Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jeff a dit :


Tu as tout à fait raison sauf que la fab coûte quand même autour de 20 k pour 30 000 albums pressés d’après mes souvenirs . D’autant que la redevance Sacem se paye avant la mise en vente ( un peu moins de 10% du prix de vente ).C’est pas un coût négligeable même si avec 6 000 ventes elle couvrirai l’ensemble des coûts de fab + redevance 

 

Et il ne fait aucun doute qu'elle parviendrait à ce score !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, OLC a dit :

C'est plus compliqué que ça. Un artiste c'est un pack, il y a la musique et la personnalité qu'il renvoie.

 

Certes, mais je rejoins @Nikii Clarks : il est possible de faire abstraction du reste si la musique te parle.
Moi, par exemple, mon idole absolue, c'est Michel Polnareff. Sa musique m'accompagne depuis plus de quinze ans, elle est la bande-son d'une grande partie de ma vie.
Or, je me suis coupée de tout ses réseaux sociaux tant le mec est fou, stupide parfois, parfaitement ingérable. Je l'aime beaucoup plus depuis que je ne m'intéresse qu'à sa musique. Même chose pour Madonna, d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, OLC a dit :

C'est plus compliqué que ça. Un artiste c'est un pack, il y a la musique et la personnalité qu'il renvoie. Il suffit de voir le succès de certains pour s'en rendre compte, Viannet, Doré, Kendji, Amir, Pagny.... . que des chanteurs qui semblent "gentils" et chez les filles c'est le même shéma, les sympathiques fonctionnent mieux que les râleuses. 


Pagny n'est absolument pas dans ce crėneau-là. Son image n'est pas lisse, il a eu son lot de polémiques.

 

il y a 8 minutes, OLC a dit :


c'est compliqué d'autant que le public varieté est à peu près le seul à regarder la télé et à s'interesser a la vie des artistes.  L'autre faible partie du public défriche et ecoute juste de la musique.

 


L'avènement des réseaux sociaux genre Snap ou Insta  (où parfois on rentre dans la vie des gens du matin au soir) tend plutôt à démontrer le contraire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, COUI a dit :

Oui alors là on part sur le sujet: faut-il séparer la personne de son art.

Coucou Polanski, Coucou Woody Allen, coucou...trop longue la liste.


On est pas là-dessus je pense ? C’est plutôt la politisation du discours d’un artiste qui vient polluer la réception de sa musique.

Pour moi les exemples sont plutôt Sardou, Cali, Jeanne Mas. Sardou n’a pas eu de problème ( artiste rangé à droite mais comme la France est plutôt à droite, c’est passé crème même si cela a été compliqué à vivre pour lui), Cali a perdu une grande partie du grand public avec ses prises de paroles selon moi et Jeanne Mas, ses prises de positions pour un durcissement des peines pour les assassins d’enfants lui a value une récupération du FN et une mise à l’écart des médias.

Politiser son discours , c’est prendre le risque de faire passer la musique derrière le message ( Camélia a fait une mise au point là-dessus disant qu’elle voulait qu’on parle plus de sa musique - un peu poussée par sa maison de disques je pense).

Yseult a commencé par mettre en avant sa condition de grosse, puis sa situation de racisée. C’est tellement dommage quand sa musique suffirait tellement à l’imposer...

Je comprends que les avis divergent là-dessus et que l’on ne soit pas tous d’accord.

  • Like 3
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, OLC a dit :

Si elle est ayant droit des titres, elle ne paie pas de redevance. Tu fais ce que tu décides avec tes titres, c'est la moindre des choses. Reste le coût de fabrication et déclaration SCPP, ça coûte pas un bras mais je ne me souviens plus trop combien pour un EP. Elle est chez Naïve de toutes manières et la distribution serait  assurée par eux même en physiquebj'imagine.

Tu as raison pardon, si elle est auteure compositrice et éditrice, elle n’a pas de redevance à payer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Debbie a dit :

 

Les EP n'ont clairement pas la même attraction auprès du public.

 

Moi je dirais plutôt que les EP n'ont pas le même effet sur les journalistes et que la promo est nettement plus compliquée sans album pour avoir des articles et des interviews...

 

Je me souviens d'une interview de YELLE où la chanteuse elle expliquait que faire la promo d'un EP ou d'un titre isolé c"est très compliqué auprès des médias... Ce n'est pas un format attractif pour les médias...

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle est donc finalement parti sur un titre que son public n’a pas choisi : Mental.

Je vois vraiment pas l’intérêt mais bon ay moins on évite Identité,

 

 « Mental » prochain EP. 
 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hamlet a dit :

Elle est donc finalement parti sur un titre que son public n’a pas choisi : Mental.

Je vois vraiment pas l’intérêt mais bon ay moins on évite Identité,

 

 « Mental » prochain EP. 
 

 

 

 

Après avis personnel, j'ai du mal à faire le lien entre le titre de l'EP "BRUT" avec son contenu qui au contraire m'évoque quelque chose de moins brut que Noir plus dans un sentiment amoureux et de douceur.

 

Donc un EP qui passe du nom de IDENTITES à MENTAL, encore une fois, c'est des titres qu''elle balance comme une marque (un signe distinctif) sans rapport avec le contenu...

 

J'aurais aussi préféré un album avec une nouvelle mise en valeur de CORPS et quelques inedits. Mais bon, est-ce que l'album avec le streaming n'a pas vocation à disparaître... Quand on voit qu'un album se prolonge bien souvent d'une réédition, qui n'est en fait qu'un EP qui se rajoute.

 

Après, ce n'est que mon avis et il faut dire que question direction artistique, sur ce côté là, elle n'a pas besoin de grand monde et elle assure grave. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...