Aller au contenu

Comment Définir Un Échec Commercial ?


Stef.

Messages recommandés

je pense que la 1ère question à ce poser et pourquoi les français achètent moin de disques qu'avant? le prix?peut-être une non confiance en les artistes qui peuvent faire un album pui après une daube?

 

Parce qu'il existe désormais des sites comme Spotify, Musicme ou Deezer qui te permettent d'écouter les disques dans leur intégralité 24h/24, sans avoir à les acheter et sans avoir à se déplacer chez le disquaire. Ce qui permet de repérer facilement les daubes et les "bons" albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

:mdr: :mdr: :mdr:

Je ne m'en remets pas pour Amerie. lol

Je trouve ce flop tellement injuste.

 

Lol j'avais remarqué :mdr:

Tu peut toujour combattre ce flop , en commencant par changé ton avatar sur rihanna , et mettre la tronche d'Amérie , c'est un bon début :mrgreen:

Nan je plaisante , fait ce que tu veux , mais la tête de rihanna j'en peu plu , elle est de partout :angry:

 

Le prix a baissé quand meme . Je pense aussi que la transparence des contrats des artiste , des budget est forte . Maintenant le public sait presque tout . Le coté commercial est trop ressorti , faut choqué pr vendre etc . (Ex : Rien que rihanna elle parle pas de son cocard , quand elle sort son album chelou :blink: )

Lien vers le commentaire

Parce qu'il existe désormais des sites comme Spotify, Musicme ou Deezer qui te permettent d'écouter les disques dans leur intégralité 24h/24, sans avoir à les acheter et sans avoir à se déplacer chez le disquaire. Ce qui permet de repérer facilement les daubes et les "bons" albums.

 

Et pourtant... y'a des daubes dans le top français heun!

Lien vers le commentaire
Invité Madeinmyself34

Et si nous prenions un exemple beaucoup plus récent ? Nelly Furtado et son "Mi plan" malgré un bon succès européen pour "Manos al aire" . Malheureusement "Mas" passe totalement inaperçu.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'un titre avec un potentiel commercial, alors ?

 

On n'a pas tous les mêmes goûts. Ce que j'aime, j'aimerais que ça marche, ce n'est pas toujours le cas. Je sais aussi reconnaître les tubes : "I got feeling" de BEP, il était évident, pour moi, que ça allait marcher. Mais certains tubes à mes oreilles ne le deviennent pas, pourquoi ?

 

Certaines chansons "calibrées" pour marcher ne marchent pas, pourquoi ?

 

Franchement BEP , leur premier priorité c'est de se faire des tunes !! " Ce soir sera une bonne soirée" "boom boom pow" , c'est quoi ses paroles :crazylove: , le titre a été fait en max 2 min lol .

Ils sont 4 , faut qui se partage le salaire dc pas le choix . Chanson ultra calibré , radios et club banga . Car ils savent que tout le monde sera d'accord pr la joué .

Pour moi ceux la , il joue ds la meme cour que TIMBO , DAVID GUETTA and co ..

Lien vers le commentaire

Et si nous prenions un exemple beaucoup plus récent ? Nelly Furtado et son "Mi plan" malgré un bon succès européen pour "Manos al aire" . Malheureusement "Mas" passe totalement inaperçu.

Je trouve que c'est autre chose , j'avous que a coté le Como ama una mujer de J-lo est un succes chart et a mis au taquet "Mi plan" . Vu qu'il joue dans la meme cour . Mi plan est un album plus artistique , et nelly peut s'en prendre qu'a elle ,a forcé de montré son coté je fais des tubes etc . Je pense que TIMBO , a trop déteint sur elle .

 

Mais personne a dit qu'ils étaient autre chose que des Hit-Maker... mellow.gif

 

Je sait c'est ce qui est bien dommage vu le talent de Will , THE DUTCHESS et SONG ABOUT GIRLS on des titres trés profond , et pourtant c'est pas devenu des hits , a part certain pour fergie , grace au clip etc .

Lien vers le commentaire

Pour moi les radios sont les seules responsables des flops (je parle en général), sachant qu'en plus l'airplay compte 50% du classement au Hot 100...

 

Il suffit de voir pour Jena Lee, pour son single J'aimerais Tellement, ses fans lui ont permis d'être #1 la première semaine (vu la gueule des ventes, facile), les radios ont remarqué qu'elle était #1 au Top Singles, et paf, elle est matraquée, et ça lui a permis de continuer sur sa lancée (malheureusement)...

Lien vers le commentaire

Pour moi les radios sont les seules responsables des flops (je parle en général), sachant qu'en plus l'airplay compte 50% du classement au Hot 100...

 

Il suffit de voir pour Jena Lee, pour son single J'aimerais Tellement, ses fans lui ont permis d'être #1 la première semaine (vu la gueule des ventes, facile), les radios ont remarqué qu'elle était #1 au Top Singles, et paf, elle est matraquée, et ça lui a permis de continuer sur sa lancée (malheureusement)...

 

Exact . Non ms Jena Lee , qu'elle en profite . La stratégie britney spears , marche pas pour tout le monde . Rare sont les artiste qui peuvent se vanter d'avoir une base fan grande solide et fidele . Wait and see pour son second single et le prochaine si album , si MALEUREUSEMENT il y a .. :blink:

Puis son EMO / RNB , totalement du business , 100% commercial . Ok le son , mais le look etc c'est reparti ..

Lien vers le commentaire

Et si nous prenions un exemple beaucoup plus récent ? Nelly Furtado et son "Mi plan" malgré un bon succès européen pour "Manos al aire" . Malheureusement "Mas" passe totalement inaperçu.

 

Flop totalement mérité, je trouve. Aucun effort d'originalité, de recherche artistique. J'adore vraiment vraiment Nelly, mais là elle a fait un album pour les hispanophones, comme s'ils étaient des clichés et comme si leur musique se résumait aux Gypsy King et comparses. La musique espagnole a évolué depuis la dernière fois qu'elle semble avoir jeté une oreille dessus.

 

C'est un peu comme si, pour convaincre les français, Lady Gaga travaillait avec Isabelle Boulay et Natasha St Pier. Alors forcément, là les radios non hispanophones ne diffusent pas (et même les hispanophones ont quand même trainé la patte). Quant aux pays où Manos al aire a marché, ce sont ceux où Nelly cartonne à tous les coups. Je veux dire, même Folklore (quelle merveille) avait eu une longue exploitation en Allemagne. Et même eux n'ont pas suivi sur l'album.

 

Là, pour moi, ce sont les qualités intrinsèques de l'album qui sont à remettre en question.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Madeinmyself34

Exact . Non ms Jena Lee , qu'elle en profite . La stratégie britney spears , marche pas pour tout le monde . Rare sont les artiste qui peuvent se vanter d'avoir une base fan grande solide et fidele . Wait and see pour son second single et le prochaine si album , si MALEUREUSEMENT il y a .. :blink:

Puis son EMO / RNB , totalement du business , 100% commercial . Ok le son , mais le look etc c'est reparti ..

 

Tu n'es pas sans savoir que Jena a déjà sorti un album.Il s'intitule Vous remercier et est entré #6 des ventes ;)

Lien vers le commentaire

Tu n'es pas sans savoir que Jena a déjà sorti un album.Il s'intitule Vous remercier et est entré #6 des ventes ;)

 

Sisi , je parle du prochain (deuxieme) album si elle en fait un .

Sinon sa me fait une belle jambe qu'elle est #6eme lol , what goes around come back around ^^ . elle a bien travaillé , puis javou qu'elle écrit bien :thumb_yello: ne tinkiete pas .

 

Sa pub sur M6 est un bourage de crane "Jena lee ecrit ses chansons sur cette table" okok ...

Lien vers le commentaire

Déjà, je pense qu'il y'a beaucoup plus de "flops" maintenant, car les ventes de CDs ont beaucoup chuté en général. Certains artistes peuvent avoir de bons classements, mais on comparera assez facilement cela a un flop vu la baisse des ventes.

 

Après, il y a ceux qui floppent par manque d'exposition, de diffusion radio. Donc forcément, cela va être plus dur pour eux de vendre.

 

Puis, il y a ceux qui sortent des albums assez souvent, et qui ne cherchent pas à faire de bons clips, de bonnes chansons. Et même malgré de bonnes diffusions, leur album ne décolle pas. Je pense notamment à Mariah Carey (que j'aime énormément).

 

En fait, je pense que les radios jouent un rôle primordial quant aux ventes d'un album. Un titre qui est bien diffusé en radio, va en général bien marcher, ce qui va aider l'album à décoller.

 

Mais pour répondre à la question posée dans le titre, je pense qu'un échec commercial pourrait être défini par une promo assez intense, de bonnes diffusions en radio, des clips et chansons sympas, et malgré ça un flop. On pourrait vraiment parler de flop dans ce cas-là.

Lorsqu'un artiste ne fait rien pour que son album se vende, le flop s'en suit. Donc c'est un échec logique.

 

Voilà mon avis sur le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...