Mathieu GENON - FTV
Zaho de Sagazan est plus que jamais au sommet ! Alors que son premier album, l'ultra célébré "La symphonie des éclairs", approche les 230.000 exemplaires vendus, la chanteuse vient de recevoir le prestigieux prix d'Artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique face à Santa, Clara Luciani et Yseult. Un triomphe venant saluer une année chargée entre sa prestation aux JO et celle au Festival de Cannes sur "Modern Love" de David Bowie. En parallèle, l'interprète de "Tristesse" poursuit sa tournée dans le monde entier avant de revenir en France cet été pour les festivals, de Solidays aux Vieilles Charrues en passant par Musilac. Ensuite, Zaho de Sagazan terminera sa tournée marathon avec une résidence de 10 concerts à l'Olympia en septembre. Les 28.000 billets disponibles se sont arrachés en quelques jours. A moins que...
"On n'a pas envie d'arrêter"
Désireuse de ne pas quitter la scène, Zaho de Sagazan annonce désormais une tournée symphonique ! Pour l'heure, seules cinq dates sont prévues. Le coup d'envoi est programmé le 3 mai à l'Auditorium de Lyon, en compagnie de l'Orchestre National de Lyon. Ensuite, la chanteuse donnera deux concerts à la Halle aux Grains de Toulouse les 4 et 5 octobre (avec l'Orchestre national du Capitole) puis deux autres à la Philharmonie de Paris les 18 et 19 octobre, entourée d'une cinquantaines de musiciens de l'Orchestre national d'Ile-de-France. « J'ai chanté une fois avec un orchestre, j'ai tellement aimé qu'on recommence. (...) On s'y voit ? J'aime trop la tournée. Je vous aime trop. J'ai trop hâte » s'impatiente-t-elle sur Instagram.
Invitée sur le plateau de "Quotidien" ce lundi soir pour annoncer la bonne nouvelle, Zaho de Sagazan assure qu'elle ajoutera bientôt d'autres dates : « On va continuer la tournée parce qu'on n'a pas envie d'arrêter, mais on va la transformer puisqu'on va faire une tournée symphonique. Ça c'est les premières dates, mais il y en aura d'autres car on va jouer à Berlin, en Allemagne, en Angleterre... Il y en aura d'autres, bien plus après ! ». A noter que si les places seront mises en vente ce mardi à 13 heures pour Lyon, avec des prix entre 37 et 53 euros, il faudra attendre pour Toulouse et Paris. Dans la capitale, les premiers tickets seront disponibles le vendredi 11 avril à midi pour ceux qui possèdent un abonnement à la Philharmonie. Les autres devront patienter la mise en vente générale du lundi 5 mai à midi, avec des prix fixés à 38, 45 et 60 euros. Idem pour la mise en vente de Toulouse, même si le détail des prix n'est pas encore connu.
Prix des places pour Zaho de Sagazan
Paris : 38, 45 et 60 euros
Lyon : de 37 à 53 euros
Toulouse : à venir