lundi 27 décembre 2021 15:48

Top Singles : Ninho domine, Orelsan monte en puissance, Mariah Carey s'envole avant Noël

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Juste avant Noël, Ninho poursuit sa moisson avec les titres de son album "Jefe" qui cartonne. Dans le Top singles, le rappeur occupe 6 places d'un top 10 où Orelsan, CKay et Mariah Carey font de la résistance. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage DR
2021 touche lentement mais sûrement à sa fin, et pour l'avant-dernier classement de l'année, Ninho continue d'asseoir sa domination dans le Top Singles comptabilisant ventes physiques, digitales et performances en streaming. Porté au sommet avec la sortie événement de son album "Jefe", le rappeur le plus certifié de l'histoire des charts français est bien installé sur les quatre premières places du classement. Dans l'ordre, "Jefe" surclasse la concurrence avec 6,2 millions d'écoutes comptabilisés (-14%) devant "VVS" qui enregistre 3,79 millions d'équivalents streams (-15%). Une baisse de régime globale est à observe pour l'artiste, mais pas d'inquiétude : "Vérité" reste accroché au podium avec 2,89 millions d'unités au compteur (-17%) devant "Aïcha", qui génère 2,73 millions de streams (-18%). Orelsan vient casser le sextuplé qu'aurait pu réussir Ninho grâce à la sortie du clip nostalgique de son nouveau single "Jour meilleur", qui fait gagner au morceau sept crans pour se loger en cinquième position. Le hit du rappeur, dont l'album "Civilisation" est déjà triple disque de platine en un mois à peine, dépasse 2,52 millions d'écoutes (+9%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Angèle voit double, GAYLE gagne du terrain


Pas de quoi décontenancer Ninho, dont le titre "Arme de poing" est stable sur la sixième marche avec 2,41 millions d'équivalents streams (-24%), soit légèrement plus que "Sky Priority" qui est en recul de deux crans. Le morceau a été écouté à 2,4 millions de reprises (-26%). En huitième position, CKay reprend des couleurs. Son ancien tube numéro un "Love Nwantiti" remonte de trois places et affiche 2,38 millions de streams cette semaine (+2%). Mais gare à Mariah Carey qui revient en force ! Alors que ce 51ème top hebdomadaire s'arrête au 23 décembre, la diva américaine fait déjà sonner les carillons avec son incontournable "All I Want For Christmas Is You", qui passe de la 28ème à la 9ème place grâce à 2,3 millions d'écoutes et un bond en avant de 27%. Nul doute qu'avec le réveillon de Noël, où l'hymne s'est classé numéro un sur Spotify France avec plus de 800.000 streams enregistrés en une journée, Mimi devrait secouer le haut du panier ! Enfin, le top 10 est complété par Angèle qui profite de la période des fêtes pour s'imposer sur les ondes avec les chansons de "Nonante-Cinq". Le single "Bruxelles je t'aime" gagne trois crans grâce au soutien de 2,21 millions de fans (-3%) tandis que "Démons" avec Damso fait le chemin inverse pour se retrouver 11ème (-18%).

Dans le reste du classement, les tubes qui ont marqué l'année écoulée, et qui tourneront en boucle dans les playlists du Nouvel An, répondent tous présents. Naps est 12ème avec "Best Life" feat Gims (2,18 millions d'écoutes) mais aussi 13ème avec "La kiffance" (+8 places, 2,08 millions de streams) tandis qu'Ed Sheeran passe de la 29ème à la 16ème place avec "Shivers" (1,97 million d'unités, +10%). "Pepas" de Farruko et "Cold Heart" de Dua Lipa et Elton John lui emboîtent le pas, avec respectivement 1,95 et 1,94 million de streams au compteur. Tous deux gagnant cinq places. A surveiller également : la montée en puissance de la jeune chanteuse américaine GAYLE avec "abcdefu", qui saute de la 34ème à la 22ème position grâce à 1,83 million d'écoutes enregistrées cette semaine (+7%), et celle du DJ Acraze avec "Do It Do It", qui commence à prendre en France et se classe désormais 45ème après être monté de 20 étages (1,23 million de streams, +10%). Quand à la meilleure entrée de la semaine, il faut descendre sur la 51ème marche pour la trouver : il s'agit de Booba, Dala et JSX avec "PRT", qui suscite la curiosité de 1,13 million de fidèles.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter