Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > Ninho numéro un des ventes avec son album "Jefe", record en streaming
Charts français
vendredi 10 décembre 2021 16 :26

Ninho numéro un des ventes avec son album "Jefe", record en streaming

Sans surprise, Ninho est numéro un des ventes cette semaine avec son nouvel album "Jefe". Après avoir battu de nombreux records ces derniers jours, le rappeur signe le troisième meilleur démarrage de l'année avec un énorme score. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : DR
Le patron du rap français, c'est bel et bien Ninho. Depuis la sortie de son premier album "Comme prévu" en 2017, le rappeur ne cesse de faire tomber les records tout en s'imposant comme l'une des étoiles montantes de la scène urbaine française. Après les énormes succès de "Destin" (disque de diamant) et de la mixtape "M.I.L.S 3.0" (triple platine), celui qui est désormais devenu une des plus grosses stars du genre comptait bien faire encore plus fort avec son troisième album studio "Jefe", sorti la semaine dernière. Et comme il fallait s'y attendre, le public a été rendez-vous. Ninho entre directement à la première place du Top Albums avec son disque, qui compte précisément 66.685 exemplaires vendus en une semaine. Un énorme score qui lui permet de signer le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Orelsan (138.000 exemplaires pour "Civilisation") et Les Enfoirés (118.000 ventes pour "A côté de vous"). Comme à son habitude, le rappeur affole les compteurs en streaming, qui représente 84% du volume de ventes, soit 56.118 équivalent ventes, contre 10.567 copies physiques et digitales écoulées. Il s'agit d'un record de streams pour un artiste français en première semaine !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le "Jefe", c'est lui !


Il faut dire que Ninho a multiplié les records tout au long de la semaine avec son album "Jefe", de quoi lui assurer aisément la première place. En effet, l'interprète de "Lettre à une femme" a tout simplement signé le meilleur démarrage de l'année sur Spotify avec 12,9 millions de streams recensés en 24 heures, surclassant Orelsan (10,3 millions d'écoutes pour "Civilisation") et SCH (11,7 millions pour "JVLIVS II"). Les 15 titres (sans aucune collaboration, fait rare pour un album de rap) ont d'ailleurs squatté le Top 15 français de la plateforme dès sa sortie et quatre d'entre eux se sont même retrouvés dans le top 10 mondial. Etourdissant ! Depuis, celui que l'on surnomme "N.I" a continué sur sa lancée : album le plus écouté en trois jours sur Deezer et Spotify, single le plus streamé en 24 heures sur Spotify pour "Jefe" (1,28 millions de clics) et disque le plus écouté dans le monde sur Spotify le week-end de sa sortie. Ainsi, "Jefe" s'est écoulé à 31.500 exemplaires en trois jours avant d'être certifié disque d'or au bout de cinq jours.



Ce démarrage canon permet à l'artiste de surclasser l'autre grosse sortie de la semaine : "Nonante-Cinq" d'Angèle, que la chanteuse belge a décidé de sortir avec sept jours d'avance. Elle finit donc à la quatrième place du classement derrière Orelsan et Adele. Ninho fêtera ainsi cette première place samedi et dimanche soir à l'Accor Arena avant une nouvelle tournée en 2022 qui le mènera à Paris La Défense Arena pour un concert géant le 10 septembre prochain.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés