samedi 10 décembre 2016 15:30

2016 : les clips les plus vus en France et dans le monde sur YouTube sont...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les bilans continuent ! Alors que 2016 touche pratiquement à sa fin, c'est YouTube avec sa rubrique Rewind qui révèle les clips qui ont été les plus populaires en France et dans le monde cette année. Kendji, Adele, Fifth Harmony... Regardez !
Crédits photo : Captures YouTube / Montage Pure Charts
YouTube est devenu un acteur incontournable dans le monde de la musique. Pour preuve, la plateforme vient d'annoncer avoir reversé plus d'un milliard de dollars à l'industrie musicale cette année, rien qu'en revenus publicitaires. Et les compteurs s'affolent un peu plus, puisqu'en France, les vingt vidéos les plus populaires, incluant également les clips, ont généré plus de 4,4 milliards de vues en 2016, contre 4 milliards l'an dernier. Pour terminer 2016 en beauté, YouTube Rewind vient de révéler le classement de ses vidéos les plus populaires. Dans le monde, hors clips musicaux, avec ses 135 millions de vues, le "Carpool Karaoke" d'Adele reprenant "Wannabe" des Spice Girls avec James Corden arrive en tête des vidéos les plus plébiscitées, d'après une méthodologie comprenant les visionnages, les partages, les parodies et les commentaires.

Kendji, roi des clips en France


Du côté des clips musicaux, c'est Kendji Girac qui arrive en tête en France avec la vidéo de "No me mirès mas", son duo avec Soprano, qui a été visionnée près de 83 millions de fois depuis le 8 janvier 2016. Kendji devance ainsi l'audio de "Tchikita" de Jul, titre qui a décroché le record d'écoutes hebdomadaires en streaming en France, qui a pu compter sur 82,5 millions de visionnages... en deux mois et demi seulement ! Le rappeur marseillais devance PNL et son clip "DA", vu près de 70 millions de fois sur YouTube depuis le mois d'avril dernier. Suivent la lyric vidéo de "Cheap Thrills" de Sia et Sean Paul, et les clips "Work from Home" des Fifth Harmony, "Hymn for the Weekend" de Coldplay et Beyoncé, "Pardon" de Ridsa et "Work" de Rihanna.

Les Fifth Harmony plus fortes que Rihanna


Dans le monde, le clip le plus visionné sur YouTube cette année est "Work from Home" des Fifth Harmony, avec près de 1,2 milliard de vues pour les déhanchés sexy du girls band sur un chantier. Le groupe américain fait plus fort que Calvin Harris et Rihanna et le clip "This Is What You Came For" (1,032 milliard en moins de six mois seulement), le clip "Hasta El Amanecer" de Nicky Jam (877 millions), la lyric vidéo du tube "Closer" des Chainsmokers feat. Halsey (817 millions en quatre mois !), le double clip "Work" de Rihanna et Drake (797 millions), le clip du remix "I Took a Pill In Ibiza" de Mike Posner (703 millions), la lyric vidéo de "Cheap Thrills" de Sia (684 millions) et le clip "PILLOWTALK" de Zayn (650 millions).

Regardez le clip "Work From Home" des Fifth Harmony :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter