"L'air ne circulait plus" : belle frayeur pour cette candidate de Mask Singer en pleine émission !
Crise de panique sur le plateau de "Mask Singer". Pendant une prestation, cette célébrité cachée sous le costume de la Dame de Coeur a failli faire un malaise, au point de faire intervenir la sécurité : "Il n'y avait pas assez d'oxygène".

TF1
Deux nouveaux personnages ont hélas quitté la compétition de "Mask Singer" à l'issue du prime diffusé vendredi sur TF1. Si le Fraisier n'était autre que l'ancien patineur Philippe Candeloro, c'est bien Marie-Ange Nardi qui se cachait sous le costume de la Dame de Coeur, comme la rédaction de Purecharts l'avait correctement prédit. Une « aventure en or » pour l'animatrice de "Pyramide" et du "Téléshopping". « C'est quand même participer à un super show, se retrouver sur une scène devant un public, avec des décors, des costumes magnifiques... C'est une aventure différente » explique à Télé-Loisirs la présentatrice de 64 ans, qui assure s'être lancée dans la compétition « sans objectif précis » : « Je voulais essayer de chanter le mieux possible et d'offrir un joli spectacle. C'était la première fois que l'on me proposait d'y participer ».

Si Marie-Ange Nardi atteste avoir choisi le déguisement de la Dame de Coeur sur croquis parce qu'il lui paraissait « impressionnant » et « somptueux », ce choix s'est révélé à double tranchant. L'animatrice a notamment fait face à des douleurs au niveau du dos. « Je suis allée voir un ostéo parce que le costume est très lourd, et notamment le coeur. Mais en plus, il y avait un sac à dos qui se rajoutait pour éviter qu'il ne bouge trop pendant les prestations ! Ça représentait pas mal de kilos... » confie-t-elle. Mais le plus difficile pour elle fut le masque, un élément « assez compliqué » à appréhender : « Vous n'y voyez rien, donc vous êtes quand même un peu perdu. Vous ne savez pas où vous marchez. Donc c'est pour ça qu'on vous amène sur le plateau et qu'on vient vous rechercher. Vous ne pouvez pas vous déplacer tout seul, vous perdez un peu tous vos repères. Vous avez un peu cette sensation de claustrophobie ».

"Toute l'équipe a été très réactive"

Et ces mouvements limités ont donné lieu à un fâcheux incident pendant les répétitions. En pleine performance, Marie-Ange Nardi a été obligée de s'interrompre brusquement. « J'avais une cagoule, un premier masque - un peu comme les escrimeurs mais en tissu -, le masque de la Dame de Coeur lui-même qui se rajoutait là-dessus et la coiffe, qui était extrêmement imposante aussi, qui appuyait. Au bout d'un petit moment, en respirant, vous recrachez du gaz carbonique. Mais je sentais qu'il n'y avait pas assez d'oxygène qui entrait » explique-t-elle.



A LIRE - Mask Singer : on a démasqué le Chevalier de Porcelaine, c'est un champion de sa discipline

Prise de panique, l'animatrice a failli réaliser l'impensable dans une telle émission : se démasquer à la vue de tous ! « À ce moment-là, je me suis dit que je n'allais jamais réussir à aller jusqu'au bout. Je voulais juste le soulever un peu, c'est pour ça que je me suis tournée. Ça m'embêtait de le faire mais il fallait vraiment que je prenne un peu d'oxygène ». Fort heureusement, plus de peur que de mal : « Sur le plateau, toute l'équipe a été très réactive. (...) Les concepteurs des costumes ont fait des réajustements. On a ouvert le masque, on a éloigné l'autre. Comme ça, l'air circulait mieux ». La Dame de Coeur a alors pu, comme prévu, chanter "Mon mec à moi", "Chanson populaire" ou "Les moulins de mon coeur" devant petits et grands émerveillés.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.