Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Slimane va vous faire fondre avec "Des milliers de je t'aime", sa chanson pour sa fille
jeudi 06 octobre 2022 13:19

Slimane va vous faire fondre avec "Des milliers de je t'aime", sa chanson pour sa fille

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane a choisi "Des milliers de je t'aime" comme nouveau single de son album "Chroniques d'un cupidon". A Purecharts, le chanteur raconte la naissance de ce titre, une véritable déclaration d'amour à sa petite fille Esmeralda. Ecoutez ce titre poignant !
Crédits photo : Bestimage / Instagram
Depuis un mois, Slimane est de retour dans les bacs avec son troisième album "Chroniques d'un cupidon". Un disque qui marque son retour en solo après l'énorme succès de "Versus", écoulé à plus de 915.000 exemplaires. « C'est vrai que "Versus" ça a été incroyable, on est encore sur scène, ça se passe super bien. Mais ça commençait à me manquer de réécrire des chansons seulement pour moi, de les rechanter et retrouver la scène seul » confie le chanteur dans une interview à paraître sur Purecharts. Entré directement numéro un des ventes et défendu par le single à succès "La recette" (actuellement huitième de l'airplay), "Chroniques d'un cupidon" est décrit par son auteur comme un album d'amoureux : « [L'amour] c'est forcément quelque chose d'un peu personnel, comment on vit l'amour dans tous les sens du terme, comment on dit "je t'aime" à sa fille, à sa soeur, comment on vit une rupture qui fait mal, donc forcément les thèmes ont aidé à ça ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Plus besoin de chercher, je t'ai trouvée"


S'il s'en est vendu plus de 36.000 exemplaires en France en deux semaines, Slimane compte bien faire fondre le coeur des Français cet automne avec son nouveau single, désormais envoyé aux radios. Et le chanteur frappe fort avec "Des milliers de je t'aime", titre en forme de véritable déclaration d'amour à sa petite fille Esmeralda, née prématurément en janvier dernier. Sur cette ballade au piano intense et poignante composée avec Yaacov et Meir Salah, le chanteur se livre à coeur ouvert sur la petite fille qui illumine sa vie depuis le début de l'année. « Plus besoin de chercher, plus besoin, je t'ai trouvée / Ce n'est rien, tout le mal qu'on m'a fait, je t'ai trouvée / Je pensais tout savoir de l'amour, mais ce n'est pas vrai / Si je les aimais fort, toi, c'est beaucoup plus fort » y chante-t-il avec émotion, avant de lancer sur le refrain : « Si tu savais comme je l'aime / Ton petit coeur à la traîne / Et si tu as de la peine / Tu trouveras dans mes bras des milliers de "je t'aime" ».




A notre micro, Slimane indique qu'il a envie d'être « un pilier, un réconfort, une lumière dans la nuit » pour sa fille Esmeralda. Il a d'ailleurs voulu en faire une chanson « intemporelle » : « Il n'y a pas trop de sons électroniques parce que justement je voulais que ça puisse rester dans le temps. On a envie de toujours faire mieux, on se demande si c'est assez. (...) Quand ça parle d'un sujet aussi important, tu as envie de faire les choses bien ». Sa fille n'était pas encore née quand il a commencé à écrire "Des milliers de je t'aime", mais Slimane nous avoue à quel point la musique l'a accompagné dans cette épreuve à l'époque : « Là, je vis quelque chose avec elle d'un peu difficile, ça m'a aidé de lui dire je t'aime, que je serais toujours là. Moi, la musique ça me rassure ». Ne manque plus qu'un clip, qui sera à coup sûr touchant, pour faire de cette belle déclaration d'amour un joli succès !
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter