Aller au contenu

Comment Définir Un Échec Commercial ?


Stef.

Messages recommandés

Pour moi un flop n'est pas réellement définissable ^^ ça comprend tellement de chose

 

Tout est relatif et un flop commercial au delà des ventes se définit par le bilan complèt de l'ère d'un album et son durée de vie. L'exemple de Spears suffit Blackout est considéré comme un flop (2.8millions de ventes) alors que Circus est considéré comme un (gros) succès (3.5millions)

 

La différence est vraiment faible la seule différence s'est que "Womanizer" et "Circus" on plus marqué que "Gimme More" (pourtant le premier top 5 de Britney depuis 2000) et "Piece Of Me" qui à sauvé l'album

 

Pour l'un elle était présentable, pour l'autre non sinon le bilan en terme de ventes est presque similaire.

Lien vers le commentaire

Franchement BEP , leur premier priorité c'est de se faire des tunes !! " Ce soir sera une bonne soirée" "boom boom pow" , c'est quoi ses paroles :crazylove: , le titre a été fait en max 2 min lol . Ils sont 4 , faut qui se partage le salaire dc pas le choix . Chanson ultra calibré , radios et club banga . Car ils savent que tout le monde sera d'accord pr la joué .

Pour moi ceux la , il joue ds la meme cour que TIMBO , DAVID GUETTA and co ..

 

Parce que les autres titres américains ont des paroles qui ont du sens :pascompris:

On a tous compris qu'avec "The E.N.D", ils voulaient faire des sons hyper électro et tant mieux pour eux puisque ça marche. Après deux excellents albums, ils ont voulu faire quelque chose de plus commercial et ils ont bien eu raison puisque ça cartonne !

Lien vers le commentaire

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est :

 

1) Est-ce qu'il y a + d'artistes mis sur le marché du disque ces dernières années que dans les décennies précédentes ?

 

2) Le total du nombre de ventes d'albums tous artistes confondus est-il en baisse ou seulement en chute pour beaucoup d'artistes ?

 

Ce qui pourrait faire que les ventes baissent pour chaque artiste mais pas sur le plan global de tous ceux qui sortent un album, et que du coup on parle de flop à titre individuel.

 

 

Je crois que le mot "flop" est à relativiser en fonction des espoirs mis sur tel ou tel chanteurs qui ne rencontre pas le sussès qu'on lui souhaitait. Ça peut concerner un débutant découvert sur le net ou une émission de télé-crochet comme tout aussi bien un artiste de renom qui n'atteint pas ses anciens chiffres pour son dernier album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Parce que les autres titres américains ont des paroles qui ont du sens :pascompris:

 

C'est vrai que les ricains st fort pr les prod , mais depuis ces derniers temps je souligne le talent des textes de Ne-yo , ryan tedder , keri hilson :) , et the dream .qui fait de belle métaphore d'ailleurs mais bn ...

Lien vers le commentaire

Mariah Carey (que j'aime énormément).

 

Moi je ne l'aime pas énormément lol , mais bon . Mariah , la voix (que je reconnais mais qui me fait ni chaud ni froid) , talent ecriture etc . Sa indégnable . Dernier album que j'ai acheté d'elle , ds un magasin cash lol c'est "Glitter" , bizarement j'ai bcp aimé , je sait pas pourquoi bcp l'on rabaissé .

 

Elle est l'exemple meme du flop et du succes , RESULTAT EN DENT DE SCIE .

 

Glitter (flop) , Charmbracelet (Mieu , mon album "Je suis désolé" , un peu comme Human de Brandy) , The emancipation of mimi (Carton!! novateur , bonne calabo , retour au pure son et beat lourd. Image soigné etc moins de kg lol) . E=Mc2 (elle s'est reposé alors qu'il fallait pas, mais bcp pardonne pas grave car c'est mariah et qu'elle a nous fait du bien avec TEOFM elle se ratrape sur le prochain ^^)

MOIA est la , ben rien . LOL , je me suis contenté des 30 sec de chaque morceau pour jugé , et sa ma suffit . Vos critiques sur CIF , ne m'on meme pas motivé a ecouté lol . J'écouterais direct l'album remix .

 

Mais MOIA , a une image Naz a coz du flop , je sait pas pk elle a fait sa, elle aurait pu mettre un autre titre que "MOIA remix".... elle avai une chance elle l'a pas saisit quand meme et la les gens lui en donne encore une . mais bon wait and see . J'aime bcp I remember remix pr le moment :crazylove:

 

Conclu : Une fois décu , une fois etonné

Lien vers le commentaire
Tout est relatif et un flop commercial au delà des ventes se définit par le bilan complèt de l'ère d'un album et son durée de vie. L'exemple de Spears suffit Blackout est considéré comme un flop (2.8millions de ventes) alors que Circus est considéré comme un (gros) succès (3.5millions)

 

Un flop ou succès est toujours à considérer selon l'album précédent.

 

Dans le cas de Spears, 2.2M pour Blackout après le succès de ITZ, c'est considéré comme un flop et 3.5M de Circus après la "déconvenue" de Blackout, c'est logiquement considéré comme un succès ;)

 

MJD avait établis une formule mathématique (postée sur UKMix) qui permettait de définir tel ou tel album comme succès ou flop en fonction de la moyenne des ventes de l'artiste et des ventes du dernier album en date, si jamais il passe par là et qu'il l'a toujours, je l'invite à la poster ici ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi un flop n'est pas réellement définissable ^^ ça comprend tellement de chose

 

Tout est relatif et un flop commercial au delà des ventes se définit par le bilan complèt de l'ère d'un album et son durée de vie. L'exemple de Spears suffit Blackout est considéré comme un flop (2.8millions de ventes) alors que Circus est considéré comme un (gros) succès (3.5millions)

 

 

 

Pour l'un elle était présentable, pour l'autre non sinon le bilan en terme de ventes est presque similaire.

 

Si je me souviens bien Blackout est assez loin des 2,8 (2,2 ou 2,3 millions si mes souvenirs sont bons ) et puis il n'y a qu'a comparer le charts runs au top monde des 2 albums

pour dire que leur bilan n'est pas presque similaire .

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les maisons de disques misent de + en + sur LE single lanceur d'un album et que le reste est baclé. En espérant que c'est suffisant pour faire décoller les ventes.

Après, flop ou pas flop, faut comparer les chiffres du dit-album au meilleur vendeur de disque de l'année en question.

L'industrie du disque est en train de devenir "le marché au poisson", tout le monde et n'importe qui se lance dans la musique, l'explosion de la téléréalité (Star Ac', Nouvelles Star,...).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Scream !

L'exemple de Julen est bon, mais pas avec cet artiste... Les chiffres sont faux pour essayer d'appuyer son exemple.

 

Aux dernières nouvelles :

 

Blackout : 2'193'000 (On est loin des 2.8M)

 

Circus : 3'361'500 (Pas tout a fait 3.5M)

 

La différence est que si on prend les chiffres de Julen, il n'y a que 700.000 ventes de différence, et alors là on pourrait dire que ce n'est pas logique de dire que l'un est un flop et l'autre non, mais dans la réalité il y a 1'150'000 de différence, et la, je comprend que l'on parle de flop/succés entre l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire

J'aime pas britney , mais elle est vraiment loin d'avoir sa place ds ce topic . Elle a une base fan allucinante quand meme rien qu'a voir "3" dès sa sortie direct #1 . Elle peut leur dire merci , meme si elle sort la pire chanson j'ai limpression qu'elle sera tjr#1

 

Franchement blackout est OUT arété lol , on l'a dit au début , un flop se produit quand il y a pas de promo .

Elle a u quoi comme promo : Ellen qui danse en tenant son cd a la main :mdr:

Elle en a vendu 2'193'000 , en étant en dépression ben chapeau . Si tout le monde pouvait faire sa lol .On aurai des album d'un artiste tout les mois :rolleyes:

 

TSC , normal qui marche pas bcp ,elle a sorti 6000 compile de ses singles (my prerogative , sur ebay déja des fans made , et je laime pas et je suis au courant de sa lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour un même nombre de ventes, un album peut être un succès ou un flop, tout dépend de l'attente et de l'investissement qui sont derrière cet album. Par exemple, on attend d'un album d'un gagnant d'une émission de téléréalité qu'il se vende bien vu la pub qu'il le précède, idem pour un album suivant un gros succès.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...