Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Vous conseillerez quels albums pour commencer à découvrir réellement Mariah Carey ? Je connais simplement ses singles.

Ce n'est pas forcément mon style à la base mais je me suis mis à beaucoup aimer sa voix et toutes ses variations (notamment les graves et supra aigus).

Elle a une grosse discographie et je n'ai pas forcément envie de choisir un album qui pourrait me "dégouter" d'elle au départ.

 

Pour l'instant j'aime beaucoup les singles suivants : AIWFCIY (étonnamment, je dois avoir un côté niais en moi), Honey , My All, Heartbreaker (Remix avec Missy et Da Brat), Loverboy (Remix), It's Like That, We Belong Together , Get Your Number, Say Something, Obsessed , Beautiful et Giving Me Life (que j'ai découvert sur ce topic il y a quelques mois grâce à Jul!en). Egalement ses featuring I Know What U Want et U Make Me Wanna.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La Mariah 2005 me manque tellement, si bonnasse, inspirante , charismatique , coquine à souhait . Cette manière séductrice à flirter qu'elle avait et me donnait des leçons en terme de sensualité qu'elle a innée en elle-même . Ce qui m'a toujours captivée...

 

Je la voyais jouer avec de grands noms du rap us et même Pharell et Snoop en petite tenue affriolante et pas degueulasse pour un sous, toute élégante ... 

 

Ses posés dans le LV des Champs Élysée et qu'on me dise pas qu'elle méprise les français après un passage aussi volcanique chez-nous , mama !! C'était le feu du phénix . 

 

Puis, avec mon précédent post ici , je me rend compte que même ses titres avec du crédit , du potentiel de malade mental. Je crois pas que l'album sorti cette année vieillira , bien au contraire. Il évoque de beaux souvenirs du temps où elle pouvait réellement se libérer un peu plus son pouvoir !! Et ce gospel mémorable sur Fly Like A bird, take to the sky, I need somebody, carried me HIGH. Que je récite instantanément comme un "Notre Père , qui êtes au cieux..." AMEN. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Jaysen a dit :

Vous conseillerez quels albums pour commencer à découvrir réellement Mariah Carey ? Je connais simplement ses singles.

Ce n'est pas forcément mon style à la base mais je me suis mis à beaucoup aimer sa voix et toutes ses variations (notamment les graves et supra aigus).

Elle a une grosse discographie et je n'ai pas forcément envie de choisir un album qui pourrait me "dégouter" d'elle au départ.

 

Pour l'instant j'aime beaucoup les singles suivants : AIWFCIY (étonnamment, je dois avoir un côté niais en moi), Honey , My All, Heartbreaker (Remix avec Missy et Da Brat), Loverboy (Remix), It's Like That, We Belong Together , Get Your Number, Say Something, Obsessed , Beautiful et Giving Me Life (que j'ai découvert sur ce topic il y a quelques mois grâce à Jul!en). Egalement ses featuring I Know What U Want et U Make Me Wanna.

 

 

Tu peux faire une rétrospective depuis le premier album pour voir son évolution dans les années 90, en principe Butterfly est le meilleur album, rainbow est une suite correct. 

 

Daydream est le début de l'émancipation, Music box est l'album crossover pop de Mariah qu'on adore en Europe. 

Glitter est très années 80 et festif, Charmbracelet est une sorte de thérapie hip hop rnb dans la continuité de Butterfly. 

 

Dans les récents albums, je conseille Emancipation, Memoirs, Elusive chanteuse et caution. 

 

Elle a une grande discographie, amuses toi bien ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que sa disco est tellement riche, que c'est difficile de l'appréhender dans un sens ou dans l'autre. Moi je l'ai découvert à l'époque dans le désordre complètement. 

 

Vu la liste des titres que tu sembles aimer, une grande partie de sa carrière risque de te plaire. Probablement un peu moins les 3 premiers albums, mais objectivement EMOTIONS est un must :) 

 

Si tu veux de la qualité, moi je ferai d'abord BUTTERFLY / CHARMBRACELET / MEMOIRS 

Si tu veux du commercial facile (parfois un peu poussif) RAINBOW / EMANCIPATION / E=MC² (❤️)

 

DAYDREAM reste un album cohérent, mais je m'en suis un peu lassé avec le temps (plus qu'un MUSIC BOX perso, bien que ça (m'étonne) et dans les entre-deux tu as CAUTION (récent) et ELUSIVE (qui est une bonne rétrospective musicale de tout ce qu'elle peut faire). GLITTER est un OVNI et ses albums de Noël ... MAGIQUES  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2022 à 11:26, Jaysen a dit :

Vous conseillerez quels albums pour commencer à découvrir réellement Mariah Carey ? Je connais simplement ses singles.

Ce n'est pas forcément mon style à la base mais je me suis mis à beaucoup aimer sa voix et toutes ses variations (notamment les graves et supra aigus).

Elle a une grosse discographie et je n'ai pas forcément envie de choisir un album qui pourrait me "dégouter" d'elle au départ.

 

Pour l'instant j'aime beaucoup les singles suivants : AIWFCIY (étonnamment, je dois avoir un côté niais en moi), Honey , My All, Heartbreaker (Remix avec Missy et Da Brat), Loverboy (Remix), It's Like That, We Belong Together , Get Your Number, Say Something, Obsessed , Beautiful et Giving Me Life (que j'ai découvert sur ce topic il y a quelques mois grâce à Jul!en). Egalement ses featuring I Know What U Want et U Make Me Wanna.

 


Je te conseille de commencer par l’album Daydream. C’est vraiment avec cet album que je l’ai découverte et que je suis devenu un énorme fan. Les chansons sont sublimes et sa voix à son apogée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Wow. Ce live de bon dieu. Si on me dit qu'il y a des parties pré lives, c'est vraiment bien improvisé .

 

J'adore cette chanson, ses textes profonds et réconfortants et c'est vives adlips vocaux tellement extraordinaire... Bravo mimi !! 

 

Et ce petit ily en fin de chanson.^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 01/04/2022 à 16:55, LeMaitre a dit :

Wow. Ce live de bon dieu. Si on me dit qu'il y a des parties pré lives, c'est vraiment bien improvisé .

 

J'adore cette chanson, ses textes profonds et réconfortants et c'est vives adlips vocaux tellement extraordinaire... Bravo mimi !! 

 

Et ce petit ily en fin de chanson.^^

 

 

 

 

 

À 2 min.20 ce n'est pas en live ça se voit.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marquise de Rozan a dit :

 

À 2 min.20 ce n'est pas en live ça se voit.

Faudrait que je trouve la version without lip , truc comme ça sur youtube , si je pouvais mais les vocalises envoient du rêve .

 

Oui, ça s'entend d'ailleurs où est le public lol peut-être à la fin quand elle dit je vous aime ... ?????

 

Après ,quand t'as une belle voix , les gens doutent de toi. C'est comme sa beauté ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...