Bestimage
Dans quelques jours, les Victoires de la Musique célèbreront les artistes, chansons ou albums qui ont marqué l'année 2025. Rendez-vous est pris le vendredi 13 février en direct de la Seine Musicale pour une 41ème édition animée par Cyril Féraud et Helena Noguerra. Et c'est Mika qui sera le président d'honneur de cette soirée placée sous le signe de la musique et de la fête. Côté nominations, la révélation Theodora est en tête avec cinq chances de remporter un trophée, tandis que Helena, issue de la "Star Academy", part favorite dans quatre catégories, suivie de Charlotte Cardin, Disiz, Feu! Chatterton, Miki, Orelsan ou Santa. Alors qui repartira les mains chargées de récompenses ? Réponse dans une semaine !
Plus de 300 millions de disques vendus !
En attendant, les Victoires de la Musique viennent d'annoncer une grande nouvelle : Nana Mouskouri se verra décerner une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie. Une surprise car la chanteuse grecque de 91 ans, dont la chanson "Guten Morgen, Sonnenschein" a cartonné grâce à Netflix, se fait rare dans les médias et n'a jamais été nommée aux Victoires en près de 70 ans de carrière. Elle aurait tout de même enregistré plus de 1.500 chansons, chantées en grec, en anglais, en français, en allemand ou en espagnol, et vendu plus de 300 millions de disques dans le monde. Sur la scène des Victoires de la Musique, plusieurs artistes devraient donc lui rendre hommage à travers un medley de ses titres emblématiques comme "Soleil soleil", "Quand tu chantes" ou "Plaisir d'amour".
🫶🏻 De la Crète au monde entier, Nana Mouskouri a fait de la musique un langage universel.
Une Victoire d'honneur lui sera décernée pour célébrer sa carrière exceptionnelle lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, le 13/02 en direct sur @FranceTV et @franceinter. pic.twitter.com/glabEvgiU2
— Les Victoires (@LesVictoires) February 5, 2026
À LIRE - Victoires de la Musique 2026 : ces artistes snobés des nominations
L'an dernier, alors qu'Alain Souchon était le président d'honneur des Victoires, Eddy Mitchell
et Sylvie Vartan avaient eu droit à une Victoire d'honneur. Le premier avait vu Solann, Alain Souchon, Alain Chamfort ou Féfé revisiter ses titres légendaires, tandis que l'icône des yé-yé avait admirer Axelle Saint-Cirel reprendre "La Maritza" avant que son fils David Hallyday lui remette son trophée, le temps d'un tendre moment de complicité.