Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Suis-je le seul à trouver The Rarities très mauvais ? 

J'ai que des retours ultra positifs sur ce disque, je ne comprends vraiment pas. Je trouve les chansons chiantes, très peu inspirées et je déteste cette façon de chanter en susurrant sur la plupart des titres. 

 

Je me surprends pour ma part à écouter Caution de temps à temps et à vraiment aimer. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Collectionneur , je m'intéresse aux stickers  et j'ai pu m'aperçevoir qu'il existait 5 autocollants français différents pour l'album Daydream ! ( a chaque sortie de nouveau single en fait , a part pour les 2 premiers qui annoncent Fantasy mais qui sont différents ! le tout premier n'a pas de numéro sur le stickers en plus d'avoir un livret arrière différent )

Je les aient tous achetés sur ebay pour une poignée d'euros chacun.

Donc du coup ça veut dire  des repressages/réassorts ,en tout cas ça a un cout , elle devait cartonner a l'époque !  elle avait meme été au Virgin Megastore des champs-elysées comme on peut le voir dans un de ses dvds.

Après il y a des différences pour deux d'entre eux , le tout premier le verso du livret est différent et pour un autre un logo est rajouté au verso.

dayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.jpg

Et j'en ai encore un autre sans autocollant , une réédition récente je pense car acheté a la Fnac , qui possède des numéros écrits en dessous du code barre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Souvenirs butterfly_1f98b.png

18 ans jour pour jour !

Photos que j'ai prises moi meme ( appareil photo jetable lol, vous pouvez aussi admirer sur la 1ère photo un portable de l'époque !mdr ) celles en jogging datent du 15...

C'était devant l'hotel George V près des champs-elysées a Paris pour la promo de Charmbracelet , on voit d'ailleurs qu'elle en porte un.

J'ai eu mon premier autographe ce soir la :

qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq.jpg

15 et 16 novembre 2002 (Elle ne change pas c'est dingue ! )

00000000001.jpg.8d373c8a08978defeb4e34a22739fd84.jpg

00000000002.jpg

img058.jpg

img057.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 14/11/2020 à 20:08, Matis a dit :

Collectionneur , je m'intéresse aux stickers  et j'ai pu m'aperçevoir qu'il existait 5 autocollants français différents pour l'album Daydream ! ( a chaque sortie de nouveau single en fait , a part pour les 2 premiers qui annoncent Fantasy mais qui sont différents ! le tout premier n'a pas de numéro sur le stickers en plus d'avoir un livret arrière différent )

Je les aient tous achetés sur ebay pour une poignée d'euros chacun.

Donc du coup ça veut dire  des repressages/réassorts ,en tout cas ça a un cout , elle devait cartonner a l'époque !  elle avait meme été au Virgin Megastore des champs-elysées comme on peut le voir dans un de ses dvds.

Après il y a des différences pour deux d'entre eux , le tout premier le verso du livret est différent et pour un autre un logo est rajouté au verso.

dayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.jpg

Et j'en ai encore un autre sans autocollant , une réédition récente je pense car acheté a la Fnac , qui possède des numéros écrits en dessous du code barre.

Je crois que j'ai le premier de la deuxième ligne, de mémoire et je crois que c'est mon premier cd, en tout cas un des tous premiers, offert par mon oncle, et sans doute ma première rencontre avec Mariah ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cool :)

Moi j'ai découvert Mariah avec l'album Butterfly au moment de sa sortie (avant  je connaissais juste quelques tubes car elle était bien diffusée en France : radio/tv et aussi je pense que  j'étais encore trop jeune pour etre fan )

donc en  1997 j'ai tout rattrappé ! et  j'ai "saigné" en particulier Daydream et le Mtv unplugged...( et bien sur Merry Christmas )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En revisionnant ce live je me disais que dans l 'ambiance,  le coté intimiste et la structure même du titre avec les chœurs, cette performance aurait été parfaite pour un passage à Taratata en France à cette époque.J 'ai même parfois l 'impression en le visionnant qu 'elle est sur le plateau de Nagui.

 

 

 

Dire aussi que j 'aime bien ce mash- up, dommage qu 'il soit court.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rêve tellement de la revoir en top, jean sur un plateau TV. Mimi & The Voice ❤️ 

 

Sinon, j'ai remarqué avec 10 ans de retard, que le whistle qu'elle sort vers la fin de "I Wish You Well" en fond est IMPRESSIONNANTE. Si puissante. Si haut perché. #QUEEN

 

J'aime tellement son live de "Lullaby Of Birdland" sur The Rarities. La fin, comment elle "croasse" la fin des notes sur la partie finale. C'est tellement sexy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 15/11/2020 à 21:16, Matis a dit :

Souvenirs butterfly_1f98b.png

18 ans jour pour jour !

Photos que j'ai prises moi meme ( appareil photo jetable lol, vous pouvez aussi admirer sur la 1ère photo un portable de l'époque !mdr ) celles en jogging datent du 15...

C'était devant l'hotel George V près des champs-elysées a Paris pour la promo de Charmbracelet , on voit d'ailleurs qu'elle en porte un.

J'ai eu mon premier autographe ce soir la :

qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq.jpg

15 et 16 novembre 2002 (Elle ne change pas c'est dingue ! )

00000000001.jpg.8d373c8a08978defeb4e34a22739fd84.jpg

00000000002.jpg

img058.jpg

img057.jpg

 Moment où j’ai passé une soirée gagnée sur NRJ au VIP ROOM après son passage à la star academy!! Quel souvenir de dingue n’empêche.

 

Sinon pour l’album Daydream, tu n’as pas l’édition limitée française? Inclus livret 8 pages Bio et discographie. Le disque était sorti avant son concert de Bercy et une pub passait souvent à la télé! Ma mère me l’avait achetée. Il est rare à trouver aujourd’hui.

 

Mes éditions françaises de Butterfly!!

 

Sony avait sorti une pochette marron foncé!

 

 

5377DFB7-2435-4E71-A9C7-19AD483229C5.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...