Capture YouTube
L'émission "Nouvelle école" est de retour sur Netflix pour une quatrième saison pas comme les autres. En effet, un an après la victoire de Youssef Swatt's, ils ne sont plus que deux jurés, SCH et SDM. Chacun de leur côté, les deux rappeurs ont une mission : assister à des auditions pour former la meilleure équipe possible, avant que deux candidats s'affrontent sur une même production musicale. Au fil des épreuves, il n'en restera qu'un ou qu'une, avec le même gain de 100.000 euros à la clé. Dans les premiers épisodes, Naza et Ronisia ont épaulé SDM, derrière les hits "Bolide Allemand", "Pour elle" ou "Dolce Camara", tandis que la révélation Théodora et Vald ont entouré SCH afin de l'aiguiller dans ses choix. Dès les premières performances, des talents ont crevé l'écran, de Shayne à Guerta en passant par Eve La Marka ou Angie, sans oublier 2L, Elten ou Somyke.
"J'avais tellement honte"
Mais pour LauCarré, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, le jeune artiste du 92, que le public avait déjà pu découvrir en 2023 lors d'un Planète Rap de Bigflo & Oli, qui l'ont signé sur leur label, n'a pas convaincu avec sa proposition artistique et a été éliminé par SDM dès le premier épisode. Face au flot de commentaires sous ses publications, lui qui est écouté par plus de 80.000 auditeurs mensuels sur Spotify vient de sortir du silence pour revenir sur ce « fiasco ». C'est en chanson que LauCarré, de son vrai prénom Loïc, fait le point après cette claque. « Ça raconte à quel point j'ai mal vécu mon élimination ces derniers mois. Ça a vraiment touché mon ego cette histoire mais on va se relever » écrit-il en préambule du clip "Apprendre à perdre", disponible sur YouTube.
Victime de « quelques plaisanteries sur Twitter », LauCarré explique avoir eu « honte de retourner au quartier » : « Je sais que mon texte était bof. Est-ce que c'est le stress ? Peut-être un peu ». En pleine « déprime » et envahi par « des pensées noires », le rappeur fait le bilan de son parcours, en évoquant son mal-être mais aussi sa détermination. « Personne ne va m'enterrer, pas même une émission d'télé ». A suivre !