Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Je viens de tomber sur cette vidéo, où elle chante Don't Explain de Billie Holiday. Je ne sais pas si elle a déjà été postée. Elle doit être la seule chanteuse à chanter du Billie Holiday en montrant sa culotte.

 

 

Elle pourrait vraiment faire un album à thème sur toute cette musique des années 40-50-60. Non seulement elle en a les qualités vocales mais surtout ça lui éviterait de jouer les divas à grosse voix ce qui correspond plutôt bien à ses capacités actuelles. A chaque fois, qu'elle improvise un piano voix elle prend du plaisir. C'est dommage qu'elle n'explore pas cette facette de son talent. Ça ne pourrait que lui faire du bien. Je sais vraiment pas ce qui la bloque. C'est pas si comme elle allait encore vendre des caisses d'albums. L'exemple de Lady Gaga avec Tony Bennet est un exemple assez parlant d'une pop star qui sors de sa zone de confort. 

 

Même dans le cas ci-dessous ça fonctionne à merveille:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mariah & le Jazz. 

J'aimerai aussi un jour qu'elle se prête à l'exercice d'un album Jazz, qui pourrait d'ailleurs mêler grands classiques et inédits. 

Après, je la trouve beaucoup trop pointilleuse en studio pour le style, je trouve qu'en live elle excelle dans le registre, c'est du one shot habité et brut. En studio, le résultat serait probablement magistral, mais ce que j'aime dans le Jazz (et qui la bien) c'est le côté concert intimiste des productions de l'époque.

 

Tant qu'elle arrive à produire et proposer des chansons R&B aux côtés de rappeurs, sans paraître ringarde (musicalement), j'espère qu'elle continuera dans cette veine. Quand à 50 ans tu es capable d'offrir au monde à ton public "Giving Me Life" & "Distance" bah faut surtout pas nous en priver. 

 

Sinon, April arrive et E=MC² va m'accompagner quelques jours ! Quel album.

Et "Migrate" restera à tout jamais un masterpiece absolu. La production froide, la voix autotunée de Mimi, les envolées finale. Le gimmick musical. Le gimmick phrasé. Le rap. Son rire pendant le rap. Mais quelle TUBE sérieux. 

 

 

Puis elle était si BOMBESQUE au SNL ❤️ 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi ça m’ennuierait profondément je pense. J’aime l’entendre de temps en temps sur ce registre mais un album complet, non.

 

J’ai hâte d’entendre un nouvel album. 

Lien vers le commentaire

MARIAH CAREY EST LA PLUS GRANDE ARTISTE DE TOUS LES TEMPS. Period. 

 

Jusqu'alors j'étais à l'ancienne avec mes vieux écouteurs, mais depuis peu j'ai (enfin) des écouteurs Sony BT avec une qualité de son plutôt dingue et quel plaisir absolu de redécouvrir certains titres, que je connais pourtant par cœur. Avec l'habitude, le fait de chanter ou minauder par dessus les titres j'ai perdu l'habitude de les écouter réellement.

 

Vendredi soir, pour ne pas faire trop chier mes voisins j'ai fait foutu mes écouteurs et lancé ma playlist Up Tempo à fond et j'ai juste rien fait à par écouter. Du miel orgasmique pour les oreilles et l'esprit. Du coup j'ai entendu des harmonies ou des ad-libs que je n'avais jamais entendu, ou pour lesquelles je ne prêtais pas attention, trop occupé à faire à belter avec ma voix bien immonde dans la bagnole. 

 

Je me suis dit (une nouvelle fois) que le talent de cette femme était sans limite et que la perfection qu'elle impose à chacun de ses titres est surhumain et inégalable. 

 

Par exemple, j'ai découvert en écoutant "Obsessed" (genre en plus c'est hyper audible) que dans l'intro il y a des "oh ouh ouh" derrière les "so so oh OH" ou que dans le premier refrain, ou que le "car" était prolongé en écho, et qu'il y avaient des harmonies pendant tout ce refrain en arrière (répétition de mots "obsessed with me" / "sexing with me'" / "me" et qu'il y a des "Oh oh" étouffés).

 

 

Et "Hearbreaker" est carrément une puit sans font d'harmonies. Je chante ce titre depuis 1999 et en fait y a des dizaines (pour ne pas dire plus" de détails que je n'entends plus ou que je n'ai jamais entendu comme le "ouhouhouh" à 0:52 dans le pré-chorus, ou le "don't no, go and brake my heart" avant le deuxième couplet (trop occupé à chanter le gimmick) et le deuxième "keep on" dans le deuxième refrain à 2:33, même pendant le rap de Jay c'est hyper riche. DU MIEL ❤️ 

Même pendant l'outro du titre, y a des harmonies graves qu'on perçoit franchement pas en écoutant le titre avec une qualité banale de son. 

 

 

Même ce titre qui franchement sous côté dégorge de couches vocales subtiles, ou moins mais qui sont d'une richesse absolue surtout avec son timbre de l'époque. 

 

Cette femme est UNIQUE. Je l'aime de tout mon amour. 

 

Ce soir je vais m'attaquer à "Boy", "The One", "Lullaby" et "Loverboy". Je pense que je vais prendre des bonnes vieilles claques à chaque titre. Faut aussi que je me focus à fond sur le remix Dance de Heartbreaker. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J' suis très mash- up en ce moment, j 'en ai trouvé un sympa ..Petite touche "Midnight" avec les 2 flics à Miami.

 

 

D'ailleurs je serai pas contre qu 'elle nous refasse un ou deux titres avec une petite ambiance électro bien dosée comme sur les  titres  "Disatance" et "Gtfo"  en rebossant avec des producteurs comme Skrillex ..et tout en restant sur le créneau rnb.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...