Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Regardé vendredi soir, je n'ai vu Hocus Pocus pour la première fois que il y a un mois et pourtant totalement ma génération vu que j'avais dans les 10 ans à la sortie mais je sais pas je n'en avais jamais entendu parler à l'époque.

J'ai bien aimé malgré le fait que, pour le voir pour la première fois en 2022, je trouvais que le film avait affreusement mal vieilli :mdr: mais les trois actrices principales étaient excellente donc ça rendait le tout très sympa. 

Pour la suite et bien ... j'ai passé un tout autant excellent moment. J'ai même plus ris que le premier c'est dire. Et étrangement j'ai trouvé les jeunes de 2022 mieux que ceux de 93. Ce qui m'avait frappé pour le cast enfant / teens dans le premier c'est qu'ils jouaient particulièrement mal :mdr: alors que là je les trouve vraiment pas trop mal (même si ça reste du jeu à la disney). Mention spécial aux version ado des héroïnes du début du film (séquence servant donc à expliquer l'origine de leur ressentiment, ce qui au final manquait dans le 1 où elles étaient mauvaises pour ... rester jeunes basta. Plus mysogine tu meurs).

 

Pour le côté humanisé / rédemption des héroïnes je n'avais pas vu ce dernier et rien lu à propos que je savais pour sûr à 10000% que ça serait le cas.

En 2022 des sorcières ne peuvent absolument pas être juste mauvaises, elles seront forcément représentées comme des victimes du patriarcat en 1, et avec de l'humanité, voir de la rédemption en 2. Ce qu'on a ici. Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça vu qu'historiquement c'était vraiment cela, les femmes fortes étaient accusées de sorcellerie.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Arnoraja a dit :

Et étrangement j'ai trouvé les jeunes de 2022 mieux que ceux de 93. Ce qui m'avait frappé pour le cast enfant / teens dans le premier c'est qu'ils jouaient particulièrement mal :mdr: 

Oooh les 3 jeunes de 1993 étaient particulièrement attachants surtout la plus petite. C'était une autre époque il faut être indulgent sur le jeu des acteurs ainsi que les décors ou style (quasiment 30 ans déja).

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, energy a dit :

Oooh les 3 jeunes de 1993 étaient particulièrement attachants surtout la plus petite. C'était une autre époque il faut être indulgent sur le jeu des acteurs ainsi que les décors ou style (quasiment 30 ans déja).

 

Bah pour le côté kitch ça n'est pas grave, évidemment qu'on a beaucoup évolué en effet speciaux et tout.

Ça a mal vieilli mais c'est tout à fait normal, c'est clair.

 

Par contre pour l'acting t'es bon ou pas qu'on soit en 1953, 1993, ou 2022. J'avoue que la team 1993 je les ai trouvé vraiment mauvais ?. La team 2022 est pas ouf ouf mais ça joue quand même légèrement mieux. 

Lien vers le commentaire

Ah Bette Midler!

Au départ le film aurait du être très différent. Si je ne dis pas de bêtise c’était Bette Midler le 1er choix pour incarner Marie-Clarence. Et le film a été remanié pour coller à Whoopi. La boucle sera donc bouclée! 2 monstres de l’humour ensemble, cocktail qui peux s’avérer bien drôle ☺️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rebecca Carlson a dit :

même si, au final, c'est assez peu exploité

 

En fait quand je vois la tournure qu'à pris la situation avec le maire...

 

Révélation

Je me demande si Danny (joué par Thora Birch donc) ne devait pas être la Maire de Salem à l'origine ?!? Car si on met de côté le flashback des sœurs enfants, l'intrigue vue avec ce changement coule assez bien. Ca expliquerait pourquoi le Maire dans le film n'a pas un rôle majeur et que son personnage part un peu en couille.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mitigé à propos de ce deuxième volet, même si j'ai adoré retrouver le trio d'origine et que je les trouve toujours très bonnes (surtout Bette) et que le scénario, sans être incroyable, parvient à se détacher du premier volet et à proposer quelque chose de différent tout en partant des mêmes enjeux de départ.

 

Perso, c'est vraiment l'écriture et le casting avec lesquels j'ai du mal :

  • Le trio d'ados est au ras des pâquerettes - le typecasting de base n'aidant pas - et Gilbert ne sert à rien.
  • Le rôle du maire n'a vraiment aucun intérêt et le lien avec leur enfance n'est pas exploité au-delà de 30 secondes (puis c'est quoi cette storyline osef pomme d'amour ?).
  • Le retour de Billy n'a pas beaucoup de sens ni d'intérêt non plus.
  • Les dialogues sont creux et les font plus ou moins tous passer pour des neuneus.
  • Pourquoi la gosse est une sorcière ? Ça sort de nulle part, surtout que ce n'est pas comme ça que cela s'est passé pour Winnie (cf. l'intro du film).

 

Je n'ai également pas compris l'absence totale des 3 gamins de 1993, que ce soit pour un caméo et/ou une référence quelconque. Ils ont complètement disparu, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus et personne ne se souvient que les Sanderson sont déjà revenues en 1993 - à part Gilbert qui les a vues sur son vélo, lol. 

 

J'espère sincèrement que la fin du film n'est pas là pour annoncer officieusement un spin-off de la franchise avec les trois gamines en tant que "nouvelles" sorcières, tout le monde s'en branle et si on veut trois sorcières inutiles et sans saveur on a déjà le reboot de Charmed. 

 

Malgré ça j'ai passé un bon moment, ça ne se ressent pas trop dans ce post donc je précise. :lol:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas surpris. Mes petites sœurs ont tjs détesté leurs poupées noires. Elles se sont tjs identifiées à leurs poupées blondes et blanches. Je pensais leur donner un peu de diversité et qu’elles aimeraient se « reconnaître » un peu mais pas du tout bien au contraire. Barbie noire était tjs la moche, la méchante. Ma mère a rangé ces poupées car les filles les détestaient prodigieusement. Donc pas surpris par la réaction de cette enfant. Bien triste du reste. Je ne trouve pas ca drôle un seul instant.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dark Heart a dit :

Je ne suis pas surpris. Mes petites sœurs ont tjs détesté leurs poupées noires. Elles se sont tjs identifiées à leurs poupées blondes et blanches. Je pensais leur donner un peu de diversité et qu’elles aimeraient se « reconnaître » un peu mais pas du tout bien au contraire. Barbie noire était tjs la moche, la méchante. Ma mère a rangé ces poupées car les filles les détestaient prodigieusement. Donc pas surpris par la réaction de cette enfant. Bien triste du reste. Je ne trouve pas ca drôle un seul instant.

 

Je co-signe ton post. 

La fille déteste clairement être noire et il y en a tout de même pour trouver ça drôle.

Honte à tous ceux qui en rigolent. ?

 

  • Like 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Simplement que la petite s'attendait comme beaucoup à voir une petite sirène aux cheveux rouge clinquant et à la peau blanche. En somme, une copie conforme au dessin animé mais en version réelle. Faut rien y voir de plus. Rien de raciste la dedans.

 

Alors là, vous n'allez pas dire que la petite est raciste j'espère ???

 

Vous n'avez tellement pas d'argument, que tout est justifiable pour vous au nom de la représentation. Oui mais non.

 

Comme on dit la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dark Heart a dit :

Tu n’as rien compris. Pas très grave. 
Je n’ai jamais estimé ou exprimé ça. 
Faire passer les gens pour des débiles semble être un de vos sports favoris, hallucinant. 

 

Je ne te visais pas toi et ton post en rapport avec tes petites sœurs mais toutes celles et ceux qui nous bassinent avec leur représentativité et nous accusent de racistes.

 

Alors qu'ils n'oseraient pas dire que la gamine est raciste. Voilà tout simplement. Rien à voir avec ton post de ce jour.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...