Laurent Vu / TF1
"Mask Singer" n'a pas fini de surprendre le public, alors que la saison 8 touche bientôt à sa fin. Si le grand gagnant de l'émission sera désigné le vendredi 24 octobre en prime-time sur TF1, une nouvelle mécanique va faire son apparition durant la demi-finale diffusée cette semaine. Pour ce numéro, le jury composé de Kev Adams, Chantal Ladesou, Michaël Youn et Laurent Ruquier va accueillir un enquêteur mystère qui s'est vu confier en secret une mission spéciale. Dès le début de la soirée, la personnalité dissimulée sous l'impressionnant costume du Seigneur de la Forêt dévoilera son identité aux téléspectateurs. Son but ? Piéger les enquêteurs et Camille Combal grâce à un stratagème « totalement inédit » mis en place par la production, et avec la complicité du public !
Qui est le Seigneur de la Forêt ?
Après le départ de Tibo Inshape (le DJ), le Seigneur de la Forêt va donc permettre aux petits et grands de se jouer des quatre jurés. Avant de découvrir ce qu'il manigance, la première chaîne propose aux internautes de mener l'enquête pour deviner l'identité de la célébrité qui se cache derrière ce personnage au costume grandiose, qui porte une tenue constellée de feuilles d'automne mortes et un solide bouclier fait avec des bois de cerf. Sur le compte Instagram de "Mask Singer", une photographie de cette créature parsemée de mousse et de champignons s'accompagnent de trois précieux indices. On apprend que le Seigneur de la Forêt a fait partie d'une brigade et d'une bande de potes, et qu'il possède un lien avec l'actrice Josiane Balasko. Vous l'avez reconnu ?
Dans la section commentaires, les noms de Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot reviennent avec insistance, pour leur proximité avec Josiane Balasko dans la troupe du Splendid et leurs multiples rôles de policiers. Mais la rédaction de Purecharts penche pour une autre option : le Seigneur de la Forêt est Jean-Luc Reichmann ! On l'oublie peut-être mais le célèbre animateur des "12 coups de midi" sur TF1 est aussi comédien, et il tient depuis 2013 le rôle central de la série "Léo Mattéï, Brigade des mineurs", dans lequel il campe un commandant de police. Au théâtre, Jean-Luc Reichmann a aussi joué en 2019 dans la pièce "Nuit d'ivresse", adaptation du film culte de 1986 écrit par Josiane Balasko et qui la mettait en vedette aux cotés de Thierry Lhermitte. Quand aux potes, ce sont bien sûr les personnages loufoques qui l'accompagnaient dans le jeu télévisé "Attention à la marche !", diffusée entre 2001 et 2010. Tout concorde !