Plus fort que Gims et Jul : Ninho bat un record absolu dans les charts français !
Ninho est bel et bien le recordman du rap français. Le rappeur entre dans l'histoire grâce à une mixtape sortie en 2018. Tous les chiffres sur Purecharts !

Bestimage
Qui est véritablement le roi du rap français ? Si chacun a sa propre réponse en raison de ses goûts, deux artistes semblent se disputer la couronne au vu de leur succès imposant et de leurs nombreux records. Qui ? Jul et Ninho ! Si le premier a signé un démarrage historique avec son dernier album "D&P à vie" (plus de 120.000 ventes en une semaine), le second collectionne les records autant que les tubes. À son palmarès vertigineux ? Plus de 300 certifications, dont 59 singles de diamant (plus de 50 millions d'écoutes) que ce soit en son nom ou en featuring, ainsi qu'un album dépassant le million de ventes : "Destin", sorti en 2019. Un succès qui l'a mené à rassembler plus de 160.000 fans lors de ses deux concerts historiques au Stade de France début mai.

Et de cinq pour Ninho !

Et si son dernier album solo "NI" a, à son niveau, un peu moins séduit que ses prédécesseurs (environ 270.000 ventes), Ninho continue de faire des émules et de multiplier les millions d'écoutes. Pour preuve, il vient de recevoir un disque de diamant pour sa mixtape "M.I.L.S 2.0", publiée en 2018 et qui dépasse donc le cap des 500.000 ventes en France. Ce qui permet à Ninho de battre un record historique : il devient le rappeur ayant collectionné le plus de disques de diamant ! Il s'agit de son cinquième, après ceux obtenus pour "Comme prévu", "Destin", "M.I.L.S. 3.0" et "Jefe". Il bat ainsi Jul et Gims, qui en détiennent chacun quatre - dont un avec la Sexion d'Assaut pour ce dernier.

Si l'interprète de "Lettre à une femme" est encore loin d'égaler le record français absolu, détenu par Jean-Jacques Goldman et ses huit disques de diamant (dont deux avec Fredericks Goldman Jones), ce succès prouve à quel point Ninho est définitivement devenu le "Jefe" du rap français.

Les artistes avec le plus de disques de diamant en France

8 - Jean-Jacques Goldman
7 - Johnny Hallyday
6 - Céline Dion, Francis Cabrel, Mylène Farmer
5 - Ninho
4 - Jul, Gims, Calogero, Michael Jackson, Florent Pagny, Yannick Noah

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Ninho
Ninho A propos de