Affiche de la tournée
28 août, jour de gloire pour les fans d'Ariana Grande. Après des semaines de teasing et de déclarations cryptiques, la superstar a enfin annoncé sa prochaine tournée mondiale. Une grande nouvelle pour ses "Arianators", alors qu'elle avait pourtant déclaré ne pas raffoler de la scène. Le "Eternal Sunshine Tour" débutera le 6 juin 2026 à Oakland pour un tour des États-Unis et du Canada, avant un passage express en Europe pour cinq dates à l'O2 Arena de Londres du 15 au 23 août. Et... c'est tout ! L'interprète de "We Can't Be Friends" ne donnera aucun concert sur le reste du vieux continent et évitera donc la France. Une véritable déconvenue pour le public européen, mais aussi un stress supplémentaire de voir bon nombre de ses fans se ruer sur cinq concerts londoniens, sans aucune autre alternative.
"Être fan d'elle et européen, c'est pas simple !"
Depuis l'annonce de la tournée, les fans européens, et notamment français, ne décolèrent pas : « Elle abuse vraiment. Sachant qu'elle ne fera plus beaucoup de tournées, elle aurait pu faire une tournée mondiale même plus espacée si elle voulait pas partir pendant des mois... Je l'adore mais des fois je trouve qu'être fan d'elle et être européen c'est pas simple », « C’est n’importe quoi de A à Z y’a rien qui va », « Elle aurait pu faire un effort », « Ce sera sans moi », « Je suis grave déçu ». Si des rumeurs évoquaient une venue à l'Accor Arena de Paris, il n'en sera finalement rien. Le site de l'O2 Arena précise que ces cinq dates londoniennes seront « une exclusivité européenne ».
Et quand un fan demande si d'autres dates seront annoncées en Europe ou dans le monde, un membre de son équipe répond en citant une pub pour une compagnie aérienne anglaise devenue virale cet été : « Nothing beats a Jet2 Holiday ». Comprenez, déplacez-vous à Londres pour venir la voir. « Elle a vraiment la pire équipe » enrage un internaute. « C'est une grosse blague ? », « Je garde mon argent », « J’ai tellement mal au coeur » pestent encore d'autres fans, dépités de ce boycott français. Selon le magazine Variety, d'autres concerts devraient néanmoins être annoncés, mais il s'agira probablement de dates supplémentaires pour chaque ville visité. Pour ceux qui tenteront tout de même le voyage, les places pour ses concerts à Londres seront disponibles à partir du 16 septembre en prévente puis le 18 septembre pour la vente générale. Il faut s'inscrire sur le site de la star avant le 7 septembre pour accéder aux préventes.