Billie Eilish : son dernier album cartonne après ses concerts à Paris, les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si Damso est toujours numéro un du Top Albums, Billie Eilish voit son dernier album cartonner dans les charts français suite à ses deux concerts à Paris. Tous les chiffres !
Naomi Rahim / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté).


Pas de changement au sommet du Top Albums. Damso conserve la tête du classement pour la deuxième semaine consécutive grâce aux 18.400 nouvelles ventes de "Beyah". Soit une baisse de 67%. Derrière, le groupe K-pop Enhypen créé la surprise et entre deuxième : le projet "Desire : Unleash" peut compter sur le soutien de 9.200 fans. En hausse de deux rangs, Gims complète le podium avec "Le Nord se souvient : L'Odyssée", ajoutant 8.600 unités à son compteur (+2%). Quatrième, Jul fédère encore 8.400 adorateurs avec son dernier opus "D&P à vie" (-26%, mais deux places en moins).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le phénomène pop Addison Rae convainc


Après We Love Green et trois concerts au Zénith de Paris complets en quelques minutes, Théodora continue de faire sensation. La réédition "MEGA BBL" s'écoule encore à 7.600 exemplaires et atteint la cinquième position (-15%). Sixième, le "Diamant noir" de Werenoi continue de fédérer 6.000 fans en deuil (-10%). Le rappeur Keblack suit à la septième place avec "Focus" (5.500 achats, +1% et une marche grappillée) tandis que le trio L2B résiste avec "Nés pour briller", qui s'arrache à 5.500 exemplaires, huitième et en baisse d'un cran (-6%). Dans la foulée, Billie Eilish retrouve le top 10 : suite à ses deux concerts à Paris, la star californienne voit son dernier album "Hit Me Hard And Soft", neuvième, faire l'unanimité chez 4.400 fans (+80% et 20 places gagnées). Enfin, le top 10 est clôturé par... Gims, dont l'ancien disque "Ceinture noire" gagne trois places grâce à 4.300 auditeurs (+4%).

"Addison", le très réussi premier album de la chanteuse pop Addison Rae, débarque 24ème en France avec 2.500 curieux au rendez-vous. Derrière, Ycare et Pulp sont au coude-à-coude. Le chanteur français et le groupe britpop écoulent chacun 2.400 copies de leurs projets "Ycare" et "More", respectivement 29ème et 30ème. Enfin, si Vincent Delerm charme 1.800 romantiques avec "La fresque" (47ème), le groupe américain phénomène Turnstile électrise 1.300 fans avec l'explosif "Never Enough", 103ème du classement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter