Bestimage
C'est un retour très attendu pour deux raisons. Tout d'abord puisque ces 10 dernières années, Slimane s'est imposé comme l'une des stars de la chanson française, à travers ses nombreux tubes, ses albums à succès ("Versus" avec Vitaa écoulé à un million d'exemplaires) ou ses chansons écrites pour Florent Pagny, Lara Fabian ou Kendji Girac. Mais aussi puisque depuis un an, l'image du chanteur a été écornée par des accusations d'agressions sexuelles sur deux techniciens de sa tournée. Resté silencieux sur l'affaire, le chanteur a été condamné pour « harcèlement commis par le biais d'un support numérique ou électronique », avec une amende de 10.000 euros dont 3.000 avec sursis. Une polémique qu'il semble évoquer au fil des paroles de son dernier single "Mieux que moi". « C'est vrai que je vivais comme si je n'avais plus rien à perdre », « J'ai cherché toute une vie un peu de paix dans la douleur » y chante-t-il notamment.
Slimane régale ses fans avec des cadeaux
Cette chanson vient préfigurer la sortie d'un nouvel album, le quatrième en solo pour Slimane. Celui-ci se nomme "Il faut que tu saches" et sortira le 5 décembre 2025. « J'ai tellement hâte de le partager avec vous » écrit-il sur Instagram. Le disque est déjà disponible en précommande sur son site officiel dans plusieurs versions CD, vinyle, clé USB ou coffret comportant un t-shirt et une carte dédicacée. Ceux qui précommanderont le disque seront automatiquement en lice pour un tirage au sort afin de remporter un "golden pass" comportant un accès prioritaire pour l'un de ses 10 concerts à la Salle Pleyel en mai et juin 2026 et une rencontre avec l'artiste. « Tous ceux qui précommandent l'album auront [aussi] un bête de cadeau » ajoute-t-il dans une vidéo. Pour l'heure, la tracklist de l'album n'est pas connue.
"Il faut que tu saches" fait donc suite à "Chroniques d'un cupidon", le dernier disque en date de Slimane publié en 2022 et porté par les singles "La recette" ou "Des milliers de je t'aime". Il s'en est vendu plus de 230.000 exemplaires. Depuis, l'artiste a brillé à l'Eurovision 2024 avec sa chanson "Mon amour", terminant quatrième du classement, avant d'écouler 155.000 copies de son premier best-of "Essentiels".