Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Il y a 22 heures, FESTIVAL a dit :

Qui a vu "Soul"? 

 

Je suis choqué !lol 

 

On n'est presque plus sur un un dessin-animé pour enfants, voire plus du tout. 

 

Les thèmes abordés sont hyper mélancoliques et le début assez alambiqué...C'est sur , moins "tout public" que d'habitude. 

 

Je me suis fait cette réflexion à la fin du film. La morale de l'histoire est impossible à saisir pour un enfant, il faut avoir un certain âge pour avoir la "sagesse" de la comprendre.

Je me demande ce que les enfants ont pensé de la fin du film, à mon avis ils n'ont pas du comprendre grand chose.

 

Les thèmes abordés ne sont pas évidents pour un enfant, à leur âge ils n'ont jamais pensé au temps qui défile, à la frustration d'avoir raté sa voie, la peur de ne jamais la trouver, ou le fait d'apprécier le moment présent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2022 à 15:23, M-Rick a dit :

La création du film de WALT DISNEY sorti en 1989 a déjà été en lui-même une sacré révolution car c'était le premier film d'une toute nouvelle équipe tant à la tête du groupe Disney qu'à la tête du Studio...

 

Dans les années 80, le studio était moribond et le dernier film de princesse chez Disney remontait à la belle au bois dormant... datant de 1959 lequel avait été un échec!

 

Fait notable, pour les chansons, ils ont fait appel à Howard Ashman, un homosexuel officillement "out' à cet époque, ce qui était un révolution en soi, pour écrire des chansons pour un film pour enfants, lui qui écrivait jusqu'alors des comédies musicales...

 

Il a énormément influé sur le scénario, c'est pas exemple lui qui a suggéré la scène incluant Sous l'Océan pour consoler Arielle et lui dire que l'Océan était un endroit fabuleux...

 

Pendant la création du film, il a révélé être malade du sida, il a toujours été soutenu par le studio qui a fait appel à lui par la suite pour écrire les chansons de la Belle et la Bête, il est mort avant la sortie de ce film... Il a quand même pu recevoir l'oscar de la meilleur chanson en 1990 pour Sous l'océan... Les réalisateurs de La petite sirène et de la Belle et la bête ont eu tellement de mots touchants pour cet homme, je vous conseille le documentaire sur le reveil des studios Disney dispo sur Disney +.

 

Enfin, le directeur du Studio voulait supprimer la chanson "Part of this word / partir la-bas", trouvant qu'elle cassait le rythme du film, Ashman s'est battu pour la chanson affirmant que c'était la seule façon pour le public de comprendre les sentiments de la petite-sirène et son mal-être... Pour moi cette chanson a tellement un double sens quant au fait de vivre la vie que l'on souhaite malgré les conventions sociales et sa dimension Queer pour moi est très importante...

 

Avec la polémique sur cette actrice noire, cela renforce la symbolique sociale de l'histoire derrière ce film et la place que ce film a pu donner aux minorités et à l'évolution des moeurs et du monde...

 

J'aime ce film et son histoire, d'amour...

 

Merci pour toutes ces infos (que j'ignorais) ! 

J'adore ce genre d'anecdotes. Celle concernant Partir Là-Bas m'a fait penser à My Heart Will Go On enregistré par James Horner avec Céline Dion (qui n'aimait même pas le morceau :lol: ) dans le dos de James Cameron car ce dernier ne voulait pas de chanson pour Titanic.

C'est fou de voir qu'il y a des gens dans une équipe qui ont du flair car je ne conçois absolument pas La Petite Sirène sans Partir Là-Bas.

 

Je ne reviendrai pas sur la polémique car je crois qu'au final, je m'en fous un peu qu'Ariel devienne métisse.

En revanche, même si on en voit très peu dans ce trailer, 2 points m'interpellent : c'est Polochon qu'on aperçoit furtivement ? Si oui, on m'explique pourquoi ils lui ont foutu un anneau gastrique pour le faire désormais ressembler à Dory ? :unsure: C'est pas très grosso-friendly. :ninja: 

Et surtout où est passé le rouge flamboyant des cheveux d'Ariel ? S'il y a bien quelque chose qui la rend si particulière et la distingue des autres princesses Disney (outre le fait que c'est une femme-poisson lol), c'est la couleur de ses cheveux !

princesses-disney.jpg

 

Doit-on rappeler que Rihanna (métisse) était canonissime avec les cheveux rouges ?

 

4Li9.gif  4EcT.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Lexi Sterling a dit :

Ce qui est intéressant c’est que Zendaya a longtemps été pressentie dans le rôle d’Ariel. Mais du coup ils ont préféré miser sur Halle. Ou refus de la part de Zendaya? Elle aurait aussi été très bien dans le rôle, j’adore cette actrice. 

 

J'aurais adoré Zendaya en Ariel. 

Après, elle a peut-être senti que c'était casse-gueule pour son image. Elle ne doit pas ignorer les incessantes polémiques entourant Disney et ses choix destinés à promouvoir l'inclusivité. Mais je pense qu'elle aurait pu mettre tout le monde d'accord, elle semble très appréciée. Le teaser est trop court, difficile de se faire un avis. Je pense que de toute façon, je ne suis plus la cible pour ce genre de film. L' important c'est qu'il plaise aux enfants et que le film leur insuffle de beaux souvenirs comme ce fut le cas pour nous avec les premières versions.

 

Sinon, tout le monde s'en fout, mais moi ce qui me gonfle c'est Blanche-Neige. Et c'est pas du tout à cause de sa couleur de peau, mais…de sa coiffure. J'adore le film de Disney. Quand je pense à Blanche Neige, je pense direct à la version du dessin animé, avec sa robe jaune et bleu, le serre-tête rouge, et ses beaux cheveux noirs…COURTS!!!!! 

C'est hyper con, mais vraiment, c'est comme ça que j'imagine cette princesse et j'ai remarqué qu'aucun film ne reprend ce choix de coiffure. ?

 

Sur une autre note, j'adorerais que Disney, via un de ses studios affiliés ou secondaires, songe à produire une série de films sur les contes de fée Perrault/Grimm avec un ton mature, réaliste, et parfois horrifique. Dans les années 90, il y avait Ever After, s'inspirant de Cendrillon, et une version de Blanche Neige hyper dark (Blanche Neige: le plus horrible des contes, avec Sam Neill) et des nains qui ne servaient pas de faire-valoir ou de mignonnes créatures dé-sexualisées.

Y'a un truc à creuser. 

Les milléniales ont une forte relation avec les films Disney, mais cette génération a grandi, et ne se retrouve pas forcément avec les adaptations du moment. Disney aurait tout intérêt à cibler ce public en parallèle avec des oeuvres plus matures, au lieu de concentrer leurs efforts sur le jeune public en espérant embarquer les adultes avec une formule qui ne leur est qu'à moitié destinée.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Novembre a dit :

 

Sur une autre note, j'adorerais que Disney, via un de ses studios affiliés ou secondaires, songe à produire une série de films sur les contes de fée Perrault/Grimm avec un ton mature, réaliste, et parfois horrifique. Dans les années 90, il y avait Ever After, s'inspirant de Cendrillon, et une version de Blanche Neige hyper dark (Blanche Neige: le plus horrible des contes, avec Sam Neill) et des nains qui ne servaient pas de faire-valoir ou de mignonnes créatures dé-sexualisées.

Y'a un truc à creuser. 

Les milléniales ont une forte relation avec les films Disney, mais cette génération a grandi, et ne se retrouve pas forcément avec les adaptations du moment. Disney aurait tout intérêt à cibler ce public en parallèle avec des oeuvres plus matures, au lieu de concentrer leurs efforts sur le jeune public en espérant embarquer les adultes avec une formule qui ne leur est qu'à moitié destinée.

 

Selon moi le principe de Disney c'est de permettre à des générations de se retrouver autour de films qui peuvent se transmettre de grands-parents à enfants... et puis surtout autour de valeurs communes et surtout de valeurs d'amour, d'entraide, de tolérance... C'est d'ailleurs ce que voulait le créateur du Studio, Walt Disney. Et je trouve qu'avec les récents choix de Disney, il se perpétue ce message de belles valeurs... oui toujours le bien triomphe contre le mal...

 

Disney aurait tout à perdre à faire dans l'horrifique premier degré ou le gore... A fortiori si c'est pour segmenter les publics et au final s'adresser à moins de monde et casser ses idées d'universalisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LéonMathis a dit :

Je vois pas mal ça à travers le filtre dysneyland car j'y vais régulièrement mais pour les millenials ils misent sur la nostalgie. Niveau mershandising c'est entre la collection vintage anniversaire (pull et k way aux couleurs jaune, bleu, vert pétantes, sacoches bananes, cahiers aux couvertures de VHS) et peluches que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre comme Rox et Rouky (ils m'ont eu avec celle là), un dalmatien ou la belle et le clochard (et une recrudescence d'hercule en ce moment). 

 

Chez Disney comme Netflix les films puent la nostalgie comme Tic et Tac, Alerte Rouge (qui se passe début 2000) etc. Et en tant que millenial niais j'ai par exemple hâte de voir ce que le retour de Gargoyles va donner. 

 

Je ne dis pas que ça me convient mais je pense que le millennial qui s'accroche encore à ce que produit Disney est orienté sur ce genre de choses et ils n'ont pas l'air de devoir faire autrement. 

 

Ils ont passé 100 ans à mettre de la peinture rose sur des contes glauques et à se construire là dessus, aucune raison que ça change. Justement ils ont assez de studios (anciens ou récemment achetés) pour produire du contenu adulte mais s'il y a un truc qu'ils ne toucheront pas, c'est la fameuse magie pour petits et grands. 

 

Je comprends tout à fait, mais je parlais pas de remettre en question tout ça, plutôt d'opérer une exploration en parallèle, avec un studio plus confidentiel. Ils font bien du contenu adulte à côté de leur blockbusters familiaux, ils pourraient aussi sortir une série de contes de fée avec une ligne édito plus mature sans toucher à la production archaïque de leurs grands studios. 

 

Pour ma part, j'ai grandi avec la magie Disney et j'ai du mal avec les nouvelles productions. Je me dis que ce ne m'est tout simplement pas destiné et que c'est à la génération suivante de se les approprier. J'ai déjà eu droit à mon tour de manège. Je garde de très bons souvenirs du Roi Lion, de la Petite Sirène, Le bossu de ND, Pocahontas, La belle et le Clochard, la Belle et la bête, Blanche Neige et je crois que toute nouvelle version serait vouée à me décevoir. Ce n'est pas grave.

C'est sûrement un souhait égoïste, et apparemment un souhait en total contradiction avec ce que semble souhaiter le reste du public trentenaire de Disney si j'en crois vos réactions, mais oui…assez naïvement, je m'étais dit qu'une réinterprétation plus mature des contes de fée aurait pu intéresser une certaine audience sans pour autant venir entacher ce qui fait l'identité et la magie des studios Disney. Une sorte de sous-projet avec une équipe différente et une ligne édito unique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

Pour ma part, j'ai grandi avec la magie Disney et j'ai du mal avec les nouvelles productions. Je me dis que ce ne m'est tout simplement pas destiné et que c'est à la génération suivante de se les approprier. J'ai déjà eu droit à mon tour de manège. Je garde de très bons souvenirs du Roi Lion, de la Petite Sirène, Le bossu de ND, Pocahontas, La belle et le Clochard, la Belle et la bête, Blanche Neige et je crois que toute nouvelle version serait vouée à me décevoir. Ce n'est pas grave.

C'est sûrement un souhait égoïste, et apparemment un souhait en total contradiction avec ce que semble souhaiter le reste du public trentenaire de Disney si j'en crois vos réactions, mais oui…assez naïvement, je m'étais dit qu'une réinterprétation plus mature des contes de fée aurait pu intéresser une certaine audience sans pour autant venir entacher ce qui fait l'identité et la magie des studios Disney. Une sorte de sous-projet avec une équipe différente et une ligne édito unique. 

 

De mon côté, je ne pense pas que ces adaptations visent essentiellement à jouer sur la nostalgie ou de plaire aux millenials ( j'ai même envie de dire : on doit être loin sur la liste) 

 

La Walt Disney Company est une entreprise centenaire qui visent à faire vivre son catalogue et à le présenter aux nouvelles générations. Ils n'ont pas trop le choix car leurs revenus dépendent directement de ce catalogue, à travers les parcs et le merchandising. 

 

D'ailleurs, les adaptations voyagent à travers toutes les décennies et les générations. La Belle et le Clochard, Pinocchio, Blanche-Neige, et d'autres... ce n'est pas la génération des millenials. 

 

Ils s'adaptent juste aux évolutions des médias pour les faire connaître. Lorsque les millenials étaient petits, les anciens classiques ressortaient encore sur grand écran ou étaient diffusés à la TV, la VHS était à son apogée, et c'était un des âges d'or dont chaque sortie nourrissait la précédente. 

 

Le studio a connu un "traversée du désert" dès la fin des années 90 et pendant plus de 15 ans ( voir plus ...la fin de l'âge d'or a commencé avec Notre Dame en 96), la concurrence est arrivée et le support matériel qui assurait la transmission a peu à peu disparu...il a fallu trouver autre chose. 

 

 Je pense que les millenials ne souhaitent pas grand chose de Disney, seulement de vivre dans une certaine nostalgie magique et s'en fout pas mal des adaptations live. Au mieux, ils sont curieux; au pire, ils trouvent ça pas terribles. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LéonMathis a dit :

Tu les places où les millenials ? 

 

Parce que perso, au mieux ils sont nés dans les 80s, perso je suis de 92. Le marqueur c'est La Petite Sirène ou Aladdin, au pire le Roi Lion. La VHS a bien ravivé un intérêt des millenials pour les classiques parce qu'on est tous autant accrochés au souvenir de Taram ou Merlin (dont aucun gamin saurait parler) qu'aux bandes annonces genre De la Terre à la luuuuune. 

 

Qu'emmènent voir les jeunes parents Millenials à Disney ? Ben des revisites des œuvres de leur enfance. 

 

Dire qu'on est pas la cible... Mouais. 

Les Millenials sont nés entre 1980 et 1995.

 

Je suis d'accord avec les Disney dont tu parles sauf pour Taram et Merlin. Si je prends mon cas et ceux des enfants qui étaient autour de moi à l'époque, les classiques qu'on regardait en VHS étaient plutôt Blanche-Neige, Bambi, Pinocchio, Dumbo, La Belle et le Clochard, les 101 Dalmatiens, Cendrillon, Peter Pan... Mais jamais ceux que tu as évoqué.

 

Taram était totalement inconnu, Merlin un peu moins mais j'ai l'impression qu'il n'est pas rattaché à Disney dans l'inconscient collectif. Même chose pour les Caballeros, Coquin de Printemps etc. Je ne savais pas qu'ils existaient avant mon adolescence ? Je ne les ai jamais vus nulle part en VHS.

 

Les gens qui connaissent ces films sortis pendant la guerre doivent être très peu nombreux alors les Milennials... Ils correspondent au premier creux qu'ont connu les studios et ils sont oubliés du grand public (d'ailleurs je ne les ai toujours pas vus, ils ne m'attirent pas tellement).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LéonMathis a dit :

Tu les places où les millenials ? 

 

Parce que perso, au mieux ils sont nés dans les 80s, perso je suis de 92. Le marqueur c'est La Petite Sirène ou Aladdin, au pire le Roi Lion. La VHS a bien ravivé un intérêt des millenials pour les classiques parce qu'on est tous autant accrochés au souvenir de Taram ou Merlin (dont aucun gamin saurait parler) qu'aux bandes annonces genre De la Terre à la luuuuune. 

 

Qu'emmènent voir les jeunes parents Millenials à Disney ? Ben des revisites des œuvres de leur enfance. 

 

Dire qu'on est pas la cible... Mouais. 

 

 

Tu le dis toi-même " qu'emmènent voir les parents Millenials"... la cible finale, c'est atteindre les enfants d'aujourd'hui. 

 

Nous, on est juste le vecteur de transmission, faire découvrir le catalogue avec les outils que Disney nous donne. 

Lien vers le commentaire

Pour info d'ailleurs Halloween, Scream ou encore Pulp Fiction sont des "films Disney" puisque produits par Miramax à l'époque où le studio appartenait à Disney, du début des années 90 à 2010. Ça n'a aucun sens de dire qu'ils ne font pas de films d'horreur ou qu'ils ne font pas tel ou tel genre de films sachant qu'ils ont des dizaines de studios différents, chacun ayant leur spécificité et leur genre fétiche, d'autant plus depuis l'acquisition de la Fox.

 

Après si le but c'est de voir un film d'horreur estampillé "Disney" ou de les voir déconstruire leur IP clairement vous pouvez attendre, ils ne le feront jamais (au-delà des tentatives sarcastiques gentillettes dans les Simpson ou les nouveaux courts-métrages Mickey).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...