Aller au contenu

Comment Définir Un Échec Commercial ?


Stef.

Messages recommandés

Le gros problème des artistes comme leona, c'est principalement l'effet de mode ...

 

Gros buzz puis plus rien

 

 

Le cas de LEONA , est vraiment discutable . Perso et je me répéte je suis pas sensible aux grande voix mais je suis un peu supris qu'elle flope , je l'apprend grace a vous . Happy je l'ai entendu nul part , je l'ai connu grace a internet et de la je l'ai mis sur mon ipod . Sa peut en dire long sur sa promo .

 

Je trouve que cette fille est un peu trop lisse , on va pas cracher desus mais pour un deuxieme album elle aurait du s'affirmer pas devenir pouf , mais je sait pas jouer aussi sur son coté ANGLAISE . elle aurait pu faire plus de collabo , qu'elle en profite !

Elle peut faire des choses intéréssante en mariant son talent a quelque d'autre .

 

Son deuxieme album est sortie un peu trop vite aussi ...

 

PS: CE TOPIC EST TOUT !! SAUF UN FLOP ! STEF POSTULE CHEZ SONY OU ENVOI TON CV A BENNY MEDINA TA DE L'AVENIR .:thumb_yello:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Céline Dion a du talent, je ne dis pas le contraire. Mais je dis aussi qu'elle a surtout un public fidèle et solide qui, même sans single exploité, achèterait l'album. Il n'y a qu'à voir les ventes de ses albums "concepts" comme Miracles. C'est assez peu mais loin d'être pitoyable, finalement.

 

Pour la diffusion des chansons en anglais, je trouve le principe des quotas francophones imposés aux radios françaises totalement discriminant et néfaste pour les artistes anglophones qui sont obligés d'enregistrer leurs titres dans des versions franglaises assez pitoyables ou d'en faire des duos franco-anglophones. Le nombre d'artistes anglophones qui ne percent pas en France à cause de ce principe doit être colossal.

peut-être mais nous sommes en France et si l'on veut vendre des disques c'est beaucoup plus simples de chanter en français.Les disques se vendent moin en France car certains artistes sont réservés à certaine générations.Je m'explique, je pense qu'on ne verra jamais une personne de 60 ans acheter un cd des Black Eyed Peas tout comme un adolescent de 12 ans acheter du Sylvie Vartan.Il n'y a plus de chanteurs/chanteuses qui arrivent à ce faire apprécier par toute les générations (a part Johnny et Celine dion, et peut-être)et donc les ventes des artistes sont je pense limité car les personnes plus âgés écoutent des artistes francophones alors que les personnes âgés de 10-35 ans sont plus tournés vers la musique anglaise

Lien vers le commentaire
Invité Complicated

Je pense aussi à Lady Gaga, j'ai bien peur qu'elle se mange un sacré flop avec son deuxième album !!! Effet mode elle aussi !

Entre nous cela sera pas plus mal -_- . Elle a tellement été joué en radios ect qu'on a l'impression qu'elle a déjà fait plusieurs albums .

 

D'ailleurs cela me fait penser les radios sont vraiment injuste ! C'est quand même abuzé de jouer autant de fois un artiste et d'en passer d'autre 1 ou 2 fois par mois quoi ...

 

Ok ils ne peuvent pas diffuser tout le monde mais des fois je me demande pour qui ils se prennent pour se permettre de boycotter ou pas un artiste et donc de detruire toutes ses chances de vendre son album.

Modifié par Complicated
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le cas de LEONA , est vraiment discutable . Perso et je me répéte je suis pas sensible aux grande voix mais je suis un peu supris qu'elle flope , je l'apprend grace a vous . Happy je l'ai entendu nul part , je l'ai connu grace a internet et de la je l'ai mis sur mon ipod . Sa peut en dire long sur sa promo .

 

Je trouve que cette fille est un peu trop lisse , on va pas cracher desus mais pour un deuxieme album elle aurait du s'affirmer pas devenir pouf , mais je sait pas jouer aussi sur son coté ANGLAISE . elle aurait pu faire plus de collabo , qu'elle en profite !

Elle peut faire des choses intéréssante en mariant son talent a quelque d'autre .

 

PS: CE TOPIC EST TOUT !! SAUF UN FLOP ! STEF POSTULE CHEZ SONY OU ENVOI TON CV A BENNY MEDINA TA DE L'AVENIR .:thumb_yello:

 

C'est juste ça son problème, elle n'est pas diffusé, et les radios ne veulent pas la diffuser car ce n'est pas happy qui va attirer des gens à écouter la radio qui la diffuse.Le seul moyen pour l'aider en France ce serait de payer les radios pour qu'elles diffusent son titre.Pourtant moi j'aime bien happy

Lien vers le commentaire

D'ailleurs cela me fait penser les radios sont vraiment injuste ! C'est quand même abuzé de jouer autant de fois un artiste et d'en passer d'autre 1 ou 2 fois par mois quoi ...

 

Ok ils ne peuvent pas diffuser tout le monde mais des fois je me demande pour qui ils se prennent pour se permettre de boycotter ou pas un artiste et donc de detruire toutes ses chances de vendre son album .

 

En même temps diffusé un titre sans potentiel ou du moins pas beaucoup peuvent leur faire perdre de la crédibilité, il préfère diffusé lady gaga qui connait un énorme sucès que leona ou on n'a pas entendu parlé de ses singles et son album

Lien vers le commentaire
Invité Complicated

En même temps diffusé un titre sans potentiel ou du moins pas beaucoup peuvent leur faire perdre de la crédibilité

En même temps quand on voit qu'ils diffusent du PZK en boucle en France et qu'ils boycottent Celine Dion, la crédibilité c'est pas trop ce qui les inquiète :).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est juste ça son problème, elle n'est pas diffusé, et les radios ne veulent pas la diffuser car ce n'est pas happy qui va attirer des gens à écouter la radio qui la diffuse.Le seul moyen pour l'aider en France ce serait de payer les radios pour qu'elles diffusent son titre.Pourtant moi j'aime bien happy

 

Lol ,Le meme probleme que la J-lo avec ses Louboutins . :mellow: Ce qu'elle a fait pour ses minables :crybaby: audience c'est des interviews radios , mais bon au pire Leona pourrait faire pareil .

Mais en france oubli pas qui il y a un quotas de paroles francaises a respecté lol , quoi que louboutin c'est francais et elle le dit 45 fois .

Non plus sérieusement Happy reste peut être ds la meme ligné que BL BIT , peut etre que les radios voulait autre choses.

Faut pas payé les radios , c'est censé être de la pub gratuite !!!:angry:

Si t'aime bien leona , c'est eux qui vont gagné si il la diffuse , vu que t'écoutera .

Que chacun garde son rôle ...

Lien vers le commentaire

Je pense aussi à Lady Gaga, j'ai bien peur qu'elle se mange un sacré flop avec son deuxième album !!! Effet mode elle aussi !

 

Oh, Bad Romance est #1 dans plus de 6 pays, + dans le monde depuis 4 semaines, donc déjà pour le single, on passera.

 

Quant à la ré-édition, elle s'est vendu à 1 million d'exemplaires (TF/TFM) + 320'000 pour l'EP (disponible aux USA et dans qq rares pays) en 3 semaines... et dans le top 10 d'une quinzaine de pays.

 

FLOP; VRAIMENT? :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense non. Si un titre n'a pas de potentiel commercial, il aura beau être diffusé massivement, il ne décollera pas dans les charts. Mais d'ailleurs, cela n'arrive jamais puisque si un titre ne marche pas, il est peu diffusé... dry.gif

Qu'est-ce qu'un titre avec un potentiel commercial, alors ?

 

On n'a pas tous les mêmes goûts. Ce que j'aime, j'aimerais que ça marche, ce n'est pas toujours le cas. Je sais aussi reconnaître les tubes : "I got feeling" de BEP, il était évident, pour moi, que ça allait marcher. Mais certains tubes à mes oreilles ne le deviennent pas, pourquoi ?

 

Certaines chansons "calibrées" pour marcher ne marchent pas, pourquoi ?

Lien vers le commentaire

-Un manque de promo évident, surtout pour des artistes qui ne peuvent pas vendre sans (coucou Amerie bye2.gif)

 

 

Juste "LMAO" pour Amerie :mdr: , leave her alone please :unsure: . Passons a autre chose

Ta quand meme oublié le P2P et Téléchargement libre a partir d'hébergeur de fichier .

Par exemple sur le topic de MJB , ya un fan qui a laché plein de link pr dl , 4 bonus track , tout le monde sen fou lé modérateur etc . C'est la fête :fetes1:

Enfin ce qui ma supris c'est que c'est un fan qui fait sa , mais bon . Pas sur que MJB soit fiere , des liens youtube ok mais du DL , sa craint meme si on peut les trouvés seul , facilement .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...