Plus fort qu'Ed Sheeran : ce futur tube de l'été signe un joli démarrage dans les charts français
La course au tube de l'été est lancée... même dans les charts français ! Alors que Hamza est toujours numéro un, qui de Sabrina Carpenter, Ed Sheeran, Sombr ou Tate McRae réussit le mieux son entrée dans le Top Singles cette semaine ? Réponse en chiffres sur Purecharts !

Capture d'écran YouTube
Va-t-il, comme Gims l'an dernier, squatter le sommet des charts tout l'été ? C'est bien parti pour ! Hamza est toujours numéro un du Top Singles cette semaine avec le tube phénomène "KYKY2BONDY" qui enregistre 5,1 millions d'écoutes supplémentaires, soit une baisse de 12% du volume de streams. Derrière, Nono La Grinta grignote une place : son morceau viral "Paris", plébiscité après la victoire du PSG en Ligue des Champions, est désormais deuxième avec 4,63 millions de supporters au rendez-vous (+6%). Damso suit le chemin inverse : "Impardonnable" glisse d'un rang et se retrouve troisième avec 4,3 millions d'ajouts dans les playlists (-20%), alors que "Beyah" est toujours numéro un du Top Albums. Inarrêtable, et sortant désormais un single par semaine, Gims sécurise la quatrième place grâce au hit "Ninao", encore plébiscité à 3,77 millions de reprises. Ce qui représente une hausse de 3% !

Sabrina Carpenter devant Tate McRae et Ed Sheeran

Le voyage à "Melrose Place" opéré par Keblack et Guy2BezBar fait toujours sensation chez 3,24 millions de fêtards (-2%) : cinquième, le titre gagne même trois places. Damso reste immobile avec "Pa Pa Paw" en duo avec Sarah Sey (3,21 millions de lectures, -4%), tandis que Werenoi et Gims progressent de deux rangées : écouté 3,1 millions de fois, leur duo "Piano" est septième (-4%). Seysey et Bolémvn font toujours fructifier leur tube viral "Mia", huitième et en hausse de deux crans grâce à 3 millions d'auditeurs (+1%). Idem pour Booba, qui fait une percée dans le top 10 : utilisée durant la cérémonie de célébration du PSG, sa chanson "Dolce Camara" est neuvième avec également 3 millions d'écoutes (+10%). "Ciel" de Gims retrouve lui aussi le top 10 grâce à 2,93 millions de lectures (+2 places).

Le phénomène Sombr séduit la France

La révélation rap TKS 2G va-t-il signer l'un des succès de l'été ? Son titre chaloupé "Whine" explose de la 107ème à la 51ème place du classement avec 1,2 million d'écoutes au compteur (+34%). Derrière, le duo rap Djadja & Dinaz signe la meilleure entrée de la semaine : le freestyle "Tenue de Motard 5" débarque 69ème avec 1,08 million de curieux au rendez-vous. Derrière, Sabrina Carpenter n'a pas à rougir : son futur tube de l'été "Manchild" entre 87ème, grâce à 979.000 streams. La popstar américaine, dont le nouvel album fait déjà polémique, fait bien mieux que Tate McRae et Ed Sheeran, au coude-à-coude. Leurs morceaux "Just Keep Watching" et "Sapphire" sont 163 et 164èmes avec 690.000 et 685.000 streams comptabilisés.

Enfin, le phénomène Sombr fait sensation en France : son hit viral "Back to Friends" (319 millions d'écoutes sur Spotify, top 3 mondial) grimpe à la 178ème marche et séduit 641.000 mélomanes. Le futur hit de l'été se trouve sans doute ici !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.