Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Il y a 14 heures, M-Rick a dit :

C'est quand même fou de lire sur ce forum et ailleurs des gens qui désapprouvent ou éprouvent du "mécontentement" sur le choix d'une actrice... du seul fait de la couleur de sa peau... et qui expliquent que ce n'est pas du racisme...

 

Avoir des sentiments d'hostilité ou de mécontentement en raison de la couleur de peau d'une personne... c'est du racisme...

 

 

Retourne apprendre à lire et après reviens parler au lieu de dire des âneries (pour rester poli).

 

J'ai expliqué les raisons de mon mécontentement maintes fois et ça n'a rien à voir avec du racisme. Tu me connaîtrais tu verrais que je suis mal placé pour en faire donc évite de parler pour moi.

 

Quant à ceux qui parlent que des rôles d'Egyptiens, Asiatiques, Africains..  avaient déjà été tenus par des blancs. Et alors ? Je ne cautionne pas ce genre de films tout autant.

 

D'ailleurs, il a été question un moment qu'une partie du casting (ou l'intégralité je crois) de Mulan par Disney soit composé d'acteurs blancs occidentaux. Finalement ça avait fait polémique à l'époque et à juste raison.

 

Là, ça reste un dessin animé transposé en film, on est juste en droit de vouloir un "copier/coller" sans être traité de racistes. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ellioft a dit :

 

Il va y avoir 4 titres supplémentaires dont un pour Ariel qui découvre le monde des humains. Ce qui me fait peur c'est ce passage d'une interview :

 

Alan Menken a donné quelques informations sur les chansons du film durant le podcast anglais Eleven : "Il y a du rap dedans. Il y a des chansons très Menken, il y a des chansons très Miranda. Mais c'est tout le mélange de Menken-Miranda".

 

Du rap foutez moi ça à la poubelle... c'était mauvais dans le remake de Aladdin.


Pas étonnant, puisque Lin Manuel Miranda est surtout reconnu pour avoir créer la comédie musicale Hamilton (où il y a des passages rap). Il est attendu au tournant de toute façon, le film a intérêt à être vraiment excellent pour pouvoir s’élever au dessus du mur de haine qui est en train de se construire.

 

Et encore, on n’a pas encore eu de passage parlé du personnage du Goéland (Scuttle en anglais, Eurêka en français)…. qui est doublé….. par Awkwafina dans le nouveau film !! ?

Lien vers le commentaire
Le 14/09/2022 à 18:27, Daisuke a dit :

 

Non je ne me retrouve dans aucun des deux points, sorry mais not sorry ?

 

Le racisme c'est clairement un autre combat qui n'est pas présent ici ! Quant à la vulgarité, certains devraient se taire avant de l'ouvrir...

 

Pour vous, il n'y a aucun problème concernant les choix non ressemblants des acteurs/actrices vis à vis de leurs personnages animés et je le conçois, tant mieux pour vous. 

 

MAIS ne soyez pas choqués, en rage, ou je ne sais quoi d'autre, envers ceux qui espéraient seulement une copie de l'animé en version live, avec en effet le plaisir de voir les effets que nous offres les nouvelles technologies sur les milieux marins et autres scènes phares des films.

 

Je m'en remettrai c'est pas le problème, on a juste le droit de faire savoir notre mécontentement que ça vous plaise ou non.

 

On a bien compris que tu voulais un copié/collé. 

 

Je conçois que tu puisses avoir du mal à l'admettre mais, en fait, ce n'est pas toi qui choisis si c'est raciste ou pas. Mdr... 

 

Tu était tellement agressif et prétentieux... je te rappelle que c est toi qui est choqué et en rage car **snif snif** ton dessins animé n'est pas retranscrit de la même façon en live** snif snif** ..mdr

 

Ton dernier paragraphe est tellement ridicule, ça veut rien dire du tout, du niveau bac à sable dans lequel tu enfonces ta tête.

Tu crois sérieusement que tu nous la coupes avec ton "j ai le droit de dire ce que je veux,  que ça plaise ou non gnagnagna"?

Quel rebelle, dis donc!

 

On s'en tamponne de ce que tu penses, on a juste rebondit car c est le principe de l endroit figure-toi. Et devine quoi? Que ça te plaise ou non, bah...on en a le droit aussi. Mdrrrr

 

Bonne soirée.  

 

  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ElWeon a dit :


Pas étonnant, puisque Lin Manuel Miranda est surtout reconnu pour avoir créer la comédie musicale Hamilton (où il y a des passages rap). Il est attendu au tournant de toute façon, le film a intérêt à être vraiment excellent pour pouvoir s’élever au dessus du mur de haine qui est en train de se construire.

 

Et encore, on n’a pas encore eu de passage parlé du personnage du Goéland (Scuttle en anglais, Eurêka en français)…. qui est doublé….. par Awkwafina dans le nouveau film !! ?

Ah oui j'avais oublié bon je n'ai pas de soucis avec Akwafina mais on verra comment tout sera transposé à l'écran... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Standing Frozen a dit :

Ses fans veulent absolument qu'elle joue Meg dans Hercules............

 

Elle convient pas du tout au rôle, Meg c'est une femme fatale à la Jessica Rabbit, pas une petite catin maniérée :mdr:

 

Hercule ça va sûrement être un énorme carnage. Mon Disney préféré, j'ai pas hâte de voir ce qu'ils vont en faire.

C'est impossible de transposer l'humour d'Hercule en film, ce sera forcément ridicule.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ju hurle. Certains ne sont pas prêts ?‍♀️

https://www.radiofrance.fr/franceculture/et-si-la-petite-sirene-etait-en-fait-un-homme-6117470

 

1048448201_Capture-decran-2022-09-16-a-12_36_35.thumb.jpg.5bd5be5ec9add9bba1e3cf15d6e75013.jpg

 

Et sinon, les premières notes de musique m'ont donné des frissons. "Part of the world" fait vraiment partie des classiques côté chansons Disney.

Can't wait de voir cette adaptation, et hâte de découvrir cette univers aquatique version 2023. Elle m'a l'air parfaite pour ce rôle ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, FESTIVAL a dit :

 

On a bien compris que tu voulais un copié/collé. 

 

Je conçois que tu puisses avoir du mal à l'admettre mais, en fait, ce n'est pas toi qui choisis si c'est raciste ou pas. Mdr... 

 

Tu était tellement agressif et prétentieux... je te rappelle que c est toi qui est choqué et en rage car **snif snif** ton dessins animé n'est pas retranscrit de la même façon en live** snif snif** ..mdr

 

Ton dernier paragraphe est tellement ridicule, ça veut rien dire du tout, du niveau bac à sable dans lequel tu enfonces ta tête.

Tu crois sérieusement que tu nous la coupes avec ton "j ai le droit de dire ce que je veux,  que ça plaise ou non gnagnagna"?

Quel rebelle, dis donc!

 

On s'en tamponne de ce que tu penses, on a juste rebondit car c est le principe de l endroit figure-toi. Et devine quoi? Que ça te plaise ou non, bah...on en a le droit aussi. Mdrrrr

 

Bonne soirée.  

 

 

Laisse moi rire, ça parle de "niveau bac à sable" mais tu n'est pas mieux à relancer le sujet sans argument valable en boucle en plus d'être lourd...

 

Le "ce n'est pas toi qui choisis si c'est raciste ou pas" si tu veux que ce soit raciste alors grand bien te fasse, en attendant je sais au fond de moi les valeurs de mes propos c'est le principal.

 

Bref, fin du HS car tu me saoule et j'ai assez perdu de temps avec toi.

 

Pour commenter plus intéressant, le post au dessus de @Kamiyu en effet, Andersen était homosexuel et son conte était une sorte de transfert de sa vie, par un amour interdit, compliqué. Le conte se termine en tragédie même si on peut dire qu'il y a quand même une bonne fin pour la petite sirène. D'ailleurs, ça fait pensé à Tchaïkovski et son ballet du Lac des Cygnes, homosexuel lui aussi ?

 

Pour revenir à la petite sirène, quelque part, à défaut d'avoir un copier/coller ça aurait pu être bien de refaire un scénario complètement original, tel qu'ils l'ont fait avec Maléfique, en se penchant sur l'histoire d'Ursula et pourquoi elle a été reniée du royaume d'Atlantica ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La création du film de WALT DISNEY sorti en 1989 a déjà été en lui-même une sacré révolution car c'était le premier film d'une toute nouvelle équipe tant à la tête du groupe Disney qu'à la tête du Studio...

 

Dans les années 80, le studio était moribond et le dernier film de princesse chez Disney remontait à la belle au bois dormant... datant de 1959 lequel avait été un échec!

 

Fait notable, pour les chansons, ils ont fait appel à Howard Ashman, un homosexuel officillement "out' à cet époque, ce qui était un révolution en soi, pour écrire des chansons pour un film pour enfants, lui qui écrivait jusqu'alors des comédies musicales...

 

Il a énormément influé sur le scénario, c'est pas exemple lui qui a suggéré la scène incluant Sous l'Océan pour consoler Arielle et lui dire que l'Océan était un endroit fabuleux...

 

Pendant la création du film, il a révélé être malade du sida, il a toujours été soutenu par le studio qui a fait appel à lui par la suite pour écrire les chansons de la Belle et la Bête, il est mort avant la sortie de ce film... Il a quand même pu recevoir l'oscar de la meilleur chanson en 1990 pour Sous l'océan... Les réalisateurs de La petite sirène et de la Belle et la bête ont eu tellement de mots touchants pour cet homme, je vous conseille le documentaire sur le reveil des studios Disney dispo sur Disney +.

 

Enfin, le directeur du Studio voulait supprimer la chanson "Part of this word / partir la-bas", trouvant qu'elle cassait le rythme du film, Ashman s'est battu pour la chanson affirmant que c'était la seule façon pour le public de comprendre les sentiments de la petite-sirène et son mal-être... Pour moi cette chanson a tellement un double sens quant au fait de vivre la vie que l'on souhaite malgré les conventions sociales et sa dimension Queer pour moi est très importante...

 

Avec la polémique sur cette actrice noire, cela renforce la symbolique sociale de l'histoire derrière ce film et la place que ce film a pu donner aux minorités et à l'évolution des moeurs et du monde...

 

J'aime ce film et son histoire, d'amour...

  • Like 8
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, FESTIVAL a dit :

Qui a vu "Soul"? 

 

Je suis choqué !lol 

 

On n'est presque plus sur un un dessin-animé pour enfants, voire plus du tout. 

 

Les thèmes abordés sont hyper mélancoliques et le début assez alambiqué...C'est sur , moins "tout public" que d'habitude. 

 

J'ai adoré Soul ! Gros coup de coeur, j'adore d'ailleurs la chanson de fin ?

 

 

La transition vers l'au delà est tellement bien représentée tout comme l'univers autours du jazz. ET l'histoire est originale.

Je me souviens avoir versé une larmichette à la fin, #Déborde2bonté

 

Ce serait énorme La petite Sirène gay

Ursula en mode : au lieu de ta voix je veux une chose : ton érection ?

 

Y'a déja une version chef d'oeuvre qui existe ! Extrait

 

 

La danse d'Ariel à la fin, ICONIC 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FESTIVAL a dit :

Qui a vu "Soul"? 

 

Je suis choqué !lol 

 

On n'est presque plus sur un un dessin-animé pour enfants, voire plus du tout. 

 

Les thèmes abordés sont hyper mélancoliques et le début assez alambiqué...C'est sur , moins "tout public" que d'habitude. 

 

Un excellent pixar. Les personnages sont très attachants, le scénario intelligent et c'est intéressant le fait qu'ils ont tenté de toucher un autre public. Plus mûr comme tu dis. 

La vision de l'au delà est intéressante et sans verser forcément dans le religieux. 

 

Ce film n'a pas eu de chance lors de sa sortie en pleine pandémie, j'ai l' impression qu'il a pas rencontré le succès qu'il aurait mérité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 15/09/2022 à 09:25, Hovie a dit :

C’est quand même dingue de voir que même sur ce forum plutôt progressiste il y a aussi ce débat. Des personnages white washed il y en a dans tous les Disney, Marvel, voir les classiques de la culture asiatique (Ghost In The Shell en tête). Et ça pleure pour un saumon un poil trop cuit. 


C’est ce que je pensais aussi. Jusqu’au moment où sont arrivées les élections présidentielles, puis l’actu sur la transidentité. 

  • Like 10
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FESTIVAL a dit :

Qui a vu "Soul"? 

 

Je suis choqué !lol 

 

On n'est presque plus sur un un dessin-animé pour enfants, voire plus du tout. 

 

Les thèmes abordés sont hyper mélancoliques et le début assez alambiqué...C'est sur , moins "tout public" que d'habitude. 


C’est une pépite. Et il me semble qu’il avait fait l’unanimité un peu partout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...