Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Deurk a dit :

 

What ? ?

On en parle dés la primaire, jusqu'au lycée maintenant. Sans parler des innombrables émissions de "Radio France", ainsi qu'en tv. Aucune omerta sur ce sujet (contrairement à la traite arabo musulmane). 

 

Oui c'est vrai et il y a vrai effort de fait (à mon sens)! Mais je voulais plus dire dans le sens où elle, elle ne se sentirait pas à l'aise d'être dans un pays avec un important passé colonial et qu'à ses yeux l'état n'ait pas suffisamment reconnu ses torts, et qu'à cela on ajoute que certains politiques viennent peut-être sous entendre que le colonialisme c'était pas si mal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, OLC a dit :

Arrêter l'école tôt ne fait pas toi un idiot. T'es intelligent ou tu es bête. Quand tu es intelligent, tu as conscience de ton inculture et tu t'abstiens de causer, quand t'es idiot......

 

Très juste et à ce propos, sur les gens racisés, il y avait un débat récemment sur une chaîne info (LCI il me semble) entre Rokhaya Diallo et Rachel Khan, deux femmes de couleurs aux idées totalement opposées, mais qui respectivement sortent de Pathéon-Sorbonne et de Panthèon-Assas (les deux facultés françaises de droit les plus réputés), et c'est franchement autre chose que les interview d'YSEULT sans queue ni tête sur CLIQUE et ses tweets tous aussi navrants les uns que les autres...

 

YSEULT en faisant ça, elle ne s'aide pas pas plus que les personnes "racisées"...

 

Sa meilleure prise de parole à ce sujet c'est la chanson "NOIR" que j'adore et qui est puissante (et son clip!!!), ça vaut largement mieux que tout le reste de ses propos "militants"...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 29/03/2021 à 14:45, jmomnp a dit :

Elle s'exile en Belgique pour être plus libre!

 

Le 29/03/2021 à 14:58, Manuello a dit :

 

Enfin, bref, qu'elle aille en Belgique. C'est pas non plus la bas qu'elle vendra des disques. 

 

Le 29/03/2021 à 15:12, JuliaRoberts a dit :

Mais pourquoi vous reparlez de ça ?
Ca fait un moment qu'elle vit en Belgique, non ?

 

Mais oui ça fait plusieurs années même, je comprend rien. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...