Mask Singer : on a démasqué la Dame de Coeur, c'est une animatrice que vous connaissez tous !
La nouvelle saison de "Mask Singer" fait travailler dur les enquêteurs. L'énigmatique Dame de coeur, avec son splendide costume, intrigue beaucoup les téléspectateurs. S'agirait-il d'une ancienne animatrice de télévision ? On a décrypté les indices, voici son identité !

Laurent Vu / TF1
Du mystère et des théories farfelues. Voilà ce qui fait tout le sel et l'essence de "Mask Singer", de retour sur TF1 pour une 7ème saison annoncée comme « la plus drôle » avec son jury composé de quatre humoristes : Chantal Ladesou, Kev Adams, Elodie Poux et Laurent Ruquier. « "Mask Singer", c'est avant tout un jeu. Dans le monde dans lequel on vit, on a encore plus envie de rire, encore plus envie de jouer et de se détendre » assure le producteur Anthony Meunier, invité sur Sud Radio à commenter le succès du programme. Le dernier prime, durant lequel la star internationale La Toya Jackson a fait le show, a été suivi par 2,86 millions d'enquêteurs en herbe. Qui ont bien du mal à cerner l'identité de la Dame de Coeur... Lors de son premier passage dans l'émission, la célébrité masquée a créé l'inquiétude car elle n'arrivait plus à respirer. « Elle s'est retournée pour enlever son masque. Donc les équipes ont bondi avec des parapluies pour la cacher et ça a donné lieu à une petite blague de Chantal Ladesou » commente le producteur, qui promet une surprise de taille concernant la Dame de Coeur : « Ce sera très drôle lors du démasquage ».

Marie-Ange Nardi est la Dame de Coeur

Qui pourrait donc se cacher sous ce costume très inspiré par l'univers du roman "Alice au Pays des Merveilles" de Lewis Carroll ? Alors que les jurés avancent les noms de Caroline Margeridon ou Caroline Vigneaux, pour les fins limiers des réseaux sociaux, il ne fait aucune doute que le masque terrifiant de la Dame de Coeur dissimule... Marie-Ange Nardi ! Durant un magnéto, on a appris que ce personnage avait été durant sa carrière présente quotidiennement à la télévision. Marie-Ange Nardi est en effet indissociable du "Téléshopping" de TF1 qu'elle coanime depuis 2008. D'où l'indice supplémentaire « à vendre » décroché par Kev Adams et Laurent Ruquier ! Le qualificatif joueuse fait bien sûr écho aux nombreux jeux télévisés qu'elle a présentés sur différentes chaînes, comme "Qui est qui ?" ou "La Cible".

A LIRE - Mask Singer : le Brocoli démasqué ? Le public pense à un influenceur aux millions d'abonnés

La carte du sept de coeur fait quand à elle référence à l'ancienne cérémonie des 7 d'or. Marie-Ange Nardi a reçu deux récompenses par le passé : Meilleure speakerine en 1988 et Meilleur jeu télévisé en 1997 pour "Pyramide" sur France 2, émission dans laquelle les participants devaient faire deviner des mots aux autres candidats. C'est un autre indice révélé dans "Mask Singer" !

Alors que l'indice "chaud" est un clin d'oeil à un autre programme qu'elle a animé, "40° à l'ombre", le drapeau de la France rappelle qu'elle a été porte-parole du jury français au Concours Eurovision de la chanson en 1989. Quant à son grain de folie évoqué par le Créateur de "Mask Singer" ? C'est le nom d'une émission qu'elle a présentée sur La Cinq en 1991... Le doute n'est plus permis.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.