Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

J’adore Zendaya mais elle a refusé car pour elle ça allait dégénérer, elle a été moins « courageuse » que Halle mais je comprend au vu des réactions bizarres un peu partout. 
Zendaya reste pour moi une référence en tant qu’actrice, je la trouve belle, réfléchie dans son évolution de carrière et rayonnante. Je lui souhaite une carrière longue et brillante. Il en va de même pour Halle qui m’a l’air très prometteuse et je me réjouis de voir le film dès que possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/09/2022 à 11:52, Snowan a dit :

AH NAN HEIN ! 

On touche pas à Blanche Neige. ❤️

 

Elle m'a tellement fait rêver cette petite princesse. Elle est souvent relayée au rôle de "jeune fille qui chante, parle aux animaux et qui kiffe faire le ménage", mais elle est tellement plus que ça. C'est un personnage extraordinaire. 

 

A seulement 14 ans, après avoir perdu ses parents, elle se retrouve esclave de son horrible belle-mère malgré son statut royal. Pourtant, elle reste pleine de bonté, d'amour et de positivité.

Elle se retrouve chassée de chez elle et dérive seule en forêt, un homme a tenté de la tuer et elle sait maintenant que la femme la plus puissante du royaume veut la voir morte !

Encore une fois, pleine d'espoir elle s'accroche à la vie et croit au bonheur. "Pourquoi désespérer, quand la pluie doit tomber ? Vous seul, souvenez-vous en, pouvez rappeler le beau temps". ❤️

 

Oui, elle fait le ménage dans la chaumière, mais elle pense que ce sont des enfants qui ont perdus leur maman et elle souhaite les aider.

Oui, elle fait rentrer la vieille chez elle, mais l'autre elle était en train de nous faire une syncope sur le pallier. 

Puis, vu la tronche de la vioc, tu te dis que tu risques pas grand chose. Un coup de vent, un chevreuil qui grille le feu rouge dans la forêt ou un petit kick dans le tibia, elle est en PLS l'octogénaire. ?

 

Blanche Neige est juste une belle jeune fille, pleine de positivité, de courage, d'espoir et de gentillesse dans un monde trop méchant ! 

 

Nous n'avons pas cette nuance en français mais "fair" peut aussi bien signifier la beauté physique que la justesse (dans le sens équité) On peut revoir tout le film avec ça en tête.

 

(Je suis d'ailleurs certains que ca sera développé dans le live action)

 

Blanche Neige ne repousse pas la Vieille malgré son apparence... Elle traite tout le monde avec respect. Elle rappelle la beauté de rêver, d'aider les autres, d'être reconnaissant... 

 

C'est là qu'on se dit que c'est nul de grandir/vieillir... On prend les histoires trop au pied de la lettre et on zappe l'essentiel (alors que les enfants eux le voient)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/09/2022 à 22:39, Lexi Sterling a dit :

Zendaya reste pour moi une référence en tant qu’actrice, je la trouve belle


Voici mon problème avec le succès de Zendaya (ou Zoe Kravitz). Elle a un peu été choisi comme l’actrice pour la diversité, par défaut, surtout car elle est conventionnellement belle. Son talent d’actrice ne s'est révélé que très récemment c’est sûrement pourquoi on mentionne toujours sa beauté avant son talent. Ne parlons pas de Zoé qui n’a à ce jour, jamais donné de performance convaincante. 
 

Keke Palmer, Gugu Mbatha Raw, Shoniqua Shandai, China McLain ou Ryan Destiny mériteraient tellement plus ce statut.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Standing Frozen a dit :

 

Nous n'avons pas cette nuance en français mais "fair" peut aussi bien signifier la beauté physique que la justesse (dans le sens équité) On peut revoir tout le film avec ça en tête.

 

(Je suis d'ailleurs certains que ca sera développé dans le live action)

 

Blanche Neige ne repousse pas la Vieille malgré son apparence... Elle traite tout le monde avec respect. Elle rappelle la beauté de rêver, d'aider les autres, d'être reconnaissant... 

 

C'est là qu'on se dit que c'est nul de grandir/vieillir... On prend les histoires trop au pied de la lettre et on zappe l'essentiel (alors que les enfants eux le voient)

 

C'est ça.

Je trouve que cette héroïne transmet tellement de belles choses.

Elle est, à mon goût, beaucoup trop sous estimés de nos jours même si son succès ne faiblit pas.

 

J'espère que le live action saura lui rendre honneur ! 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hovie a dit :


Voici mon problème avec le succès de Zendaya (ou Zoe Kravitz). Elle a un peu été choisi comme l’actrice pour la diversité, par défaut, surtout car elle est conventionnellement belle. Son talent d’actrice ne s'est révélé que très récemment c’est sûrement pourquoi on mentionne toujours sa beauté avant son talent. Ne parlons pas de Zoé qui n’a à ce jour, jamais donné de performance convaincante. 
 

Keke Palmer, Gugu Mbatha Raw, Shoniqua Shandai, China McLain ou Ryan Destiny mériteraient tellement plus ce statut.  


 

La beauté est une vertue bien trop souvent utilisée contre ceux qui la possède. Pour moi ça englobe bcp de choses, au delà du physique. Le charme, la gentillesse, l’aura. Un ensemble. Et oui je la trouve magnifique dans tout ça, son duo avec Zac Effron m’a totalement chaviré à l’époque. Mais je suis un peu midinette je veux bien l’admettre ☺️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 17/09/2022 à 18:19, Drew a dit :

Doit-on rappeler que Rihanna (métisse) était canonissime avec les cheveux rouges ?

 

Rihanna n'est pas métisse. Halle non plus (contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là). Il serait peut-être temps d'arrêter cette confusion "personne noire avec la peau claire = métisse". Ça ne fonctionne pas comme ça. Rihanna est noire, de 2 parents noirs. Halle est noire, de 2 parents noirs. C'est dingue on dirait que c'est une injure de le reconnaitre tant les termes "Black" "Métisse" sont favorisés à chaque fois pour décrire des personnes noires.

 

Et pour ce qui est de Zendaya dans le rôle de la petite sirène, autant ses capacités d'actrices sont crédibles autant vocalement elle n'a pas du tout la carrure pour porter des chansons à voix. Elle est plus proche vocalement d'une Cassie que d'une chanteuse de musical. Halle est vraiment un choix pertinent et il faut avoir l'esprit maculé de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

 

 

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mercenary a dit :

 

C'est exactement ce que @Kamiyu avait évoqué dans son post il y a quelques jours ?

 

Le 16/09/2022 à 12:39, Kamiyu a dit :

 

Pour le coup, une petite sirène homme et homosexuelle je ne suis pas sûr que le monde soit prêt. Mais ça aurait été sûrement plus original et intéressant à voir ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Daisuke a dit :

 

C'est exactement ce que @Kamiyu avait évoqué dans son post il y a quelques jours ?

 

 

Pour le coup, une petite sirène homme et homosexuelle je ne suis pas sûr que le monde soit prêt. Mais ça aurait été sûrement plus original et intéressant à voir ?

 

M'en parle pas c'était une idée que j'avais que je voulais développer en scénario :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hocus Pocus 2.

 

Je suis de ceux qui vénèrent le film de 1993. Sans être un chef cinématographique, il a mérité son statut (et pourtant c'était loiiiiiin d'être gagné)

 

Quel plaisir de revoir les sœurs dans une nouvelle aventure. Les 3 actrices ont pris leur rôle à cœur et ont offert de super performances (dans tous les sens du terme), digne des attentes !!!

 

Alors pour le film en lui-même.


 

Révélation

 

Plutôt surprenant et divertissant pendant les 3/4 du film.

 

Je suis heureux qu'ils n'aient pas ch*** sur la mythologie d'Hocus Pocus et qu'ils aient réussi à l'étendre. L'univers (visuel et audio) est respecté à 100%.

 

Le scénario tient la route, on a un lot de nouveauté suffisant pour ne pas tomber dans le trop de nostalgie. Je n'ai pas eu l'impression de voir une redite du premier film.

 

Le soufflé retombe un peu au niveau du dénouement... même si l'ouverture donne envie de voir la suite (car c'est clairement pas le dernier film)

 

Les 3 ados principaux manquent un peu de caractère.


 

 

La machine est repartie pour Hocus Pocus visiblement. Au bout de 30 ans il était temps.... En espérant que le reste garde cette qualité et ne s'égare pas trop.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

HOCUS POCUS est aussi un film culte de Disney pour moi.

Ayant toujours adoré les histoires de sorcellerie, ce film était vraiment le premier qui m'avait vraiment marqué et plu à l'époque.

Hocus Pocus GIFs | Tenor

 

Quand j'ai su qu'ils allaient reformer le trio pour un nouveau film, j'étais vraiment enchanté. Je suis content que les actrices d'origines soient de retour dans leurs rôles et on peut dire que 30 ans après, elles n'ont pas changé :)

Ce second volet est un pari réussi pour ma part. Ils ont bien su conserver la recette du premier tout en l'adaptant à notre époque.

 

PS : mention spéciale pour la reprise de BLONDIE ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J’ai été déçu par ce retour. Le charme des années 90 du premier met au tapis cette version 2022.

Dans le premier volet, bien que déjantées les 3 sœurs inspirent la frayeur. Elles veulent tuer des enfants. 
Dans ce deuxième volet, on les humanise, elles veulent juste se venger et rester sur terre. Winnie qui est la plus mauvaise des trois est à la limite de la redemption à la fin du film. 
 

Les actrices sont toujours aussi bonnes dans leurs rôles bien que Bette Midler ait perdu un peu de mordant dans son jeu. 
 

L’intro du film était une bonne idée mais les actrices sont mauvaises et l’histoire trop plate, trop Disney. Pas assez cruelle.
 

Je ne crois absolument pas à un 3ème volet. Je n’en vois pas l’interêt. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai toujours aimé Hocus Pocus qui est malheureusement un peu trop méconnu en France.

Je ne savais vraiment pas que le film avait été un échec à l'époque ou il est sorti en 1993. Je pensais qu'il avait été un gros succès. Il a malheureusement été victime de la période de diffusion (en été pour un film d'halloween) et la clientèle ciblée trop vague.

Il est devenu culte et un véritable classique des films d'halloween avec le temps et grâce aux multiples diffusions TV (aux États Unis). 

D'ailleurs l'année dernière c'était la 2eme meilleure vente de DVD en automne.

 

Ravi de voir qu'une suite vient de sortir mais l'absence de Max, Allison et Danny me chagrine un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le premier volet est l'un des films fétiches de mon enfance. Quand on m'a annoncé vendredi au café qu'un nouveau volet venait de sortir, j'ai tout de suite été intrigué et très curieux à l'idée de voir le film, d'autant plus que les trois actrices de base rempilent. 

 

Il y a de bonnes idées dans ce Hocus Pocus 2, ce n'est pas mauvais, mais tout de même, on n'évite pas quelques écueils. 

 

Révélation

• Perso, je n'ai pas vu l'intérêt de la séquence d'intro: l'enfance des soeurs

• Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Becca: une ado de 16 ans post-#metoo moralisatrice, végane et féministe: son personnage sonne faux et ses répliques sont creuses

• Le rapport entre les soeurs et Gilbert (qui a débuté sa passion en les apercevant dans le cimetière en 1993... un peu ridicule)

• Le final où on humanise trop les soeurs ET le grimoire (!!)

• J''aurais à la rigueur aimé le retour de Thackery Binx/le chat

 

Ce que j'ai, par contre, apprécié: les trois soeurs qui tiennent bien leur rôle, les chansons (très sympas!), le concours de déguisement, l'intrigue autour du maire (descendant du révérend) même si, au final, c'est assez peu exploité

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...