Aller au contenu

Messages recommandés

Multi compositeurs ou pas, les compositeurs sont en principe présents lors des enregistrements, ça me parait normal, indispensable même (j'en connais qui ont interdit la sortie d'album d'artiste, justement parce que l'enregistrement avait été terminé sans leur présence).

 

ans le cas de reprise, ils n'ont pas le droit de le faire. Théoriquement oui, mais il ne faut pas être enregistré à la SACEM, etc, donc non ils n'ont pas le droit dans 99,9 % des cas. Ils peuvent s'opposer à une modification de leur chanson si ça constitue un travail dérivé.

 

"Un chanteur doit avoir son truc, ce qu'on appelle aussi son univers. S'il faut cadrer de A à Z, pourquoi ne pas prendre une personne plus "fraiche" ? S'il faut la cadrer de A à Z, tu ne fais que prouver qu'elle ne pouvait pas durer."

 

Les chanteurs ont souvent besoin d'être dirigés pour les voix. J'en connais qui sont incapable de chanter en place, c'est une vraie torture d'être avec eux en studio. Et pourtant, sur scène, ça passe crème une fois qu'ils ont répété et qu'on leur a expliqué comment placer leurs phrases. Et ceux dont je parle, durent mais durent depuis un certain temps;)

Par contre, certains chanteurs transcendent les chansons et là c'est que du plaisir, bon à mon avis, y'en a plus beaucoup, enfin pas trop en France !

 

Ah le couplet "c'était mieux avant". Tu sais comment c'était avant ?

T'aimes pas les télécrochets mais au moins pour ta culture tu devrais y jeter un œil. Ils font des reprises, ils n'ont pas les auteurs-compositeurs au cul, et il y en a qui font des vrais réinterprétations et dans un délais très serré. C'est ça un VRAI chanteur ! C'est pas un mec à qui il faut mâcher tout le boulot, sinon c'est une marionnette.

Si maintenant il faut considérer que les auteurs-compositeurs sont meilleurs interprètes que les interprètes, où va-t-on ? Plein d'auteurs-compositeurs n'ont pas de problème à reconnaitre qu'il y a bien meilleur interprète qu'eux.

Lien vers le commentaire

sa "raison personnel" est due a un manque de motivation donc pas a la jalousie haaa ceci explique cela, pas très pro dans tout les cas de lâcher ta nouvelle partenaire parce que tu avais la nostalgie de ton aventure passé, sympa pour la Pechalat le mec était pas chaud de travailler a ses cotés, la prod aurait du lui refiler Ophélie Winter dès le départ il aurait jarter des la 2ème semaine, comme ça c'est régler et tout ce bazar aurait pu être éviter!

Elle veut se faire plaindre mais elle était bel et bien jalouse, genre elle lui a conseiller de continuer elle a pas du insister bien longtemps a mon humble avis...ça arrangeait bien c'est affaire, elle était jalouse je suis la preuve vivante que c'est vrai ne l'oubliait pas!! :mrgreen:

Donc ils vont vivre d'amour et d'eau fraiche maintenant? c'est ça? "le rêve d'une vie c'est l'amour" ah oui c'est vrai...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...