Mask Singer : le Fraisier éliminé, voici quelle star a dû se démasquer
Après Patrick Sébastien, Hélène Rollès et Jeanfi Janssens les semaines précédentes, qui a été éliminé de la compétition "Mask Singer" ce 23 mai ? Voici la réponse (et le résumé de cette soirée consacrée aux comédies musicales !)

Capture d'écran TF1
La compétition "Mask Singer" se poursuit sur TF1 ! La saison 7 du concours de chant, présentée par Camille Combal, bat son plein depuis maintenant plusieurs semaines. Et après Patrick Sébastien (le Rhino) en semaine 1, Hélène Rollès (le Bolide) en semaine 2 et Jeanfi Janssens (l'Autruche) la semaine passée, deux nouveaux personnages ont été poussés vers la sortie et ont dû se démasquer.

Un nouveau personnage et deux départs

L'ambiance était bon enfant ce soir dans l'émission, qui était dédiée aux chansons issues de comédies musicales. Cinq personnages sont venus défendre leur place ce vendredi 23 mai : la Vache, le Bison, le Panda roux, le Fraisier et la Dame de cœur. Mais petit rebondissement ce soir : un nouveau personnage a tenté d'intégrér la compétition, la très mystérieuse et délicate Porcelaine. Avec son costume d'une grande finesse (et sa voix précise et maîtrisée), le personnage a fait forte impression sur le plateau de "Mask Singer" en entonnant le tube de la comédie musicale "Cats", "Memory". Et s'est retrouvé en ballotage à deux reprises : a-t-il réussi à se sauver et à gagner sa place dans la compétition ?

Le premier duel de la soirée opposait le Bison à la Dame de cœur. Le Bison (dont l'identité est encore mystérieuse pour les enquêteurs, mais qui pourrait bien être Damien Sargue) s'est lancé dans le titre "The Greatest Show" du film "The Greatest Showman". Et avec sa voix puissante, l'animal, qui a révélé être plutôt « un lover » et avoir accumulé des médailles dans son magneto d'indices, a bluffé le jury. « C'est un vrai grand chanteur », ont lancé les enquêteurs, soufflés par la performance. Pour les téléspectateurs, pas de doute : le Bison, c'est une vraie star des comédies musicales... Damien Sargue ! Ont-ils vu juste ? Les enquêteurs, eux, patinent.

La Dame de cœur s'est ensuite présentée sur scène et a chanté le tube "Chanson populaire" de Claude François, utilisé dans le spectacle "Belle, belle, belle". « On la connaît, cette voix », lance Kev Adams, désabusé. Pour autant, les enquêteurs ont bien du mal à l'identifier. Moins populaire que le Bison, envoyée en ballotage face à la Porcelaine, la Dame de cœur a dû se démasquer en milieu d'émission : et il s'agissait bien de la présentatrice du "Téléshopping" de TF1 Marie-Ange Nardi, comme l'avait pressenti Chantal Ladesou juste avant qu'elle ne retire son masque.

Place ensuite au duel suivant. Le Panda roux (qui, selon la rédaction de Purecharts, n'est autre que la championne de judo Romane Dicko), a ouvert le bal en proposant une douce reprise du tube du "Roi Lion" "L'amour brille sous les étoiles". En mêlant des indices autour du sport, des Jeux Olympiques et de la mode, le personnage a complètement perdu les enquêteurs qui évoquent Daphné Bürki, Aya Nakamura ou même... Philippe Katherine.

La Vache (dont le costume bariolé pourrait bien dissimuler le comédien et réalisateur Pierre-François Martin-Laval) s'est ensuite lancée sur "City of stars", tiré du film "La La Land". Pour les enquêteurs, plus aucun doute : il s'agit de l'ancien comédien des Robins des Bois. Enfin, Le Fraisier (qui dissimule à priori un homme fondu de cuisine, mais qui ?) a clôturé le spectacle après dispersé quelques indices supplémentaires. Si Chantal Ladesou a validé un prono d'or, ses collègues, eux, n'ont aucune réelle idée de qui se cache sous le costume. Les noms de Willy Rovelli et José Garcia sont avancés, ainsi que celui de Philippe Candeloro.

A l'issue de cette seconde phase, le Fraisier a été envoyé au ballotage face à la Porcelaine, qui a fait tomber un peu plus tôt dans l'émission la Dame de cœur. Le nouveau personnage a entonné sa deuxième chanson de la soirée, "I dreamed a dream" de la comédie musicale "Les Misérables". Après cette prestation, les enquêteurs penchent en majorité pour l'imitateur Michaël Gregorio. Et c'est finalement le Fraisier qui a été éliminé de cette saison 7 de "Mask Singer" : il s'agissait bien de l'ancien patineur Philippe Candeloro ! Il est le cinquième éliminé de cette édition.

Par Fanny Petoin | Journaliste