YouTube
Yseult part à la conquête du monde. La plus rebelle des chanteuses françaises fait la couverture du nouveau numéro du magazine Grazia, baptisé "L'appel de la nature" et pour lequel elle est l'incarnation de l'esprit de la métamorphose. « En tant qu'artiste, j'ai besoin de me réinventer constamment. C'est au coeur de mon travail… comme un serpent qui mue constamment. Je change de peau et j'en revêts une nouvelle. Je brûle, je reconstruis, je m'élève, je crée, je détruis, je réimagine » assure l'interprète du tube "Alibi" (600 millions de streams sur Spotify), dont la notoriété a véritablement grandi à l'international après sa performance aux JO de Paris 2024.
Pour ce shooting, Yseult a voulu rendre hommage à l'icône Grace Jones, et à la pochette de son album "Portfolio", datant de 1977, signée Richard Bernstein. « J'aime prendre des risques, bousculer les silhouettes, mettre les gens mal à l'aise, de la meilleure façon possible. Elle était en avance sur son temps, et je suis obsédée par l'idée d'être en avance sur le mien » confie l'artiste de 31 ans.
"La mode me permet de donner forme à ma musique"
Le scoop annoncé par le magazine est que le nouvel album d'Yseult est prêt ! « La mode me permet de donner forme à ma musique. Par exemple, pour mon dernier projet "Mental", je me suis habillée comme une amazone : cuir, corps, énergie sombre. "Woman" est mon nouvel album pop fantasy des années 80, et j'y vois des tissus colorés, des silhouettes pleines de caractère et des épaules généreuses. La mode ne se contente pas d'amplifier ma musique, elle la traduit en un univers accessible » révèle la chanteuse, qui a même partagé sur ses réseaux sociaux un début de tracklist avec des titres aguicheurs comme "God Mother of House", "Cigarette", "Problematic" ou "Sexy on Ice".
À LIRE - "Je mérite le respect" : le cri du coeur d'Yseult après des remarques sur son apparence
Pour l'heure, c'est à travers le nouveau clip d'une star américaine qu'Yseult s'illustre sous le feu des projecteurs : Doja Cat ! Véritable électron libre, la rappeuse signe son grand retour avec l'album "Vie" (en français). Inspiré par le funk et la pop des années 80, le disque renferme "Jealous Type" et son nouveau single "Gorgeous". Un morceau pop-R&B des plus sensuels qui se veut une célébration de toutes les femmes. « It's a crime to be gorgeous » répète Doja Cat alors que la vidéo réalisée par Bardia Zeinali ("Please Please Please" de Sabrina Carpenter) se réapproprie les codes des anciennes publicités pour du rouge à lèvres ou du parfum. Yseult en est justement l'un des modèles ! « Je t'aime Doja. J'ai ramené ma couronne pour ça et je suis plus que fière d'être invitée » écrit-elle sur Instagram.