CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
25 ans après le début de leur carrière, les membres de Linkin Park sont au sommet avec leur nouvelle formation, suite à la mort de Chester Bennigton. Avant de se lancer dans une tournée sur le continent américain, le groupe mené par Emily Armstrong et Mike Shinoda termine ses dates européennes : et c'est sur la scène du Stade de France, à Saint-Denis, que la bande donnera son ultime concert dans le cadre du "No Zero Tour", avant de retraverser l'Atlantique.
Qui accompagnera Linkin Park au Stade de France ?
Pour cette date exceptionnelle, Linkin Park a choisi deux formations afin d'assurer ses premières parties. Tout d'abord, le groupe de rock japonais ONE OK ROCK, qui entamera son "Detox World Tour" l'automne prochain en Europe, aura droit à un premier tour de chauffe sur l'immense scène du Stade de France. Le groupe nippon, formé en 2005, chantera ses plus grands succès et présentera ses derniers titres, issu de son (déjà) onzième album porté par le single "Tropical Therapy".
Deuxième artiste annoncé pour accompagner les rockeurs de Linkin Park : le rappeur JPEGMAFIA, de son vrai nom Barrington DeVaughn Hendricks. Le natif de Baltimore, qui produit ses propres albums solo, a sorti son cinquième opus "I Lay Down My Life for You" en 2024. Encore assez méconnu en France, JPEGMAFIA est une figure aux Etats-Unis où il est considéré comme l'un des rappeurs les plus punk, et où il est programmé dans de grands festivals comme Coachella. A noter que contrairement à ONE OK ROCK, JPEGMAFIA accompagne également Linkin Park sur les dates précédentes du groupe en Allemagne, le 8 et le 9 juillet. De quoi arriver bien rodé à Saint-Denis !
Le concert de Linkin Park au Stade de France est un évènement, attendu de pied ferme par les fans suite à l'arrivée de de la chanteuse Emily Armstrong. Une arrivée qui avait fait beaucoup de bruit, certains fidèles du groupe estimant que Mike Shinoda et ses comparses n'auraient pas du engager une autre voix pour remplacer Chester Bennington, décédé en juillet 2017. « Nous savons qu'il y aura toujours une grande variété d'opinions et de réactions, mais lorsque nous publions de la musique, c'est parce qu'elle est prête à sortir, nous en sommes fiers, nous sommes satisfaits de là où nous en sommes et nous pensons qu'il s'agit du meilleur instantané du groupe au moment présent » avait réagi Mike Shinoda auprès de Billboard. Les fans jugeront donc sur pièce. A noter qu'une deuxième date en France est annoncée pour le 16 juin 2026, au Groupama Stadium de Lyon.