Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je crois que c'est un de ses albums que j'écoute le moins souvent, à part les singles. Je trouve l'ensemble vraiment agressif vocalement avec du recul, des chansons comme "Mine Again" ou "Stay The Night" m'insupportent au plus au point, par exemple, et des chansons comme "Your Girl" ou "I Wish You Well" ont pris un sacré coup de vieux. Par contre je suis toujours aussi fan de "Makin' It Last All Night" j'aime tellement sa voix sur ce titre ❤️.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je crois que ce titre restera à tout jamais l'un de mes préférés de son immense carrière. C'est clairement, pour moi le meilleur de l'album et je ne sais pas si je m'en lasserai un jour. Tout y est tellement parfait ❤️

 

 

J'aurai tellement aimé qu'elle le mette en avant pendant la promo à travers un (beau) live. J'espère vraiment qu'on aura des titres de cette trempe dans son prochain album. 

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Emc2cover.thumb.jpg.7b894f4d7a40e0f75000d8fc1d636d97.jpg

 

En pleine écoute (à fond au taf). Quel album (incompris) ❤️ 

 

C'est vraiment une machine à tubes. Son succès limité (expliqué pour diverses raisons objectives) restera malgré tout un grand mystère tellement tout était réuni pour en faire un mastodonte aussi puissant (si ce n'est plus) que Emancipation. Les critiques à l'époque qui tombaient jour après jour avant la sortie étaient toutes plus dithyrambiques les unes que les autres. C'est commercialement parlant l'un de ses meilleurs efforts studio parce que pratiquement tous les titres ont un potentiel commercial (fort), comme si l'album avait été conçu avec et pour les radios de l'époque. 

 

Puis quel lancement : The Hills, SNL, Good Morning America, les publicités MTV... Puis merde quelle bombe c'était.

Elle aurait clairement pu sortir 7 ou 8 singles, même si le titre est moins fort que "We Belong Together" et "One Sweet Day" le refus des radios de jouer "Bye-Bye" alors qu'ils avaient atomiser leurs auditeurs avec "We Belong Together" est incompréhensible. 

 

Vraiment j'aime ce disque de tout mon cœur. Je n'oublierai jamais ma 1ère écoute de "Touch My Body" dans ma salle de bains sur mon Nokia E83 et c'est l'un des disques que j'écoute le plus avec nostalgie tellement il me ramène au printemps 2008. "Migrate" aurait pu être un tel HIT aux USA et "I'm That Chick" en Europe (genre son "Don't Stop The Music"). Et "Cruise Control" pour l'été 2008, suivi de "Thanks 4 Nothin" pour l'automne ❤️❤️❤️ 

 

Que dire de "I Wish You Well" ? ? ? 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JuL!En a dit :

Emc2cover.thumb.jpg.7b894f4d7a40e0f75000d8fc1d636d97.jpg

 

En pleine écoute (à fond au taf). Quel album (incompris) ❤️ 

 

C'est vraiment une machine à tubes. Son succès limité (expliqué pour diverses raisons objectives) restera malgré tout un grand mystère tellement tout était réuni pour en faire un mastodonte aussi puissant (si ce n'est plus) que Emancipation. Les critiques à l'époque qui tombaient jour après jour avant la sortie étaient toutes plus dithyrambiques les unes que les autres. C'est commercialement parlant l'un de ses meilleurs efforts studio parce que pratiquement tous les titres ont un potentiel commercial (fort), comme si l'album avait été conçu avec et pour les radios de l'époque. 

 

Puis quel lancement : The Hills, SNL, Good Morning America, les publicités MTV... Puis merde quelle bombe c'était.

Elle aurait clairement pu sortir 7 ou 8 singles, même si le titre est moins fort que "We Belong Together" et "One Sweet Day" le refus des radios de jouer "Bye-Bye" alors qu'ils avaient atomiser leurs auditeurs avec "We Belong Together" est incompréhensible. 

 

Vraiment j'aime ce disque de tout mon cœur. Je n'oublierai jamais ma 1ère écoute de "Touch My Body" dans ma salle de bains sur mon Nokia E83 et c'est l'un des disques que j'écoute le plus avec nostalgie tellement il me ramène au printemps 2008. "Migrate" aurait pu être un tel HIT aux USA et "I'm That Chick" en Europe (genre son "Don't Stop The Music"). Et "Cruise Control" pour l'été 2008, suivi de "Thanks 4 Nothin" pour l'automne ❤️❤️❤️ 

 

Que dire de "I Wish You Well" ? ? ? 

 

 

For The Record :wub:

Lien vers le commentaire

 

 

J'aime bien la façon dont Mariah Carey s'implique personnellement dans la conception des remixes de ses chansons la où la plupart des autres artistes laissent faire les producteurs...Elle pose des vocaux inédits, change la mélodie, rajoute des paroles...Une vraie musicienne tellement sous-estimée... Mes remixes préférés sont Fly Away Butterfly remix, Fantasy Def Club mix, Fantasy avec ODB et Anytime you need a Friend C&C club version.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

J'adore cette chanson aussi sur son dernier album, la plus jolie avec Giving Me Life et la plus émouvante. Pour moi les paroles veulent dire que malgré sa mélancolie et ses fantômes du passé qui la hantent toujours, elle doit rester forte pour ses enfants. "Heartache never seems to pass, just lasts...and I'd go. Yet I know that tomorrow comes so I'll be here when you rise..."

 

 

Hâte d'entendre son prochain album ❤️✌️ En attendant faut vraiment que j'achète son autobiographie. J'ai lu quelques passages, ça a l'air très émouvant. Tout ce qu'elle a gardé en elle durant 30 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 16/02/2022 à 10:29, JuL!En a dit :

le refus des radios de jouer "Bye-Bye" alors qu'ils avaient atomiser leurs auditeurs avec "We Belong Together" est incompréhensible. 

Vraiment j'aime ce disque de tout mon cœur. Je n'oublierai jamais ma 1ère écoute de "Touch My Body" dans ma salle de bains sur mon Nokia E83 et c'est l'un des disques que j'écoute le plus avec nostalgie tellement il me ramène au printemps 2008. "Migrate" aurait pu être un tel HIT aux USA et "I'm That Chick" en Europe (genre son "Don't Stop The Music"). Et "Cruise Control" pour l'été 2008, suivi de "Thanks 4 Nothin" pour l'automne ❤️❤️❤️ 

 

Les radios ont diffusé "bye Bye" mais les spins étaient catastrophiques en gros les radios radios la chanson mais les auditeurs zappent le titre... 

Clairement l'exploitation de cet album a été une catastrophe, y avait une volonté de faire un WBT bis et c'était une belle erreur. 

 

A la base l'album devait avoir 6 singles.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maroine a dit :

 

Les radios ont diffusé "bye Bye" mais les spins étaient catastrophiques en gros les radios radios la chanson mais les auditeurs zappent le titre... 

Clairement l'exploitation de cet album a été une catastrophe, y avait une volonté de faire un WBT bis et c'était une belle erreur. 

 

A la base l'album devait avoir 6 singles.

 

Pour le coup je trouve que c'est plutôt "I Stay In Love" qui est un "We Belong Together" bis. La mélodie du refrain est quasiment la même. Et pourtant je préfère I Stay In Love ?

Lien vers le commentaire


 

Wanya des BoyIIMen avait reposté cette vidéo. Mariah avait commenté.

 

A5D081D5-66BE-4459-B8C9-56063522F864.jpeg.4d149cabfbd284f62b37b79b4e7cbc62.jpeg

 

Et ils ont depuis invité la petite à monter sur scène avec eux. Ça a du leur faire tout drôle de revivre ça.
 

Future star la petite ❤️❤️❤️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hamlet a dit :


 

Wanya des BoyIIMen avait reposté cette vidéo. Mariah avait commenté.

 

A5D081D5-66BE-4459-B8C9-56063522F864.jpeg.4d149cabfbd284f62b37b79b4e7cbc62.jpeg

 

Et ils ont depuis invité la petite à monter sur scène avec eux. Ça a du leur faire tout drôle de revivre ça.
 

Future star la petite ❤️❤️❤️

La petite , qui est-ce ? Elle gâche un peu je trouve, c'est pas Mariah . 

 

C'est comme Mariah qui reprend Trey ou d'autres en live à la place de wan , c'est pas wan , ça gâche tout. J'étais au concert des boyz a pte Versailles et je fus déçue tout à la fin de pas avoir vu Mariah débarquer et ni de OSD chanter.  Les deux se l'ont approprié à tout jamais ce refrain, cette chanson, cette hymme. Et puis c'est tout. Mariah et wan devrait se retrouver sur scène . Après , Mariah n'a plus la même voix et wan la même aisance et le même charisme , normal on va me dire , ils ont vieillit mais juste pour retourner aux sources. Ça fera plaisir de les revoir s'amuser comme avant avec autant de complicité d'antan. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...