Instagram
Alors que l'été touche à sa fin, l'heure est aux (dé)comptes. Alors que 2 festivals sur 3 sont déficitaires en France et que des événements d'envergure comme Rock en Seine ont perdu plus de 30.000 spectateurs en un an, ce sont les artistes qui ressortent véritablement gagnants de cette saison musicale en dents de scie. Si la popularité bien installée de Clara Luciani en a fait l'artiste la plus programmée dans les festivals en 2025, le groupe Last Train a créé la surprise en empochant la médaille d'argent avec 15 apparitions comptabilisées au Hellfest, aux Déferlantes, au Main Square et aux Vieilles Charrues, mais aussi à Graspop, à Lollapalooza Berlin, au Mad Cool ou au Sziget à l'étranger.
« C'est un public assez engagé qui se déplace, qui voit le groupe plusieurs fois dans l'année. On essaie toujours de prendre le temps d'échanger avec eux et de discuter après le concert, au merchandising. Et il y a des visages qu'on reconnait. (...) Le rock est un style de musique que les gens apprécieront toujours en live car c'est une expérience de voir des musiciens jouer ensemble, sans parachute, sans bande, ni ordinateur » assure au magazine S-quive le chanteur et guitariste Jean-Noël Scherrer.
"De la cantine du lycée au Zénith de Paris"
Formé en 2007, Last Train a connu plusieurs étapes dans son ascension comme ses premières parties de concerts pour Johnny Hallyday, Muse ou Placebo, ou la sortie en mars dernier de l'album "III", accueilli avec les éloges de la presse spécialisée. L'envolée de sa côte de popularité actuelle laisse présager un avenir radieux au quatuor alsacien. Lors de son concert survolté à Rock en Seine le week-end dernier, la formation a d'ailleurs donné rendez-vous au public pour une date événement au Zénith de Paris. Une première pour Last Train, qui se produira au Trianon les 4 et 5 décembre prochains pour s'échauffer. « On espère que les gens vont continuer à nous suivre dans nos aventures. (...) Avec une date comme celle-ci, on espère fédérer l'ensemble des gens qui suivent l'histoire du groupe » atteste le rockeur, qui savoure cet échelon important en rappelant que les quatre copains se sont connus « à la cantine du lycée ».
Achetez vos places pour le concert de Last Train au Zénith de Paris sur la Fnac et Ticketmaster !
Ce concert au Zénith de Paris est programmé pour le samedi 3 octobre 2026, et il faudra être prêt pour l'ouverture de la billetterie ! Les places seront mises en vente le lundi 1 septembre à 10h mais deux préventes vont permettre aux fans les plus dévoués d'obtenir un ticket plus tôt. Le groupe organise une prévente sur inscription ce jeudi 28 août à 10h et une autre prévente exclusive sur Ticketmaster ce vendredi à la même heure. « Venez célébrer avec nous le dernier concert de cette tournée incroyable » écrivent Jean-Noël, Tim, Julien et Antoine.