave en aucun cas elle a 7 octaves…c'est différent !

 

 

 

J'ai acheté avant de partir en vacance « The Emancipation Of Mimi »…et je dois dire que l'album est plutôt bon et que je ne m'en lasse pas ! Cependant je trouve que les single exploités ne reflète pas du tout la tonalité de l'album…on en est même bien loin ce qui peut être relativement déroutant ! Il y'a vraiment des titres que j'apprécie énormément comme « So Lonely »…je sais pas trop pourquoi peut être pour la musique et la virtuosité de la voix de Carey au début de la chanson…j'adore quand elle chante vite un peu comme dans « The One » (Cf : Charmabracelet), c'est beau c'est fluide…dommage qu'il y'ai trop de rap quand même ! Sinon j'apprécie aussi beaucoup « Joy Ride », « Stay The Night » ou encore « Circles »…les High Notes sont plutôt varié même si certaine se ressemble on ne s'en lasse pas !

 

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS

Oooh je m'incline devant tant de savoir ! Pour les octaves au moins...

 

Pour le reste certainement pas ! Les détracteurs ? Laisse moi rire...je suis fan de Mariah, pas détracteur ! J'ai simplement les pieds sur terre et je ne la vénère pas comme une déesse intouchable !

 

Je ne continuerai pas ce débat stérile puisque plus bouché et borné que toi tu meurs ! C'est connu et reconnu que ce n'est pas la plus grande vendeuse de tous les temps !

 

Mais continue...il en faut bien des acharnés...

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Cela fait quelques jours que je le ré écoute à fond, ct vraiment un album marquant pour son retour, + que réussit d'ailleurs, mais par contre j'ai toujours autant de mal avec la chanson Mine Again !

 

J'ai toujours trouvé que cette chanson était un suplice à l'écoute, sa voix sonne terriblement pas naturelle.

 

- Beaucoup trop lissée

- Trop retouchée

- Les explosions de voix sur ''mine'' et ''again'' sont tellement mixés derrière la musique que cela en devient très gênant, on reste sur notre faim ! Et puis elle hurle + qu'elle chante

 

Mon top 7 restera toujours le même je pense :

 

We Belong Together

Stay The Night

Circles

Fly Like A Bird

Say Somethin'

To The Floor

I Wish You Knew

La pochette et la présentation de l'album sont vraiment très classe. Bien que sur-retouchée, l'ensemble donne vraiment envie d'écouter et d'acheter l'opus.

 

B0007YH4OE.01.LZZZZZZZ.jpg

 

La version Platinium est sublime aussi et les titres inédits sont vraiment bons !!!

 

mimi_cover.jpg

 

Très belle période de sa carrière, 2 #1 pour The Emancipation Of Mimi

 

We Belong Together

Don't Forget About Us

 

On peut affirmer qu'elle a su rebondir la Mariah :mrgreen:

Je me réjouis tellement d'écouter le new album, et j'espère autant de succès.

Lien vers le commentaire
Invité fandeamel

Touch my body m'a donné envie de reecouter l'album car je ne m'etais pas trop attardé dessus mais franchement j'adoore

Mes songs preferees sont Stay the night, Mine Again, Circles, Fly like a bird...

Mais j'adore vraiment tout l'album

:crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...