Capture TF1
Les cartes sont rabattues dans "Mask Singer". Après quatre semaines de compétition, la tension monte puisqu'un nouveau costume est entrée dans la course : le chevalier de Porcelaine. Alors que Patrick Sébastien, Jeanfi Janssens, Hélène Rollès et deux stars internationales (Shaggy et La Toya Jackson) ont déjà quitté l'aventure, ce sont Marie-Ange Nardi, qui se trouvait dans la Dame de coeur et qui a vécu une sacrée frayeur sur le plateau, ainsi que Philippe Candeloro, qui n'était autre que le Fraisier, qui ont été démasqués la semaine dernière. Ils sont donc encore huit à espérer remporter "Mask Singer", mais les enquêteurs Kev Adams, Chantal Ladesou, Élodie Poux et Laurent Ruquier continuent de les traquer dans la joie et la bonne humeur.
Damien Sargue est bien le Bison !
Mais d'ailleurs, qui est le Bison ? Les enquêteurs en sont persuadés, c'est un chanteur professionnel puisqu'il a bluffé tout le monde en reprenant "Beautiful Things" de Benson Boone sur le plateau. Mais, attention, il n'a pas fait l'Eurovision ! Car certains pensaient à Amir, ou encore à d'autres artistes masculins comme Roch Voisine et Bruno Pelletier. Dans les indices dévoilés au cours des dernières émissions de "Mask Singer", il y avait un piano, les mots "brushing", "deuxième", "historique" ou "lover", James Bond, le soleil, un bonhomme de neige, le drapeau de la Suède mais aussi un balai et un poignard. Celui qui se trouve dans le Bison a d'ailleurs rempli de grandes salles... et a visiblement donné 1597 représentations d'un spectacle.
La rédaction de Purecharts a démasqué le Bison, et il s'agit de Damien Sargue ! En effet, le chanteur, qui arborait des cheveux longs à l'époque, a été révélé dans la comédie musicale "Roméo et Juliette"... dont le héros finit par se tuer avec un poignard ! Il s'agit d'ailleurs de l'adaptation d'une oeuvre historique. Le mot "deuxième" correspondrait au fait que Damien Sargue a été doublure de deux personnages sur "Notre-Dame de Paris" avant de décrocher le rôle de Phoebus (qui signifie "soleil") en France comme à l'international. "Lover" pourrait faire référence au couple formé dans "Roméo & Juliette" avec notamment le tube "Aimer", mais aussi au trio Latin Lovers, qu'il formait avec Nuno Resende et Julio Iglesias Jr.
Pour James Bond, c'est simple : Damien Sargue a chanté les thèmes de la saga sur la tournée "Bond Symphonie", tandis que le drapeau de la Suède apparu dans le magnéto n'est en réalité pas du tout celui de la Suède mais celui de la ville de Vérone, là où se déroule l'intrigue de "Roméo & Juliette". Autre fausse piste : 1597ème représentation. En réalité, ce chiffre serait simplement l'année de parution de la pièce "Roméo & Juliette" de William Shakespeare !