Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, M-Rick a dit :

 

Pour le reste, elle peut aussi remercie le covid pour l'existence cette année d'une révélation homme et d'une révélation femme... Elle sera sans doute la seule à recevoir un tel prix.

 

Le Covid a surtout offert à Hervé la seule Victoire de sa vie, avant qu'il ne retombe tranquillement dans l'anonymat. 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rell a dit :


C’est vrai, avant au moins il y avait Bibi qui était gentille, douce et noire, contrairement à cette Yseult toujours en colère. En plus, elle avait des tresses.

 

image.png.6d5d282dfe8a6bbe780534aaa0e777f9.png

 

LOL

 

c'est vraiment ça

 

soit une noire gentille et douce et surtout TAIS TOI

 

on vous voit...

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Donc maintenant il est interdit de comparer des femmes noires entre elles ? sous peine d'être ENCORE taxer de raciste ? 

Vous êtes tellement prévisible dans vos réponses  que ca en devient sincèrement lassant. 

Je note que ca joue les Black panthères énervées  .... pour trois messages plus tard se foutre de la gueule de cette pauvre Bibi qui n'a rien demandé. 

 

Si réellement vous jugez mes propos racistes , mon adresse ip est sur le forum , je vous invite cordialement a lancer une plainte contre moi. Et nous verrons bien si la justice jugera cette plainte pertinente ou non. Je rappelle que Le racisme reste un délit pas juste un argument de 'foire' parce que le méchant JR de pure charts a oser critiquer votre chanteuse noire préférée. 

Il me semblait important de comparer Teri moise a Yseult pour la simple et bonne raison qu'elles étaient deux chanteuses noires françaises engagée contre les discriminations (ce qui n'était pas le cas de Bibi) 

 

Yseult au lieu de fédérer et rassembler les gens autour de sa cause n'a de cesse  de les diviser et les rendre hostile entre eux (il n'ya qu'a voir les divers réactions sur ce thread ou sur twitter)  Bien sur qu'il y'a encore des discriminations et du racisme en France , bien sur qu'il y'a encore du boulot et des gens a sensibiliser sur la question et malheureusement ce n'est certainement pas avec le comportement actuel de Yseult que les choses vont s'arranger .... bien au contraire ! 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Par contre y’a une aisance à ramener, présenter, faire ressembler et balancer des choses qui est plutôt inquiétante... 

 

beaucoup de personnes sur ce forum se permettent d’émettre des opinions très moqueuses et qui frôlent, touchent certaines plaies de la société de c’est exactement le genre de discours et comportements qu’on retrouve sur Twitter.  A savoir des comportements TOTALEMENT IGNOBLES, purement subjectifs, dénué de sens et d’intérêt et finalement beaucoup trop méchant et violent. 
 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Moon David a dit :

Par contre y’a une aisance à ramener, présenter, faire ressembler et balancer des choses qui est plutôt inquiétante... 

 

beaucoup de personnes sur ce forum se permettent d’émettre des opinions très moqueuses et qui frôlent, touchent certaines plaies de la société de c’est exactement le genre de discours et comportements qu’on retrouve sur Twitter.  A savoir des comportements TOTALEMENT IGNOBLES, purement subjectifs, dénué de sens et d’intérêt et finalement beaucoup trop méchant et violent. 
 

 

 

Ça c'est parce que le forum a une moyenne d'âge basse. Les quelques forums français encore actifs comme Hardware-fr sont fréquentés par des darons de 40 ans, et ils sont beaucoup plus réfléchi et respectueux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens seulement d'écouter les EPs d'Yseult et moi qui ne suis pas fan de ce format (je préfère de loin les albums), eh bien je dois dire que je suis tombé sous le charme.

 

Je ne connaissais que son premier album que j'aime bien, même encore aujourd'hui. Il est frais, pop, mélodieux et très solaire, parfait pour commencer une journée de bonne humeur ! Je suis un peu déçu qu'elle le renie...

 

Mais je comprends sa décision. Son travail actuel est très différent et me plait peut être encore plus. Gros coup de cœur pour Néon Rouge et Corps qui sont deux chansons incroyables qui me cueillent instantanément. La voix d'Yseult fait passer beaucoup d'émotions, j'étais assez surpris (j'en ai profité pour jeter un œil à son live des Victoires, il est d'une telle intensité, je l'ai sentie particulièrement habitée par ce qu'elle chantait, c'était beau et ça m'a fait frissonner).

 

Du coup je suis en boucle sur Brut depuis hier, je crois que c'est mon EP préféré pour l'instant. J'apprécie chaque titre. Noir me plait bien aussi, il n'y a que Rouge auquel j'ai du mal à accrocher. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter attentivement il faut dire, étant trop concentré sur Brut ^^

 

Une belle redécouverte musicale donc ! Je vais recontinuer à la suivre. Je vais me concentrer uniquement sur sa musique, en faisant abstraction du personnage médiatique qui me rebute un peu dans la forme. Je partage ce qu'elle dit dans le fond mais elle ne véhicule pas ses idées de la meilleure manière qui soit. C'est la seule ombre au tableau.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'article de 200 pages ?

C'est marrant de mettre autant d'énergie à démonter quelqu'un dont on juge le discours aussi peu pertinent.

C'est un peu comme les centaines de commentaires haineux sur Camelia Jordana à chacune des ses performances vidéo sur Facebook. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, ryoma a dit :

L'article de 200 pages ?

C'est marrant de mettre autant d'énergie à démonter quelqu'un dont on juge le discours aussi peu pertinent.

C'est un peu comme les centaines de commentaires haineux sur Camelia Jordana à chacune des ses performances vidéo sur Facebook. 

 


Désolé mais mettre dans le même sac l’analyse d’un journaliste collaborateur de Marianne, Le Figaro , libé et  les commentaires de madame michu sur Twitter, c’est n’importe quoi. Son analyse est pertinente. Yseult a tout a gagner à se concentrer sur sa ( bonne ) musique plutôt qu’à s’ériger en porte-drapeau d’une cause qui la dépasse et qu’elle incarne mal.

Ses «  divagations » au fil des années sur les réseaux sociaux n’ont pas impacté - et tant mieux- sa carrière, mais cette politisation opportuniste me semble au mieux hasardeuse, au pire suicidaire.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, jeff a dit :


Désolé mais mettre dans le même sac l’analyse d’un journaliste collaborateur de Marianne, Le Figaro , libé et  les commentaires de madame michu sur Twitter, c’est n’importe quoi. Son analyse est pertinente. Yseult a tout a gagner à se concentrer sur sa ( bonne ) musique plutôt qu’à s’ériger en porte-drapeau d’une cause qui la dépasse et qu’elle incarne mal.

Ses «  divagations » au fil des années sur les réseaux sociaux n’ont pas impacté - et tant mieux- sa carrière, mais cette politisation opportuniste me semble au mieux hasardeuse, au pire suicidaire.

 

Ce que je mets en rapport, c'est cette espèce d'obsession inquiétante dans les deux cas. Le mec prend en exemple une chanteuse dont il pointe le discours incohérent en en faisant une analyse de 10000 mots. C'est pas un peu démesuré ? Oh, que vois-je, il a fait la même chose avec Camélia Jordana. Donc oui je réitère, il s'agit d'une obsession, finalement assez comparable avec celle de madame Michu sur Twitter/Facebook. 

 

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...