Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 36 minutes, OLC a dit :

Oui une autre question : Comparer des femmes blanches,   un peu chanteuses car on est sur un forum de musique tout de même,  on a le droit ou bien c'est raciste ? 

 

Il y a un peu de mauvaise foi dans ce message.
Si un membre mettait en parallèle (au hasard) Taylor Swift et La Roux, il se verrait retorquer : "Mais sur quelles bases ? Elles n'ont rien à voir."
Là, la question était la même : quel est le point commun qui permet de mettre en parallèle Yseult et Moïse ? Musicalement, pas grand chose, d'où la suspicion que la comparaison se fonde uniquement sur le fait qu'il s'agisse de deux chanteuses noires.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Surnomdemoiii a dit :

Petit HS mais je rêve toujours autant qu’elle sorte ce son ❤️ A partir de 1:55 c’est juste dingue bordeeel 

 

Édit J’aime cette puissance vocale (comme à la NS) qui manque un peu à « brut » ça n’empêche pas à cette EP d’être excellent ! Vivement le prochain ou l’album ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, OLC a dit :

Oui une autre question : Comparer des femmes blanches,   un peu chanteuses car on est sur un forum de musique tout de même,  on a le droit ou bien c'est raciste ? 

 

PERSONNE ne compare les chanteuses "blanches" justement

 

ça on ne se le permet qu'avec les personnes noires

 

quand ce sont des blanches, ce sont juste des chanteuses...

 

 

Citation

 

PS Mais mon petit doigt me dit que c'est mort pour elle, c'est dommage mais elle s'est sabordée. Elle amuse les media...

 

 

ton petit doigt raciste n'a probablement pas imaginé que son message puisse également résonner chez beaucoup de gens

 

en un an elle a triplé ses followers, est invitée partout et pas seulement pour parler polémique mais pour performer

 

elle vient de gagner une victoire de la musique...

 

mon petit doigt à moi me dit que ce n'est que le début

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, OLC a dit :

C'est juste, tu as un peu raison. Reste alors à Yseult de se démarquer musicalement avec talent des autres chanteuses noires  pour cesser la polémique. 

 

Là encore, ton propos est limite. Tu parles de "se distinguer des autres chanteuses noires" comme si "les chanteuses noires" formaient un collectif homogène, dont il serait difficile de distinguer les individus entre eux. Comme si une couleur de peau définissait un style musical. 

Demande-t-on à Dua Lipa de "se distinguer des autres chanteuses blanches" pour exploser ?

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Je dois avouer que je suis resté scotché devant sa prestation dans le live d'Arte. Elle est sublime dans ce live pour ne pas dire magnétique et vraiment elle commence à avoir un superbe répertoire.

 

Première fois que j'entends le live de Rodéo et Sexe et ça fait tellement du bien et la réorchestration en piano est aussi top (le pianiste joue aussi un grand rôle).

 

J'espère qu'on aura des news d'un album bientôt mais j'ai l'impression que rien est prévu et qu'elle continue juste la promotion de BRUT.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, M-Rick a dit :

Je dois avouer que je suis resté scotché devant sa prestation dans le live d'Arte. Elle est sublime dans ce live pour ne pas dire magnétique et vraiment elle commence à avoir un superbe répertoire.

 

Première fois que j'entends le live de Rodéo et Sexe et ça fait tellement du bien et la réorchestration en piano est aussi top (le pianiste joue aussi un grand rôle).

 

J'espère qu'on aura des news d'un album bientôt mais j'ai l'impression que rien est prévu et qu'elle continue juste la promotion de BRUT.

https://mobile.france.tv/spectacles-et-culture/hip-hop-jazz/batiment-b/2164095-yseult-en-session-live-dans-batiment-b.html si tu ne l’as pas vu fonce ?

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2021 à 23:47, Winter Wind a dit :

Live pour Arte "Ground Control"

 

https://www.facebook.com/YseultOfficiel/videos/3007369799484247

Setlist:

 

Sexe

Indélébile 

Bad Boy

Rodéo

Corps

 

Nino Vella m'a bouleversé, quel pianiste. Je n'ai pu retenir mes larmes face à cette virtuosité. Sa complicité avec Yseult est si belle à voir.

 

Indélébile, Bad Boy et Corps sont clairement des monuments. Je ne m'en lasserai jamais.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, OLC a dit :

Oui je voulais dire des "autres chanteuses" mais avec toutes ces discussions qui n''en finissent pas sur la couleur des artistes, j'ai ecrit "noires" sans le vouloir alors que j'entendais "toutes les autres chanteuses" pour bien marquer que je m'en balançe et que je veux juste  entendre quelque chose qui me plaise,  que tout son discours me pompe car en effet, une couleur n'influe pas forçément un style musical. C'est devenu d'un compliqué d'apprécier un artiste désormais et j'imagine que beaucoup de gens tirent le petit rideau, tant pis pour elle :( 

 

 

 

Ce n'est vraiment pas compliqué de se concentrer uniquement sur la musique d'un artiste en occultant tout ce qui pourrait nous gêner venant de lui/elle. 

Je pouvais absolument pas me piffrer Miley Cyrus et Ariana Grande, l'une pour son image vraiment too much et forcé, et l'autre pour ses minauderies ridicules. Et bien pourtant j'ai réussi à les apprécier vraiment car musicalement elles ont su proposer de la qualité à mes yeux et à mes oreilles. Sans compter qu'elles ont un potentiel vocal vraiment intéressant.

 

Si les gens aiment vraiment la musique d'Yseult et/ou de Camelia Jordana, je ne vois pas ce qui devraient les en empêcher d'apprécier ce qu'elles font. Il suffit simplement de ne pas cliquer sur des articles, et des interviews d'elles et de seulement regarder leur performance scénique, leur live télé, et d'acheter et/ou écouter leur musique ET C'EST TOUT.

 

Même si cela fait chier certaines personnes au plus haut point, elles ne vont pas se taire, elles l'ont dit. Et d'ailleurs je ne verrais vraiment pas pourquoi elles devraient se taire. Au nom de quoi et pour qui, devraient elles se taire ?!

Si ça vous plait pas, si vous ne vous sentez pas concerné sur les sujets qu'elles défendent alors n'allez pas écouter, tracez votre route et passez à autre chose. De grâce ne serait-ce que pour leur topic respectif.

 

Il y a 2 heures, COUI a dit :

Elle va passer sa vie à sortir des eps?!

C’est un album qu’elle  devrait sortir un au printemps, un double même: 1 inédit et un regroupant les 3 eps.

 

Je suis du même avis que toi mais un album ça coute cher à faire, une blinde. Et n'oublions pas qu'elle est en indé mais seule. Si l'album se plante malgré un regain de succès sur ses EPs actuellement ça va être très compliqué pour la suite. 

Elle a raison d'être prudente et d'attendre encore un peu. Le succès commence à être vraiment là mais c'est encore trop frais. Et tant qu'elle peut pas faire de concert pour mesurer le ratio de gens/fans qui l'écoutent et ajouter plus de fric à son business mieux vaut aller mollo.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nikii Clarks a dit :

 

 

Je suis du même avis que toi mais un album ça coute cher à faire, une blinde. Et n'oublions pas qu'elle est en indé mais seule. Si l'album se plante malgré un regain de succès sur ses EPs actuellement ça va être très compliqué pour la suite. 

Elle a raison d'être prudente et d'attendre encore un peu. Le succès commence à être vraiment là mais c'est encore trop frais. Et tant qu'elle peut pas faire de concert pour mesurer le ratio de gens/fans qui l'écoutent et ajouter plus de fric à son business mieux vaut aller mollo.

 

Je dis peut-être une connerie, mais je vis avec une chanteuse et ce qu'elle paie en studio se compte par piste. Autrement dit, elle paie "à la chanson" (le mixage, l'enregistrement, etc.). Donc, il revient tout aussi cher de sortir deux EP de 6 titres qu'un album de 12 chansons.
Moi, je profiterais vraiment de sa hype actuelle pour ne pas tarder sur l'album. Les EP n'ont clairement pas la même attraction auprès du public.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Debbie a dit :

 

Je dis peut-être une connerie, mais je vis avec une chanteuse et ce qu'elle paie en studio se compte par piste. Autrement dit, elle paie "à la chanson" (le mixage, l'enregistrement, etc.). Donc, il revient tout aussi cher de sortir deux EP de 6 titres qu'un album de 12 chansons.
Moi, je profiterais vraiment de ma hype actuelle pour ne pas tarder sur l'album. Les EP n'ont clairement pas la même attraction auprès du public.


Tu as tout à fait raison sauf que la fab coûte quand même autour de 20 k pour 30 000 albums pressés d’après mes souvenirs . D’autant que la redevance Sacem se paye avant la mise en vente ( un peu moins de 10% du prix de vente ).C’est pas un coût négligeable même si avec 6 000 ventes elle couvrirai l’ensemble des coûts de fab + redevance 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...