Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Cool , moi j'étais devant le Vip j'ai juste réussi a faire une seule photo quand elle arrivait et saluait la foule dehors...

Merci pour les photos des albums je ne connaissais pas ces autocollants ( jamais vus ) et je ne savais pas non plus pour la teinte différente.

Pour l'édition limitée de Daydream , non je ne l'ai pas ( mais je l'avais vu en magasin )car je ne collectionnais pas encore , je n'avais pas l'argent car trop jeune et je ne la connaissais pas encore assez bien ( je crois que j'étais encore focalisé sur Ophélie Winter et les g-squad lol ) Je l'ai vraiment "découverte"  en 1997 a la sortie de l'album Butterfly.

Cette édition est difficile a trouver parce que  beaucoup de gens n'ont hélas pas gardé le livret !!!

 

Ben moi aussi j'ai passé une soirée avec elle ! lol , c'était au "Man Ray" encore sur les champs-élysées , l'après-midi j'attendais devant son hotel , j'avais sympathisé avec un mec qui m'a informé d'une soirée privée et m'a invité ! du coup le soir j'étais sur la liste et j'ai pu rentrer ! c'était un responsable communication de chez Louis Vuitton je crois.

Je ne sais plus ce qu'elle a chantée ou a fait un petit discours (?) mais je me souviens que le clip de it's like that passait sur des écrans ( et l'album en fond sonore je pense )

C'était il y a 15 ans ! le 16/03/2005

mes photos :

ww2.jpg

ww1.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La bonne époque des stickers sur les albums ça nous aider pour savoir les prochains singles.

 

Oui elle est venue au virgin en 1996 c'était la folie (j'étais trop jeune).

Par contre je suis allé à la fnac des champs de 2003 la séance de dédicace était norme, un grand moment dans ma vie, je suis arrivé à 8h du mat et je l'ai vu vers 19h. 

On avait passé la journée avec des fnac c'était top. 

 

C'est vraiment dommage de ne pas avoir consolider sa fan base en France par plus de tournée. 

De toute manière son changement de style en 1997 l'a coupé d'une grosse partie du public français. 

 

Lien vers le commentaire

Sauf erreur de ma part, les ad-libs ce sont les ajouts de voix de Mariah par dessus certains passages (la fin chantée de "Giving Me Life" par exemple) et les stems ce sont toutes les prises audios prises qui sont mixées pour donner la base du titre, et souvent pour Mariah font qu'un titre est chanté grave et aigu par exemple sur une partie ou tout le titre (également sur "Giving Me Life" dont je rêve de les entendre justement). 

 

Sur 99% des titres tu entends les deux de toute façon, sa musique est définie (en dehors de sa voix) par l'utilisation des ad-libs et des multiples stems. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JuL!En a dit :

Sauf erreur de ma part, les ad-libs ce sont les ajouts de voix de Mariah par dessus certains passages (la fin chantée de "Giving Me Life" par exemple) et les stems ce sont toutes les prises audios prises qui sont mixées pour donner la base du titre, et souvent pour Mariah font qu'un titre est chanté grave et aigu par exemple sur une partie ou tout le titre (également sur "Giving Me Life" dont je rêve de les entendre justement). 

 

Sur 99% des titres tu entends les deux de toute façon, sa musique est définie (en dehors de sa voix) par l'utilisation des ad-libs et des multiples stems. 

Merci beaucoup, je vais essayer de faire attention à ça en espérant avoir bien compris ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JuL!En a dit :

Pour moi oui elle a été enregistré, en tout cas je l'ai toujours entendu différemment. C'est sûr en fait, non ? 

 

Il y a 7 heures, maya a dit :

Je n'ai jamais compris la différence du titre Oh Holy Night version album 1994 et le clip sorti en 2000. Est ce que c'est la même version vocale ? 

Je n'entends pas de différence mais je me trompe peut-être.

 

Elle l'a chante pratiquement de la même manière mais on entend la différence surtout au debut. Sur la version de 94, elle chante plus grave et sur celle de 2000 on remarque un peu le timbre de cette période.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 29/12/2020 à 13:59, maya a dit :

Je n'ai jamais compris la différence du titre Oh Holy Night version album 1994 et le clip sorti en 2000. Est ce que c'est la même version vocale ? 

Je n'entends pas de différence mais je me trompe peut-être.

 

On entend quand même la différence à certains moments, notamment sur le refrain à partir de "O hear the angels' voices" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Matis a dit :

Ah génial ! et j'avais encore jamais vu l'autocollant français sur les k7 donc merci...

j'ai pour l'instant pas trop de k7 albums car c'était pas ma priorité mais va falloir que je m'y penche ;)  car avec les stickers c'est sympa.

 

La dernière k7 de Mariah en France. ? Photo perso.

A3ACCDF3-3B58-4BA7-83AB-128C36C71490.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...