Miss France 2026 a joué dans ce clip aux 79 millions de vues
Miss Tahiti a été élue Miss France 2026 ce week-end en direct sur TF1 devant près de 7 millions de téléspectateurs. Mais le visage de Hinaupoko Devèze a rappelé des souvenirs aux fans de rap puisqu'elle a été figurante dans un célèbre clip. Regardez !

Capture TF1
Miss France 2026 est et restera... Miss Tahiti ! Samedi soir, devant 6,7 millions de téléspectateurs, Hinaupoko Devèze a ravi la couronne depuis la scène du Zénith d'Amiens et succédé à Angélique Angarni-Filopon. A 23 ans, la jeune femme diplômée en psychologie a ainsi surclassé Miss Nouvelle-Calédonie, première dauphine, et Miss Normandie, deuxième dauphine, devenant au passage la cinquième Miss Tahiti à devenir Miss France de l'histoire du concours. « J'espère pouvoir faire découvrir un petit peu mes racines. En tout cas, je les porte fièrement avec moi. C'est elles qui m'ont portée le soir de l'élection pour donner le meilleur de moi » a confié Hinaupoko Devèze sur LCI, « sur un petit nuage » après sa victoire. Durant son année de règne, Miss France souhaite mettre en avant un sujet qui lui tient à coeur, la santé mentale : « C'est normal de vivre des petits moments de down dans sa vie et d'en parler. Il faut oser en parler pour réussir à se relever et trouver des solutions ensemble ».

"Les gens en ont fait un buzz"

Alors que Hinaupoko Devèze enchaîne les interviews pour se confier après son sacre sur TF1, certains internautes ont repéré que son visage n'était pas totalement inconnu du public. Et notamment des fans de rap. En effet, Miss France 2026 a joué dans un clip qui cumule plus de 79 millions de vues sur YouTube. Il s'agit de la vidéo illustrant la chanson "Doudou" de Koba LaD et Naps, sortie en 2021. Un clip tourné en altitude, au milieu de paysages enneigés, dans lequel on peut voir notamment Hinaupoko Devèze être la passagère de Koba LaD, condamné à 6 ans de prison ferme pour avoir provoqué un accident routier mortel dans lequel son ami et styliste William Dogbey est décédé. Une apparition qui a pu surprendre mais que la nouvelle Miss France assume. « C'était une expérience sympa, les gens en ont fait un buzz, je n'ai pas trop compris pourquoi » explique-t-elle auprès de Télé Loisirs, rappelant qu'elle est « mannequin et modèle photo ».

« J'avais l'opportunité quand j'avais 19 ans de participer à ce clip. Je me suis dit pourquoi pas, j'étais en pleines études de droit (...). Quand on me l'a proposé, j'ai appelé le réalisateur et je lui ai dit : "Tu m'assures que si jamais un jour je me présente à un concours de Miss, ça ne me pénalisera pas" » raconte Miss France 2026, assurant n'avoir « jamais caché » cette ligne sur son CV. D'ailleurs, elle l'assure : « La figuration, l'acting j'aimerais bien en refaire ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.