Aller au contenu

Messages recommandés

Pseudo-sociologue réputé pour son sexisme

 

Puis dire qu'Yseult est vulgaire... LOL. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est plutôt talent. Les gens qui critiquent son discours tout en disant qu'elle n'a pas de talent ou que "c'est de la merde" se décrédibilisent totalement. Critiquer son discours est une chose, nier son talent c'est de la mauvaise foi au mieux, du racisme déguisé au pire. Quand on voit les "fans" de ce monsieur faire des raids sous ses posts ou le clip de Corps pour laisser des commentaires grossophobes et/ou racistes on voit très bien à quelle genre de "communauté" on a à faire (les commentaires insultants ont explosé à partir de la sortie de sa vidéo sur elle hier). Ca ressemble aussi à de l'incitation indirecte au harcèlement et à la haine (au cas où elle voudrait porter plainte).

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Le mec est puant mais malheureusement sur le fond il y a des trucs qui se tiennent dans son discours...

Et puis son obsession du fric, a dire que vois ses parents, ça lui a appris que le fric est important...

Apparemment ses parents n'en manquait pas...

Ça rend tout son discours fake et foireux...

Je n'aime pas spécialement le mec et sa vidéo mais ça me fait aimer cette Yseult encore moins (et je ne pensais pas ça possible)...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C’est assez incroyable de voir à quel point  cette fille peut en déranger certains... Certes le discours est maladroit, mais la réalité c’est qu’elle a choisi d’utiliser la lumière qu’on lui donne pour exprimer une frustration liée à plusieurs facteurs et ce depuis des années maintenant. Et je me reconnais beaucoup dans sa démarche...

 

Après, je suis réellement choqué d’assister et de lire des messages emplis de haine la concernant... j’ai la sensation que ça découle tout bonnement du racisme ou d’une forme de jalousie ou encore d’une non légitimité liée à je ne sais quoi. 
 

Tout ce que je lui souhaite c’est de continuer dans sa direction, qu’elle ne change rien hormis peut-être de se faire aider à exorciser sa volonté/visions/frustration du monde dans lequel elle évolue. 
 

Dernière chose, stop aux grossières insultes comme « petite grosse » et j’en passe. Stop à cette facilité à émettre une opinion aussi peu constructive et débile sur les gens. Je ne prendrai jamais au sérieux ou même en considération quelqu’un qui ose émettre un avis aussi pauvre, subjectif et inutile.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Moon David a dit :

C’est assez incroyable de voir à quel point  cette fille peut en déranger certains... Certes le discours est maladroit, mais la réalité c’est qu’elle a choisi d’utiliser la lumière qu’on lui donne pour exprimer une frustration liée à plusieurs facteurs et ce depuis des années maintenant. Et je me reconnais beaucoup dans sa démarche...

 

Après, je suis réellement choqué d’assister et de lire des messages emplis de haine la concernant... j’ai la sensation que ça découle tout bonnement du racisme ou d’une forme de jalousie ou encore d’une non légitimité liée à je ne sais quoi. 
 

Tout ce que je lui souhaite c’est de continuer dans sa direction, qu’elle ne change rien hormis peut-être de se faire aider à exorciser sa volonté/visions/frustration du monde dans lequel elle évolue. 
 

Dernière chose, stop aux grossières insultes comme « petite grosse » et j’en passe. Stop à cette facilité à émettre une opinion aussi peu constructive et débile sur les gens. Je ne prendrai jamais au sérieux ou même en considération quelqu’un qui ose émettre un avis aussi pauvre, subjectif et inutile.

 

Il faut peut être arrêter de voir du racisme partout... Sur ce forum, 90% du propos des posts c'est qu'elle est une artiste ultra talentueuse mais humainement exécrable et ingérable...

On a juste envie de faire abstraction de la personne pour ne garder que la musique mais avec les réseaux sociaux et l'exposition médiatique c'est compliqué de ne pas voir les excès de cette femme.

Pour le reste j'espère qu'un album va suivre dans pas longtemps (un mix de ses EPs avec quelques inédits...)

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

On vous voit les racistes ! Yseult est vulgaire... pas plus que Gainsbourg !

Elle ne vend pas de disques... Hervé non plus, pourtant personne ne parle de sa Victoire de la Revelation Masculine !

Elle obsédée par le fric... Et pas Biolay ? Paradis ? Christine (que j'adore) qui dit que l'argent la choque alors qu'elle est millionnaire...

Au moins Yseult est cash par ailleurs elle est en indé et gère son propre label - ça lui donne une légitimé à parler d'argent.

Et que ses parents soient aisés c'est un problème ? Vous voulez qu'on fasse le tour des fils de et bien nés de la variété française ?

 

Sinon je l'ai regardée dans C à Vous et je l'ai trouvée très bien. Force à elle et fuck ce forum qui lui crache dessus depuis des mois voire des années.

Trop facile de dire "on aime l'artiste mais sa personnalité est execrable" - oui elle est maladroite mais elle est engagée et c'est surtout ça qui dérange les racistes.

Sans vouloir faire dans la comparaison entre les deux artistes (vraiment), le public (blanc) disait la même chose de Nina Simone. Chante et tais toi.

Ce à quoi elle répondait à son public noir: “I’m singing only to you. I don’t care about the others.”

J'espère qu'elle continuera à l'ouvrir et à vous faire chier ?

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Effectivement, puisque le monsieur nous invite à juger Yseult en prenant en compte "d'où elle parle", c'est-à-dire quel est son milieu et son parcours, il conviendrait de faire de même avec lui.
Pour un sociologue, je m'étonne qu'il utilise très peu de théories sociologiques claires pour étayer son propos. Au contraire, il joue même les linguistes puisqu'il dédie toute une première partie à la kinésique (c'est-à-dire la gestuelle) de la dame.
Je n'ai rien compris à cette vidéo, ni qui me parle ni ce qu'il entend me prouver. Je suis même agacée qu'on relaie sa vidéo.

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ça ait coûté si cher que ça. Elle a casté elle même les figurants, je pense qu'il y a des gens de son entourage + des volontaires qu'elle a trouvé sur les RS. La "chorégraphie" également c'est elle et tout le reste c'est la production France Tv.

 

Elle était d'ailleurs habillée par Mugler !

 

2083566637_yseultmugler.thumb.PNG.b19f8520233ca4728207e9f0b681facd.PNG

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien cette femme, moi. N'étant pas sur les réseaux sociaux, je ne sais pas à quel "comportement exécrable" vous faites référence. Certes, j'ai lu ici quelques-uns des propos qu'elle tenait il y a 2-3 ans et on voyait surtout une jeune femme perdue. Ses chansons ne me bouleversent pas, même si j'aime bien "Corps", "Indélébile" et "Bad Boy", mais elle apporte un vent de fraîcheur, elle a une véritable identité artistique qui va au-delà des visuels, contrairement à beaucoup de jeunes artistes aujourd'hui. Elle est belle et dégage un vrai charisme.

Je suis plus gêné par le fait qu'elle renie son premier album, bien que j'en comprenne les motifs. J'avais été vraiment ému par son interprétation de "Ton héritage" à la Nouvelle Star : je regrette qu'elle paraisse dénigrer cette partie de sa carrière.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quand les gens n'ont pas d'arguments ou de propos pertinent a tenir concernant une personne de couleur  ils ont recours au traditionnel : tu es raciste.

C'est fatiguant. TRES fatiguant , changez de disque , merci.

 

Et je réitère mes propos Oui je la trouve vulgaire et ignorante , tant par sa façon très grossière de s'exprimer  que par ses propos décousues. 

Teri Moise n'a jamais divisé les gens comme l'a fait Yseult a son sujet et pourtant Teri moise combattait elle aussi les discriminations.

 

Yseult n'a besoin de personne pour saccager sa carrière ... elle le fait très bien toute seule.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le rapport entre Teri Moïse et Yseult ... en dehors de leur couleur de peau. C’est du racisme, que tu le veuilles ou pas.

Et puis, Teri Moïse, que j’adorais, c’est vraiment une autre époque. D’ailleurs, elle n’avait pas son propre label et a beaucoup souffert d’avoir été formatée par sa maison de disques. Autre temps, autre mœurs : Yseult, elle, est libre. 

  • Like 8
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Non mais qui a eu l’idée saugrenue de comparer Yseult et Terri Moïse??? 
J’adore les deux, mais elles n’ont strictement rien à voir. Terri était formatée par l’industrie. De plus, ce sont deux époques complètement différentes. 
Néanmoins, le fait que certaines personnes sortent Terri Moïse ( comme femme noire chanteuse française ) des cartons pour comparer à Yseult en dit long. Comme quoi le combat de cette dernière est justifié...

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, M-Rick a dit :

Le mec est puant mais malheureusement sur le fond il y a des trucs qui se tiennent dans son discours...

Et puis son obsession du fric, a dire que vois ses parents, ça lui a appris que le fric est important...

Apparemment ses parents n'en manquait pas...

Ça rend tout son discours fake et foireux...

Je n'aime pas spécialement le mec et sa vidéo mais ça me fait aimer cette Yseult encore moins (et je ne pensais pas ça possible)...

 

Apres comme Camelia Jordana elles ont tout à fait le droit d exprimer une colère au nom de leur culture au sens large ...

le problème principal c est que c est pas dans la nuance et plutôt dans la maladresse  en interview   effectivement 

 

yseult Aucune petite perspective de date pour un album encore à ce jour ? Ça m embêterait un peu que corps ne soit pas la locomotive de cet  album et on le constate il est encore temps !!!! Dès EP en éclaireur c est très bien mais maintenant il est temps 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...