Mask Singer : on a démasqué les finalistes, voici l'identité du Lapin, de la Taupe et de l'Agneau !
Ce soir, la grande finale de "Mask Singer" sera remportée par l'un des trois finalistes. Quelles célébrités se cachent sous les costumes de la Taupe, de l'Agneau et du Lapin ? On les a démasquées, et ils ont tous un lien avec la chanson !

TF1
L'aventure "Mask Singer" touche à sa fin. Après l'élimination du Scarabée, qui cachait sous ses antennes dorées la chanteuse Elisa Lovati, ils ne sont plus que trois à espérer pouvoir succéder à Lola Dubini alias la Girafe, la grande gagnante de la saison 7 du divertissement présenté par Camille Combal. Ce soir, la Taupe, l'Agneau et le Lapin vont en mettre plein la vue à Kev Adams, Chantal Ladesou, Michaël Youn et Kev Adams... mais ils ne seront pas seuls ! Pour cette finale exceptionnelle, trois personnages emblématiques de la saison précédente partageront des duos avec les compétiteurs : il s'agit du Chaton, du Cygne et du Brocoli. Dissimulées sous ces impressionnants costumes, l'animatrice Séverine Ferrer et la chanteuse Anne Sila étaient parvenues à se hisser jusqu'en finale tandis que le vidéaste LeBouseuh avait été démasqué après six semaines d'aventure. Ce que les téléspectateurs ont hâte de découvrir ? L'identité des personnages avec lesquels ils chanteront ce soir, bien sûr !

Une star des années 2000

Et on peut dire l'univers de la musique est particulièrement bien représenté durant cette finale de "Mask Singer". Les trois stars encore masquées ont tous enregistré durant leur carrière une chanson ou un disque, même si l'une d'entre elles n'exerce par la profession de chanteur. À l'aide des différents indices disséminés au fil des semaines, la rédaction de Purecharts est en mesure de vous divulguer le nom des trois finalistes de cette saison 8. Et on commence par la Taupe !

Derrière ce look loufoque se cache une enfant-star des années 2000 qui a enchaîné les tubes emblématiques et n'a jamais quitté le milieu artistique depuis. Dans les magnétos, on a appris que la Taupe avait un lien avec le chiffre 25, la chanteuse Alizée et Mickey, qu'elle avait participé à des tournées ou côtoyé Chris Marques et que son talent précoce avait été décelé tôt. « J'ai tout fait vite et ça a porté ses fruits. Champion ! » a innocemment glissé cette bête de scène. Il s'agit d'une référence à l'émission qui la fait connaître auprès du grand public : "Drôles de petits champions". Et oui, la Taupe est Priscilla Betti ! L'interprète de "Regarde-moi" et ex-finaliste de "Danse avec les stars" fêtera bientôt ses 25 ans de carrière avec un concert à La Cigale.


Deux chanteurs et une animatrice

Le Lapin est lui aussi un musicien bien connu des Français. S'il a exercé un métier « sérieux » avant de « tout quitter » pour vivre sa passion, le quadripède possède plusieurs tatouages, a déjà chanté sur la scène de l'Olympia, partagé des moments avec Patrick Bruel et Christophe Maé... mais aussi Michaël Youn. Et pour cause, c'est le chanteur Ycare qui porte le haut de forme du lapin ! Membre des Enfoirés, l'artiste né au Sénégal était courtier dans une banque avant de s'inscrire au casting de "Nouvelle Star". Il a depuis enchaîné des duos avec tous les plus grands et des tournées aux quatre coins du pays. Sa route s'arrêtera pour deux soirs à l'Olympia en mars 2026.

Enfin, l'Agneau a vécu ses débuts comme « un conte de fées » grâce à un concours. Le chiffre 4, Beyoncé et Michel Sardou n'ont aucun secret pour cette candidate à la voix de velours, car il s'agit de Karima Charni ! Révélée au château de la "Star Academy" durant la saison 4 aux côtés de Grégory Lemarchal et avec Michel Sardou comme parrain, elle est depuis devenue une animatrice de premier plan et son métier l'a amené à croiser le chemin de Beyoncé, qu'elle a déjà interviewée. Alors, qui fera fondre le public et soulèvera le trophée remis au gagnant de "Mask Singer" ? Réponse ce soir sur TF1 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.